Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou75

La belle Saona adoptée le 30/11/08 médaille A6406

Messages recommandés

Un petit bonjour pour vous dire que la belle est bien arrivée à la maison, elle s'est trouvée une place de rêve (enfin c'était celle du chien) sur une couverture sous le radiateur. C'est une vraie boite à ronron qui répond quand on lui parle. Elle s'est parfaitement bien habituée, mange avec appétit par contre elle ne connait pas la litière mais ça va s'arranger. Elle n'a pas encore fait connaissance avec le reste de la famille(4 chats, 1 chien et des ratous), je la laisse bien se faire à la maison tranquille et on fera ça un peu plus tard.
Une petite visite chez le véto est prévue d'ici la fin de la semaine pour un contrôle .Je vous mettrais des photos ce soir.
Merci encore de me l'a voir confiée Wink .
J'espère que le bilan de ce week end aura été positif pour beaucoup de vos protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pr ces nouvelles je m'occupais de cette chatte !!! c vrai qu'en box elle avait tendance a faire a côté ms quand je la laissai gambader au sol la journée elle faisait tout dans la litière !!!
merci d'avance pr les photos merci pr elle merci bcp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le toit de la litière et elle y est allée cet après midi. Elle est vraiment géniale, une vraie boite à ronron.
Voilà la belle:




Par contre j'ai 2 questions, je n'ai pas trouvé d'info sur ses papiers sur une éventuelle stérilisation, savez vous si cela a été fait?
Elle respire la gueule ouverte et de manière plutôt bruyante, le faisait elle déjà au refuge?(on a chez le véto demain mais si on peut savoir depuis combien de temps ça dure c'est mieux)
Je vous tiendrais au courant, mais de toute manière on ne lui fera pas de bilan sanguin avant une dizaine de jours le temps qu'elle se requinque un peu.
Merci à vous de vous en être occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi qui la voyais bcp je ne me souviens pas de cela m'occupant des soins aussi je m'en serais tout de même chargé...elle commence peut-être un coryza si je me souviens bien elle n'a pas été stérilisée par le docteur (trop âgée) on je ne m'en rappelle pas je me renseignerai au cas où mais je pense qu'on vous l'aurait signalée.
je suis contente de voir qu'elle n'a pas changé de comportement (elle adore dormir sur les chaises de bureau lool) toujours aussi ronron et câline c'est super !!!
Tenez nous au courant pour son problème de respiration. Merci beaucoup encore et encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte je ne vous accuse pas de ne pas l'avoir soignée, je pensais plus à un truc chronique qu'elle aurait pu avoir sans forcément necessiter de soins Wink .
Le rdv chez le véto à été décalé à jeudi prochain comme ça on lui fera une radio des poumons et une nouvelle prise de sang(au premier abord mon vétérinaire pense plus à une hyperthyroidie qu'à une tumeur, du coup il préfère attendre quelques jours qu'elle se retape bien avant les examens).
La miss va toujours aussi bien, a très bon appétit et est super caline. Les premières présentations ont été faites avec succès, Saona ne dit absolument rien ni aux chats ni au chien. Elle s'est balladée dans la maison avant de retourner se coucher sur sa couverture près du radiateur. Les photos suivront, je n'ai plus de batteries dans l'apn.
Merci pour ces renseignements Charlotte et merci à Milie pour son mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mal pris ce message ne vous inquietez pas dsl si j'ai montré ce côté j'ai du mal a m'exprimer normalement quelques fois Wink .
Avec les chats moi elle leur crachait dessus...mais bon c'était pour défendre sa gamelle je pense lol elle mangeait tellement !!!!!!!
J'espère que ce n'est rien de grave, pourtant rien n'était "anormal" lors de la PS...
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si elle ne dit rien aux chats! c'est vrai que chez nous elle était pas toujours contente de les voir... je suis contente que tout se passe bien et des nouvelles que vous nous données! tenez nous au courant pour le résultat de sa nouvelle prise de sang et de ce que votre vétérinaire en pense... et vite les photos!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didou.

J'étais présente à Paris lorsque vous avez adopté notre minette au grand âge et vous en remercie infiniment.

Effectivement 1 heure avant que vous passiez la chercher, j'ai remarqué que son nez était brutalement très pris. J'en ai fais part à mes supères collègues. Je pense que dans la joie qu'elle parte avec vous comme vous nous l'aviez dit le matin, elles ont oublié de vous le dire.

Quant à son bilan sanguin, il n'était pas fameux tout de même. Elle est très anémiée et le taux de globules blancs pas génial. Nous ne sommes pas en mesure de savoir si c'est l'anémie qui le provoque ou une éventuèle tumeur. Pour l'instant il faut qu'elle se requinque en éspérant que le coryza se soigne rapidement et que l'anémie se réduise. Votre vétérinaire vous conseillera je pense de faire un bilan sanguin environ dans 1 mois.

Désolée de vous répondre si tard.


Voici deux photos souvenir de ce magnifique Dimanche








Encore merci d'avoir pris cette vieille minette qui s'est retrouvée à la rue (on ne saura jamais pour quelle raison).
Il faudrait beaucoup de personnes comme vous et l'adoptante de Mamichat.

On ne vous remerciera jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir didou,

:POUCE UP: super l'adoption de Saona ! cette petite puce doit être tellement heureuse de se sentir cajolée après ce qu'elle a probablement vécu....
comment va-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Alors comme la miss était prise de vomissements, j'ai avancé la visite chez le véto et nous avons fait toute une série d'examens. La miss est hyperthyroidienne (ce qui explique sa maigreur, son gros appétit, ses vomissements et sa diarrhée (depuis hier)), ce qui ne pose pas de souci un traitement est mit en place. Sa nouvelle prise de sang était parfaite, tous les paramètres sont revenus dans la normale :MEDAILLE: . La radio des poumons était parfaite, pas de tache ou de trace de masse. On lui a aussi fait une radio de la patte arrière car elle s'en plaignait un peu mais à part un peu d'arthrose tout est parfait.
La belle se porte donc comme un charme, est toujours aussi ronronnante et agréable. N'ayant toujours pas rechargé l'apn les photos suivront Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, le fait qu'elle respire bruyamment viens tout simplement du fait qu'elle a la trachée un peu sensible, bruyant mais sans aucun inconvénient de même pour son nez bouché qui s'est bien débouché depuis son arrivée, elle sent la pâtée tout juste sortie du frigo sans aucun problème:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais 2 sans 3 Rolling Eyes
Un grand merci à Sechat pour vos informations, vos conseils et les photos ainsi qu'à tous les bénévoles qui se sont si bien occuppés de ma mamie pendant son séjour chez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vous voilà parties pour des longs moments alors ?
C'est chouette d'avoir trouvé ce qui clochait. Bon du coup ça va faire des frais en plus pour cause de traitement (puisque je suppose qu'il sera régulier) mais si ça règle tous ces soucis, au final c'est gagné ! :CONTENT:

Merci pour les nouvelles et à bientôt pour les photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente d'apprendre que tout va presque bien !! Vous allez donc vivre de bonnes et heureuses années en sa compagnie ^^ !!
Merci encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tout soit revenu à la normale! merci pour toutes ses nouvelles ca nous rassure car on sait qu'elle est entre de bonnes mains!^^ vivement les photos de cette petite puce!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saona et mes autres poilus se joignent à moi pour vous souhaiter un très joyeux noël. La belle se porte bien, reprends un peu de poids. Elle est devenue la maitresse de maison et fait fuir les autres chats qui oseraient aller à la gamelle avant elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci, j'avais mal fermé une de mes fenetres et la belle a sauté par la fenêtre Crying or Very sad Elle a été vue allant bien pendant un moment au pied de l'immeuble mais elle n'était plus là quand je suis rentrée. J'ai laissé des affichettes dans le quartier en espérant que l'on m'appelle, et je vous tiendrais au courant par téléphone :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince ptite mère Crying or Very sad
j'espère que vous allez vite vite la retrouver, pourvu pourvu :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Oh mince, j'espère que vous allez vite la retrouver. Essayez d'aller dehors et de l'appeler avec des croquettes, elle n'a pas dû aller bien loin. Tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense sincerement qu'elle n'ira pas loin !!! Elle a bien compris qu'elle ne piuvait pas être mieux autre part que chez vous ou en tout cas je l'espère gardez courage ne vous inquietez pas elle va se faire son petit tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien. malheureusement la belle est sourde donc les croquettes ne l'attirent pas. J'ai prévenu les vétos du coin, mis des affiches partout. Je n'arrive pas à joindre la fourrière de genevilliers qui ne répond pas, le fichier félin idem personne ne répond pale
Plusieurs personnes l'ont vu, pour certains elle était bléssée mis pas pour d'autres.(peut être son arthrose qui la faisait boiter un peu de la patte arrière)
Je vous tiens au courant mais j'espère qu'elle est au chaud ma mamie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle est de retour à la maison :MEDAILLE: Elle était allée se réfugier chez l'épicier de l'autre côté de la rue. :DANSE: . Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous avait dit qu'elle allait aller faire son petit tour lol c'est super vous pourrez la faire sortir plus souvent peut-être. C'est elle qui est rentré toute seule ou vous êtes aller la chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte65 a écrit:
je vous avait dit qu'elle allait aller faire son petit tour lol c'est super vous pourrez la faire sortir plus souvent peut-être. C'est elle qui est rentré toute seule ou vous êtes aller la chercher ?


Citation :
Elle était allée se réfugier chez l'épicier de l'autre côté de la rue


si elle est sourde, c'est peut être pas très indiqué scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle est quand même très heureuse d'avoir retrouvé ses coussins moelleux, elle en ronronnait de plaisir hier soir. J'habite en plein coeur de Paris, dans un endroit très fréquenté par les voitures donc elle ne sortira pas. Des personnes l'ont vu tombé, et apparamment elle miaulait pour remonter donc je ne pense pas qu'elle en avait vraiment envie, d'autant qu'elle passe loin de la fenêtre maintenant Laughing .
Enfin le plus important c'est qu'elle soit saine et sauve, mais quel stress elle m'aura donné(c'est le premier et dernier (je l'espère) animal que je perdais).
Ce matin c'est dodo tout contre le chauffage bien chaud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord effectivement oui vaut mieux qu'elle reste au chaud :RIRE: c'est super qu'elle soit rentrée "pauvre" petite nenette !!
la c'est sur qu'elle va dormir pendant au moins 3 jours lol
Merci encore en tout cas c'est super de trouver des familles aussi attentives, merci pour elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte65 a écrit:
Un chat sourd n'est pas aveugle il peut retrouver son chemin...bon certes niveau voitures c'est moyen...


justement c'est plutot à ça que je pensais rabbit

J
Citation :
'habite en plein coeur de Paris, dans un endroit très fréquenté par les voitures donc elle ne sortira pas


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes poilus se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle année 2009. Saona n'a pas du tout été traumatisée par sa ballade, du moment que la gamelle est pleine tout va bien Laughing .
Par contre c'est devenu plutot tendu avec un autre de mes chats, je ne sais pas si elle a ramenée une odeur particulière mais bon, elles se tolèrent tant qu'elles ne se retrouvent pas face à face(ça crachouille un peu mais rien de bien méchant).
Photos à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous en ce samedi 11 juillet pour vous annoncer que la belle Saona s'est endormie cet après midi et ne s'est jamais réveillée Crying or Very sad . La belle ne sera pas restée longtemps parmi nous, je le savais en l'adoptant mais son départ brutal est plutot douloureux.
Rip ma belle un ange de plus est né aujourd'hui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

............. Surprised .......merci pour elle, elle a passé une superbe fin de vie à vos côtés, vous lui avez rendu la vie heureuse et elle est certainement partie avec de merveilleuses pensées !!!!
Merci encore bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est partie sans souffrance et sans crainte, heureuse et paisible. Grâce à vous. C'est inestimable.
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir dans son sommeil, au chaud chez soi et parmi ceux que l'on aime c'est beau départ. Repose toi Saona et merci à vous d'avoir accueilli cette petite mamie :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir Sanoa et merci à vous de lui avoir permis de finir sa vie ailleurs que dans un refuge.
C'est très courageux de prendre un animal en fin de vie car même s'il ne reste que peu de temps avec vous la peine liée à son départ est la même. :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON2: Au revoir Sanoa, je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve mais votre geste n'a pas de prix et ses derniers mois avec vous n'en n'ont pas non plus car la belle a eu une fin de vie grâce à vous, merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...