Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat17

foi gras maltraitances des canards pour ou contre?

Messages recommandés

Bonjour j'ai vu hier soir un reportage sur le foi gras sur m6.Pour moi j'aime pas ça mais poser vous la question :As-ton besoin de manger du foi gras pendant les fetes? Horrible d'estin d'un petit canard de 4 mois forcé a manger pour grossir en a peine 14 jours!Enfermer dans une cage sans pouvoir bouger et enmener a l'abatoire dans des caisse serrer comme des sardines!Consommateur connaiser vous l'origine du foi gra que vous acheter( 5 minutes de bonneur pour vous 14 jours de souffrance,de gavage et*de torture* pour les canards).
L'homme pourrai-t-il arreter de faire souffrir les animaux? :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stopgavage.com

c'est encore plus "détaillé"... pour ceux qui ne seraient pas encore assez dégoutés...

Joyeuses Fêtes !.... sans foie gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour être honnête, j'adore le foi gras......mais je n'en mange plus. C'est franchement dégueulasse ce qu'on fait subir aux canards et aux ois. C'est comme la corrida, c'est du has been et ça devrait être interdit, comme c'est déjà le cas dans d'autres pays. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un reportage la semaine dernière dans l'émission du jeudi soir sur la 2 principalement sur l'origine du foie gras de supermarché, foie gras qui vient des pays de l'est pour la plupart. Avec des animaux élevés dans des conditions effroyables, handicapés, malades, aucunes hygiènes ...

Et pourtant moi aussi j'adore le foie gras...mais ce reportage m'a révolté, nous nous faisons berné, j'ai juré ne pas en manger cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore le foie gras et ... j'en mange toujours ! Oups !

Quand j'étais plus petite, mes parents nous ont emmené (ma soeur et mon frère) dans des fermes traditionnelles dans le Sud Ouest de la France où était produit du foie gras. J'ai vu des oies et des canards se faire gaver manuellement devant moi et moi qui suis pourtant sensible, ça ne m'a pas dégoûtée. Certainement aussi que c'était "bien" fait car quand je vois dans quelles conditions sont détenus les animaux et les gavages industriels qui sont faits actuellement, là j'ai envie de vomir. Là où j'étais allée, les oies et canards gambadaient dans un pré super grand et quand je vois des reportages qui nous montrent des bêtes entassés à je ne sais pas combien dans des cages, ça me révolte. Alors je ne dis pas que je trouve ça génial de gaver des animaux pour assouvir ses petits plaisirs gastronomiques de fin d'année mais je pense qu'il y a encore des personnes en France qui font du bon foie gras tout en respectant l'animal qui est leur gagne-pain. Maintenant, c'est sûr que le travail de qualité coûte plus cher d'où l'industrialisation de cette pratique en France et comme tu le dis Dominique également dans les pays de l'est où là aussi des reportages TV m'ont écoeurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
J'ai vu un reportage la semaine dernière dans l'émission du jeudi soir sur la 2 principalement sur l'origine du foie gras de supermarché, foie gras qui vient des pays de l'est pour la plupart. Avec des animaux élevés dans des conditions effroyables, handicapés, malades, aucunes hygiènes ...

Et pourtant moi aussi j'adore le foie gras...mais ce reportage m'a révolté, nous nous faisons berné, j'ai juré ne pas en manger cette année !!


c'était pas une redif ? j'ai vu le même reportage mais l'an dernier.
je détestais le foie gras avant, j'ai commencé à en manger il y 4-5 ans pour gouter comme ça. Mais bon, franchement je ne courre pas après alors après un tel reportage, ça donne l'impression de s'empoisonner en plus non ? j'ai aussi vu un reportage sur le gavage ''normal'' français, ça m'a collé les boules pour ces pauvres canards du reportage;

Bon et puis je suis sensée être végétarienne depuis mi 2007 en gros en plus (je dis sensée parce que je viens de traverser une sale période ''fuck ze world'' et que de la viande, j'en ai remangé à l'occas ces derniers temps Rolling Eyes ). Brefle, malgré tout, le foie gras ne passera plus par moi, entorse ou pas entorse actuelle.
Par contre, j'en achète encore parfois pour mon fils qui adore ça (Je lui ai dit ce que j'en pensais mais je n'ai pas à lui imposer mes choix alimentaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah peut-être une redif Del, c'est possible !! Ils faisaient une comparaison entre les canards élevés "plein air" et les canards (qui seraient en faite des canettes) élévés dans les pays de l'Est pour notre fameux repas de noël.

Des canettes sales, entassées, blessées, vivant dans leurs fientes, se bouffant le derrière, bref que du dégoût !

:ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
:SURPRIS: Del, une période "fuck ze world" ???

Tiens, j'en ai aussi :RIRE: :RIRE:


ah on me donnerait le bon dieu sans confession hein rabbit
j'ai été loubarde, heavy metalleuse, motarde, droguée, picolette, voleuse (dans un célèbre super marché à Plaisir rabbit ) pizzaiola ( Laughing c'est un des rares trucs soft de ma jeunesse d'ailleurs), d'une manière générale, tout ce qu'il faut pas faire, je l'ai fait affraid
j'ai commencé jeune, j'ai arrêté jeune rabbit
Benjamin est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe et a changé tout ça (mais juste par pur sens des responsabilités hein, si il n'était pas arrivé, je pense que je serais SDF ou peut être plus de ce monde aujourd'hui rabbit )

Citation :
Des canettes sales, entassées, blessées, vivant dans leurs fientes, se bouffant le derrière, bref que du dégoût !


je suis sure que c'est le même reportage. D'ailleurs après qd j'allais faire mes courses et que proche de Noel, je voyais tous ces gens qui se pamaient devant le prix du foie gras Auch.. je me disais ''si vous saviez ce que vous allez bouffer'' :RIRE: (mais bon, pauvre petites bêtes hein Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaches laitières ont le même foie quand elles partent à l'abattoir... A force de manger de l'ensilage, qui est du mais fermenté, elles attrapent une cirrhose du foie... Et qui mange de la bonne viande bovine ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils ne sont pas gavés. Et on ne mange pas le foie bovine, non ???,...en tout cas pas moi, beurk ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous non plus, nous ne mangeons pas de fois gras, je n'ai pas vu ce repportage, mais l'autre jour sur France2, il y avait un débat sur : les réveillons = torture animale ? avec Alain dugrain du bourg(?Orthographe), et une véto de france2, évidemment qu'ils souffrent les pauvres bêtes, mais c'est vrai, que ce ne sont pas les seules, avez vous déjà visiter des élevage de pondeuses ou de poussins, de porcs, ou autres élévés en batterie qui ne voient jamais le jour, c'est ignoble.
Nous ne sommes pas végétariens, mais nous mangeons très peu de viande, le minimum et si possible de qualité ! Nous avons la chance de pouvoir élever notre volaille, en pleine liberté, et n'achetons jamais en promo ni en barquette etc....nous sommes très pointilleux mais pas parfaits car il m'arrive pour les enfants de prendre de temps à autre une boite de couscous ou de raviolis c'est rare mais on le fait. Le saumon, j'ai beaucoup de mal depuis un reportage à Thalassa, ou les conditions d'élevage m'ont dégouté ! Enfin pou moi on mange de moins en moins bien que ce soit de la viande, poissons ou fruits et légumes ! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Oui, mais ils ne sont pas gavés. Et on ne mange pas le foie bovine, non ???,...en tout cas pas moi, beurk ! Shocked


Ah si Susanne, on en trouve dans le commerce sous l'appellation foie de boeuf il me semble, j'ai déjà vu du foie de génisse, je crois que c'est la vache non ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fin de compte si on réfléchit, faut pas manger de foie gras car les conditions d'élevage st horribles pr ces pauv' betes, le saumon c'est pareil.

Pour la viande ça doit être la même chose, remarque plus ça va plus je suis dégoutée de la viande, les oeufs maintenant je prends que des oeufs bio élevés en plein air car ds un autre post, on avait parlé des poules élevées ds 2m sur 2, et si on passe aux fruits et légumes, j'ai vu l'autre fois dans une émission qu'on nous bassine à manger 5 fruits et légumes par jour, mais des scientifiques étaient là pour dire que vallait mieux ne pas en manger plutôt que manger des trucs bourrés d'insecticide.

Si on fait le bilan, ba reste plus grand chose hein Shockedrabbit , à moins d'acheter que des trucs bio donc sans pesticide qui coutent la peau des fesses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...