Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

UN PETIT COUP D'POUCE POUR TIGROU

Messages recommandés

Merci beaucoup !!!!!!

C'est très gentil de faire de la pub, ce n'est pas toujours évident de se faire connaître.
Mais j'y crois !!!

Encore merci et joyeux Noel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vais transmettre à ma meilleure amie : elle cherchait justement ce genre de service.

Wink
Après je ne garantie rien, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ah ben je vais transmettre à ma meilleure amie : elle cherchait justement ce genre de service.

Wink
Après je ne garantie rien, hein ?


Pas de souci, le plus important c'est d'en parler ! c'est comme ça qu'on se fait connaître.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un truc que j'aimerai bien faire un jour, monter ma propre société. Je pense que ça doit être un peu dur, j'ai commencé à

regarder sur plusieurs sites internet pour avoir des conseils.

Tigrou, tu pourrais peut etre m'indiquer par MP quelques conseils ou ta propre expérience, si ça te dérange pas... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Célia,

En fait créer son entreprise n'a rien de compliqué c'est de ne pas couler qui est le plus dur.
Selon ton activité il faut se renseigner pour savoir qui est ton centre de formalité (CFE), moi pour l'informatique c'est l'urssaf par exemple.

Selon le CFE il y a un formulaire à remplir (pour l'urssaf c'est le P0 PL en gros formulaire pour les professions libérales).
En quelques jours on reçoit un courrier de l'insee avec le code APE de l'entreprise, le SIREN, SIRET etc...

Jusque là rien de compliqué, le plus dur c'est de choisir le bon statut, pour ne pas payer trop de charges. A savoir qu'il y a beaucoup de dépenses (urssaf, impots, et RSI (secu)).
La première année pour l'urssaf uniquement, il y a un forfait et également la 2ème année. Du coup la 3ème année est la plus dure pour les entreprises car il y a une régul des charges par rapport au chiffre d'affaire réellement gagné et là bam une grosse facture tombe si on n'a pas prévu.

Voilà pour le moment je peux pas beaucoup en dire plus, je découvre les choses ça fait que 3 mois que je suis à mon compte et rien de simple niveau administration.
Je ne regrette pas mais les angoisses sont bien bien réelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...