Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle alimentation pour un nouvel arrivant ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous ! Voilà mon Orbanero arrive dans 2 semaines & je me demande comment je vais le nourrir. Pour l'instant, il vit dans un parc de 3 hectares donc il est à l'herbe uniquement (...et ça lui profite drôlement si vous voyez ce que je veux dire !).

Chez moi, le paddock n'est pas aussi grand donc il mangera un peu d'herbe mais ça ne suffira pas. Autre chose, je peux nourrir 2 fois par jour seulement (je pourrais aussi faire 3 fois mais ce ne serait pas régulier alors je pense que c'est pas génial un coup oui un coup non (?). Côté transition, je suis aussi preneuse de bonnes idées !

Quand Amoroso était chez moi, au début il était uniquement au foin (c'était l'été) mais en hiver je suis passée à foin + granulés + orge aplatie matin & soir (mais je ne me rappelle plus les quantités, c'était il y a un an !)

Merci d'avance pour vos conseils, & n'oubliez pas qu'Orbanero fait plus envie que pitié !!!

Biz, Jouquette

Oui, tu pourrais demander conseil au vendeur de ton frison, qui te dirait surement comment transitionner.
Il sera certainement de bon conseil concernant les rations que réclamera ton loulou !

Invité
je donnais du havens ferto lac à mes pouliches. C'est un produit haut de gamme mais très satisfaisant. cet hiver je les passerais au basis sport qui est l'aliment du cheval de loisir ou de travail léger.
Vois comment tu vas le travailler et la qualité du foin que tu as.
L'hiver je ne force pas les granulés mais plutôt le foin.
isa

Invité
Pour répondre à Alexandra, non il n'est pas au boxe mais en pâture. Aucune ration si ce n'est de l'herbe à volonté.