Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heartbeating95

Des news du petit PEPITO adopté hier (samedi 03/01/09)

Messages recommandés

:POUCE UP: Encore un grand merci à toute l'équipe pour les précieux conseils prodigués lors de ma visite hier, en vue d'adopter un bout de chou Smile

PEPITO (qui ne répond pas vraiment à son nom, par ailleurs) a passé une bonne nuit douillette dans son nouveau panier en osier. Il est sage comme une image, ce matin en me levant, il m'a fait la fête. Il commence à venir vers moi et ma moitié, se roule même par terre et adore les caresses sur le ventre. Je trouve cela très encourageant.

Je (enfin, nous sommes ravis) d'offrir une retraite méritée à PEPITO, qui malgré ses 10 ans a quand même trouvé le moyen de s'installer confortablement sur le clic-clac lol.

A part cela, il adore promener et est très propre (à part quelques petites gouttes ce matin par terre), mais il faut qu'il trouve ses marques !

J'ai RV jeudi chez le toiletteur pour prendre un gros bain car son poil est tout dur et plein de petits points blancs. D'ailleurs, comme ANIMALIS est ouvert cet après-midi, nous irons lui chercher une solution anti-puces je pense.

J'ai par contre un petite interrogation, je ne sais pas si c'est le bon forum .... :

- PEPITO fait 13 kg et selon le paquet de croquettes PEDIDREE SENIOR, ils recommandent environ 200g par jour. Je compte donc lui donner environ 50g le matin et le reste le soir. Néanmoins, pensez-vous que cela soit suffisant ?

Si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre, ça serait très sympa (directement sur le forum, ou mieux sur mon email : olivier.bouvelle@gmail.com).

Merci par avance et à bientôt pour vous donner des news de PEPITO Wink

OLIVIER BOUVELLE
Rueil Malmaison (92)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour les nouvelles rapides de Pepito.

pour la nourriture, je donnerais plutôt moitié le matin et moitié le soir, sauf si vous constatez qu'il finit plus sa gamelle le soir que le matin.

en ce qui concerne l'anti puces, je le ferais plutôt après le toilettage, car en principe il a reçu le traitement antipuces au refuge.
à confirmer par l'AA qui s'est occupé de vous

merci à vous de bien vous occuper de ce petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donnerai moit'-moit' comme Michèle.
Quant à la quantité à donner, le meilleur juge c'est vos yeux et mains: on dit que pour connaître le poids idéal du chien, il faut sentir les côtes sous les mains mais sans les voir.(Encore qu'en hiver on accepte une petite couche de "lard" par dessus. Wink ) Donc le meilleur moyen c'est de se fier à ce qui est dit sur le paquet et de regarder son chien: s'il ne profite pas et maigrit assez on rallonge la quantité, s'il profite trop et grossit on réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on donne moitié moitié aussi.
Au début c'est un peu du pifomètre. On s'est fié aux indications du paquet. Et puis après on ajuste en fonction de l'activité physique, de l'animal, des vacances chez les grands parents... :CONTENT:
Mon repère à moi c'est d'arriver à voir les deux dernières côtés uniquement. Mais je dois avouer qu'avec les températures qu'il fait en ce moment, j'ai laissé le Porto s'enrober un peu Embarassed Mais ses côtes restent "visibles" au toucher. Et dès que le printemps pointera le bout de son nez, je réduirai un peu les rations.
Le plus simple est de prendre un récipient-doseur un peu plus grand que la dose recommandée et de faire une marque pour repère et ensuite d'ajuster en fonction. Dans notre cas on a pris un petit tupperwarre. On le remplit en entier quand Porto fait des efforts répètés ou quand, plus généralement, on veut qu'il prenne du poids et on ne le remplit qu'à moitié quand au contraire on estime qu'il a un chouille trop de gras flower L'intermédiaire étant la dose "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...