Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrea03

Des nouvelles de Vanda la belle adoptée samedi 3/01/09

Messages recommandés

Oui, de plus à présent nous avons une petite piscine gonflable sur la terasse où elle aimerait bien plonger pour jouer ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
.

merci pour ces nouvelles et photos.

elle aime toujours l'eau ?


Bonsoir Michele,

Nous l'avons emmenée à la mer mais elle n'a pas voulu se mouiller plus que les pattes ... a l'inverse, elle aime toujours beaucoup se tremper dans les petits cours d'eau.

Je crois qu'elle est plutôt un "marin d'eau douce" !

En tous les cas, elle vieillit bien pour le moment, souhaitons que ca dure le plus longtemps possible car nous sommes tellement attachées à la princesse ...

Amitiés à vous et toute l'équipe du refuge, j'espère que l'été n'a pas été trop dur pour vous et que les abandons ont diminué.

A bientôt pour des nouvelles,

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, la belle Vanda !! Le jour où elle plonge dans la piscine gonflable, faites vite une



pour le forum !!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toute l'équipe, j'espère que vous allez bien et qu'il n'y a pas trop d'abandons à gérer ...

Vanda va très bien, elle se plait beaucoup à Nantes et fait beaucoup de ballades, mais l'arrière train commence à "coïncer" un peu malheureusement.

Nous avons adopté une petite chatte siamoise et curieusement, Vanda s'entend bien avec elle et la poursuit dans toute la maison pour lui fait des calins. La chatte s'amuse bien elle aussi et vient chercher Vanda pour s'amuser, elle adore boire dans sa gamelle et transporter ses croquettes jusque dans nos lits ... affraid où nous les retrouvons le soir lorsque nous allons dormir.

Message pour Michèle : J'ai compris ce qu'est l'hyperattachement, Vanda ne me quitte pas d'une semelle et me suit dans la maison pour le moindre déplacement ... oh là là !

Alors bon courage à toute l'équipe, très bonne année 2012 !

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlrw78 a écrit:
Message pour Michèle : J'ai compris ce qu'est l'hyperattachement, Vanda ne me quitte pas d'une semelle et me suit dans la maison pour le moindre déplacement ... oh là là !






très bonne année à vous aussi !

pour l'hyper attachement, j'avais arrêté de sortir Vanda quand je me suis aperçue qu'elle commençait à le faire !

je ne pense pas par contre que cela soit gênant pour vous, du moment qu'elle ne pleure pas ou ne fait pas de bêtises quand vous partez.

merci pour les nouvelles en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Michèle,

Non, Vanda ne fait aucune bêtise (en tous les cas volontairement), elle est toujours adorable !

Donc ce n'est pas gênant, et j'arrive à gérer les éventuelles "bêtises", avec plein d'amour on trouve toujours une solution.

Pour ce qui est de me suivre partout, pour ne pas gêner les voisins du fait qu'on a du parquet, j'ai acheté ... des chaussons de bébé pour la princesse !

Elle est vraiment trop attachante et nous sommes tellement "fan" d'elle que ce n'est pas un problème, pour mes filles ou pour moi : Un gros câlin (éventuellement un bon coup de brosse partout) et tout est réglé !

Voilà, c'était juste un petit journal pour vous rassurer sur la belle !

Amitiés à toute l'équipe,

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Juste pour vous faire partager une triste nouvelle
que je suis la seule à vivre ce soir, en attendant le retour de mes
filles.

Vanda avait un comportement bizarre, inhabituel et douloureux (tournée sur
sa droite, haletante et geignante, faisant ses besoins sous elle), et je l'ai donc transportée
immédiatement à la clinique vétérinaire assurant les urgences de nuit.


Malheureusement, c'était un AVC dont elle avait peu de chances de se
remettre, vu son âge.

Nous avons donc du prendre une décision
très douloureuse avec la Vétérinaire, vu les faibles chances de récupération ...

Elle s'est
endormie en douceur pendant que je la caressais, et elle est partie en s'endormant pour
un monde meilleur (je l'espère).

Je suis donc dans un état de
tristesse indescriptible ce soir, mais heureuse qu'elle ait eu une fin
de vie confortable avec nous pour les dernières années (du moins je
l'espère), et paisible et sans souffrance pour les derniers moments.

Cette
expérience est néanmoins tellement douloureuse pour moi que je ne pense
pas être capable d'adopter à nouveau un vieux chien dans les années qui
viennent et pour l'avenir.

Malgré tout, cette expérience avec
Vanda nous a apporté tellement de bonheur que je souhaite à tous les
chiens âgés de trouver une nouvelle famille, car ceux qui les adopteront
auront beaucoup d'amour et une expérience incomparable à ce niveau là.

Merci
à toute l'équipe de la SPA d'Orgeval, et plus particulièrement Michèle,
de nous avoir permis une si belle rencontre avec notre Vanda.

Malgré la tristesse de son départ, les beaux moments resteront les plus présents à notre souvenir. Ne l'oubliez pas comme nous ne l'oublierons jamais.

Merci encore et bonne continuation à toute l'équipe car votre mission est admirable !

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince belle Vanda, au revoir jolie louloute

j'ai beaucoup de peine. Vanda était une de mes premières louloute de bénévole

vous lui avez offert de belles années de bonheur. courage à vous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec vous. les larmes coulent aussi pendant que j'écris ce message.

vous avez pris la bonne décision : l'acharnement n'aurait sans doute servi à rien sinon la faire souffrir

vous lui avez fait son plus beau cadeau : une vie heureuse avec vous et votre fille

bon courage à vous et n'hésitez pas à venir écrire ici dans ce moment douloureux.

bises

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse d'apprendre cela. Vanda était une chienne pour laquelle je me disais qu'elle ne trouverait pas facilement une famille (principalement en raison de son âge). Je l'aimais beaucoup. Merci à vous et votre famille d'avoir pris soin d'elle jusqu'au bout.

Douces pensées pour vous et votre belle Vanda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, et merci à Michèle, pour vos gentils messages de soutien qui font chaud au coeur !

Le meilleur remède que j'ai trouvé est d'aller à la SPA de Carquefou cet après-midi (l'équipe est aussi très sympathique), et j'ai adopté un magnifique matou de 2 ans, tout noir avec des beaux yeux verts, et nous l'avons baptisé Bagheera. Il est très affectueux, et nous essayons de le faire cohabiter avec notre petite chatte Mia qui a maintenant 6 mois et voit arriver cet "intrus" avec beaucoup d'appréhension ...


Cela ne remplaçera pas notre Vanda, mais ça me change les idées et je suis surtout contente de donner du bonheur à un autre animal abandonné.

Bon courage à vous tous, merci encore et bonne continuation pour votre action formidable pour les animaux et les adoptants !

Amitiés,

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve, Vanda était magnifique. Cela fait 4 mois que nous avons dû endormir notre vieux Nono et je connais malheureusement trop bien cette douleur. Mais avec le temps, seuls les bons souvenirs resteront.
Le fait d'avoir adopté aujourd'hui vous aidera sans aucun doute. C'est rigolo car j'ai moi aussi adopté mon gros chat à la spa de Carquefou, "La Trémouille", il me semble, et depuis, c'est 7 ans de bonheur...
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous lui avez fait le plus beau des cadeaux en l'adoptant, et vous l'avez rendue heureuse.
Vous l'avez accompagnée jusqu'au bout et cela aussi est un beau cadeau, elle est partie tout doucement entourée d'Amour.

Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.

Repose en paix ma Belle et veille sur tes maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...