Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrea03

Des nouvelles de Vanda la belle adoptée samedi 3/01/09

Messages recommandés

Je vous donne des nouvelles de Vanda la belle!

Samedi: 13h Après avoir pleurer de perdre me vieux amis et après avoir eu la trouille de ma vie dans un engin qui roule, je suis arrivée à
la maison, je fais connaissance avec mes jouets
15h Je me ballade et fait connaissance avec mon environnement et les voisins. Pouah! Il y a trop de chats ici! Bon, je grogne,
et ils partent en deux secondes, alors ça va aller... Mais après, c'est qu'on m'étrangle! "Au pied, Vanda!" Non mais, je vais
pas aller faire les courses, non plus!
18h Aïe! Aïe! Aïe! Ils sont trop méchants, dans cette maison! Il m'ont mis du produit qui pique les yeux et ils m'ont mouiller
partout! Dommage que Michèle ne soit pas là pour me sauver!
19h Ils me laissent enfin respirer! Et zut! Maintenant je suis trempée! En plus, il y a une folle qui me court après avec une
machine qui souffle fort de l'air chaud et une petite abrutie qui m'a mis une serviette sur le dos!Rrâah! Je me demande
bien où je suis tombée!
21h Bon, ils me sortent quand?!? C'est que ça presse! Ah! La moyenne va chercher la laisse, je crois que c'est pour moi!
21h30 Après une bonne balade, il n'y a qu'un bon dodo de vrai!

Dimanche: 9h Viiiiiite! Sortez moi de lààààààà! J'ai vu un poteau que je n'ai pas arroséééééé! (Même en étant une chienNE, Vanda fait
pipi au poteaux...) Aaaaaah! Sa soulage! Bon, on fait la fin de la visite du village, maintenant?
10h Ah! Non! Pas encore le truc qui roule! Ohhh! C'est qu'on s'arrète à un magasin de jouet!?! CELUI LAAAA!!! C'est LUI que je
VEUX! Chouette! on repart avec! Et en plus de ça on m'a acheter un beau coussin beige et noir, une couette verte et
une baballe multicolore!!( 8D BABAAAAALLE!!)

Et voilà comment la belle Vanda s'est petit à petit habituée à son nouvel environnement!
Andrea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: on s'y croirait ... Merci pour les nouvelles et à l'occasion on espère des :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire du poteau arrosé, j'avais remarqué que VANDA se comportait comme un mâle, lors d'une ballade avec michèle,

en tout cas, elle a l'air d'être bien tombée, la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: Je sens que ta vie va être très très dure, ma pauvre Vanda ! :RIRE:
Merci pour ces premières impressions de la belle. On attend la suite hein !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanda a fait pipi et caca dans la maison mardi pendant la nuit, maman n'était pas DU TOUT contente, mais c'était inutile de se fâcher parce qu'elle ne s'en souvenait peut être pas! Mais elle est contente dans sa maison. En ce moment elle essaie de savoir jusqu'où elle peut aller dans les limites d'autorité et elle a vu que ce n'était pas agréable les tapes sur le nez quand on monte à l'étage. Hier il a plu et en rentrant elle se frottait sur le canapé :s mais elle a bien compris que ce n'était pas une bonne idée ^^ Et elle aboie quand la sonnette d'entrée retentit: Je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête ça, car le facteur et la femme de ménage ne sont pas toujours ravis ^^ Et on a découvert qu'elle aimait bien les lapins, mais seulement à la moutarde! Heureusement qu'aucun de nos 5 loulous n'en ont pas (encore) fait les frais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Vanda ne dort pas sur son gros cousin douillet: elle préfère largement le tapis tout doux!


En compagnie de son doudou qu'elle a elle même choisit!

Je vous enverrais d'autres photos de la belle un peu plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et les nouvelles de Vanda
Elle est toute mignonne avec son petit jouet ^_^
Elle en a de la chance avec sa nouvelle famille, c'est la belle vie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica78130 a écrit:
Merci pour les photos et les nouvelles de Vanda
Elle est toute mignonne avec son petit jouet ^_^
Elle en a de la chance avec sa nouvelle famille, c'est la belle vie flower


Eh bien on va dire que l'on fait tout notre possible pour lui offrir une très agréable "retraite" qu'elle a vraiment mérité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait déjà trois semaines que l'on compte un animal de plus dans la famille, et je sais que ce n'est pas bien, mais on a déjà lâcher Vanda en liberté... Mais elle revient dès qu'on l'appelle la mignonne! Je n'ai pas pu résister à l'envie de lui donner la liberté, devant ces grands yeux marrons clairs...
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait presque 4 semaines que Vanda est avec nous est nous sommes
fières d'elle car elle mange bien, boit bien et a pris du poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si je devais surélever les gamelles de Vanda car à ce que je vois sur les sites il y a des risques que cela cause de l'arthrose. Merci de votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai toujours surélevé les gamelles pour limiter les risque de "dilatation torsion d'estomac" aussi.
Puis e dois bien avouer que pour mon dos c'est bien aussi :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire à tous que Vanda va bien, elle semble s'être bien habituée maintenant avec nous et même ... nos lapins - qu'elle prend pour des chiots ou des jouets à croquer ... à voir !

Elle est très sage à l'intérieur, et fofolle comme un jeune chiot à l'extérieur, c'est vraiment un amour !

Merci encore à vous tous pour votre gentillesse, c'est vraiment grace à vous que nous partageons ces moments de bonheur avec notre chienne !




Martine, Sam et Andrea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Que ça fait plaisir de la voir comme ça la belle Vanda. Pour ce qui est du fait qu'elle soit fofolle comme un jeune chiot à l'extérieur, je vois bien de quoi il s'agit :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nous sommes passées au refuge pour prendre des photos des toutous à adopter qui ne sont pas sur le site. Ils sont si mignon, on a envie de tous les adopter ou au moins qu'ils aient tous un foyer eu chaud et rempli d'amour! Franchement, je vous félicite pour la tenue du refuge, il est irréprochable! Nous sommes aussi passées à la Chatterie mais nous n'arrivions pas à prendre de photos, dommage! Enfin, nous comptons bien revenir pour faire d'autres photos! On a même prit des photos de Badaboum, mais pour notre plaisir car elle est si belle et si gentille....
Andrea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, nous avons acheter de nouveaux jouets qui font "pouic" pour Vanda mais elle n'arrive pas à les faire "pouiquer"! Du coup elle s'énerve après eux et finit par pleurer! Peut-être les prend elle pour des chiots... Mais ce serait étrange car les jouets représentent un chat-robot argenté et un petit hérisson bleu et jaune... Enfin, elle est très préocupée avec ses jouets, ça lui donne beaucoup de travail, vous savez!
:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est qu'elle s'occupe...elle finira bien par les faire "pouiquer" !
c'est vos lapins en avatar ? ils s'appellent comment ? ils sont bien beaux, eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce sont deux de nos cinq lapins! Sur la photo c'est Soleil et Feuille, tous deux issus de la même portée de sept lapereaux dont ils sont les seuls survivants. Ils ont 2 ans et demi et ils ont une petite soeur, Night, qui a 2 ans. Elle est toute noire, sauf sur le ventre où elle est grise et sur le nez et la patte avant droite où elle est blanche. Il y a la maman, pluie, qui est jaune et noire. Le père (Nuage) est mort. Il était tout gris et adorable mais il a eu une infection très grave et peu commune dans l'oreille et nous avons fait le choix de l'euthanasier pour mettre fin à sa souffrance. Par la suite nous avons "acheter" (à moins qu'il nous ai forcer avec sa beautée à le prendre...?) un nouveau pépère trèèèèès capricieux et agressif! Il est blanc avec les yeux bleus et un oeil entouré de noir, c'est une vraie merveille de la nature ce bonhomme! Ensuite nous avons encore deux rats, un cochon d'inde, un hamster, une tortue et évidemment Vanda! Ca fait du monde à la maison! Du monde et du travail! Je m'occupe de huit des onze naufragés de l'arche de Noé alors on peut dire de mes week end qu'ils sont chargés!!
:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis partie en vacances avec ma sœur et ma mère est restée à cause de son travail. Le premier jour, Vanda nous attendais ma sœur et moi en bas de l'escalier en pleurant, grognant et gémissant. Le deuxième jour, elle jetait des coups d'œil désespérés à la fois sur la porte et sur l'escalier toujours en soupirant... Et elle a continuer jusqu'à la fin de la semaine. Quand nous sommes arrivées à l'aéroport et que nous nous approchions, Vanda a sauter de joie, et que je te lèche par çi et que je te pousse par là... C'était le bonheur pour la puce et pour nous ! Sinon, nous avons passé de bonne vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!! Vous allez bien?!? Vanda aussi! Bon, ok, là elle perd tous ses poils à cause de la mue (peut- être un peu trop d'ailleurs?...) et elle nous ridiculise en public avec son chat-robot-bébé qu'elle trimballe partout, mais à part ça, tout va bien! Par contre on a tjrs pas surélever ses gamelles... Enfin bon, elle est pas si malheureuse (je pense) que ça dans notre petite maison. D'ailleurs (je sais que c'est pas bien mais... c'est elle qui nous dit avec ses yeux trop mignons!) elle a tout le temps à manger!! Bon, et bien voilà!
Bonne semaine!
Andrea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant 4 mois que Vanda est avec nous, c'est encore et toujours plus le grand amour !!!

Elle adore les grandes ballades dans la campagne (nous avons silloné la plupart des chemins ruraux de la région), les roulades dans l'herbe fraiche (elle en avale même régulièrement ...), les parties de balle, et elle s'est trouvé une passion pour .... déterrer les coquilles d'escargots (on chasse ce qu'on peut ....) !



Bref, on ne s'aperçoit pas du tout qu'il s'agit d'une chienne supposée "vieille", et sa retraite active à nos côtés semble lui donner une deuxième jeunesse ... ! Je ne peux qu'encourager les personnes qui auraient peur d'adopter des chiens un peu agés : Avec un peu/beaucoup d'amour, et on oublie son âge, et le maître, et le chien !!!

Nous n'avons pas pu passer au refuge depuis longtemps pour au moins vous dire bonjour, si ce n'est prendre quelques photos de beaux toutous à mettre sur le site, mais nous ne vous oublions pas !

Bon courage à toute l'équipe et à bientôt j'espère !

Amitiés à tous,

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles qui font plaisir, c'est vrai qu'il faut toujours répéter que les loulous un peu plus agés sont une mine d'émerveillement, ils(elles) montent sans souci dans la machine à remonter le temps qui se niche dans l'amour qu'on leur porte, dès qu'on leur ouvre nos bras.
Vanda est magnifique et a l'air super heureuse. Donnez nous souvent des nouvelles et des photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je voulais donner à Michèle cette photo prise sur mon portable avec Vanda, ma fille m'a aidé à la transférer sur l'ordinateur :



Merci encore pour votre gentillesse, la jolie dame va très bien et semble toujours se plaire avec nous :



Difficile de la photographier sans qu'elle tire une langue de trois kilomètres, car les promenades sont actives !!!

C'est toujours et encore plein de bonheur et plein d'amour, merci à Michèle et toute l'équipe pour ces merveilleux moments que nous partageons avec notre Vanda adorée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos? En voilà d'autres!















Ce n'est pas moins de 19 compagnons non-vivants qui l'accompagne et lui tienne compagnie dans sa vie de tout les jours! Imaginez, quelle vie de chien ces balades, cet amour, ces compagnons, cette tranquillité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi je rentre à la maison et Vanda est beaucoup plus excitée que d'habitude. Je l'observe et elle va renifler et lécher le sol sous le piano. Alors je bouge le piano et retrouve... un CRAPAUD! (Ce ne sera que le deuxième cette semaine...) Vanda se précipite sur lui pour... le lécher... Intelligente qu'elle est ( :RIRE: ) elle ne sait pas que les crapauds ont des glandes derrière les yeux qui fabriquent du poison...BREF pour en revenir à ce cher monsieur le crapaud, je ne sais pas si il a apprécié le lavage ais ce que je sais c'est qu'il était mort de trouilles! en tout cas je l'ai relaché dans le rue ou il sera bien plus heureux!
Petite devinette: quelles sont les différences entre une grenouille et un crapaud?
Et voilà!
P.S.: Vanda va très bien mais elle est au régime car c'est devenue une grosse patate celle-là! :RIRE:
Bonne semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un crapaud ça vit pas dans les mares (enfin ça en a moins besoin que la gernouille, merci wikipédia rabbit ), c'est pas vert, c'est gros, c'est poisonneux, ça bave non ? (ne dit on pas la bave du crapaud ... :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toucher le dos des crapaud sous peine de voir sa main peler. (et nous on nous raconte de les embrasser ! Ben bravo hein ! flower ). Leur dos est tout plein de "pustules".
Une grenouille, on peut la caresser autant qu'on veut et le dos est lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: Vanda au régime ??? Ben dis donc, j'aurais jamais cru ça :RIRE:

Pour le crapaud ... euh ... je sèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...