Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VINCE041

RISTO

Messages recommandés

Le post a été créé en janvier 2009, il y aura bientôt 3 ans qu'il est au refuge, quel dommage, c'est un chien qui a tout pour lui.

Les gens ne prennent pas le temps de lire la fiche, se baisser, parler au chien, dès qu'ils voient le chien aboyer dans son box ou sauter sur la porte, il ne s'intéresse plus à lui.

J'espère qu'il trouvera une famille rapidement, aucun animal ne mérite de finir ces jours au refuge, d'accord ils sont bien soignés, mais rien ne vaut la chaleur d'un foyer et l'Amour des maîtres.

N'est-ce pas Darwin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risto, c'est un gros amour.

Quand je le fais s'arrêter dans la clairière pour des caresses, il s'appuie pour mieux profiter.

Alors, moi accroupi et lui appuyé (doucement, c'est pas une grosse brute)

c'est la version canine du "gros calin dans les bras, toi que je ne demande qu'à aimer" I love you .

Avec son volume, ça me surprend toujours un peu. Et puis, il peut sembler indifférent.

Mais il suffit de lui dire "Risto, assis, tu veux une caresse?"

Et pouf il se transforme en gros nounours. I love you

Il est beau et adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risto est dans un petit parc où il voit pas mal de monde,et n'a pas l'air trop malheureux.Je vais souvent le voir pour lui donner une douceur ,et lui parler un peu.C'est un magnifique toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'a que 6 ans Risto !



C'est pour ça que grand père (même sans trait d'union), ça ne le fait pas.
Il est grand, mais pas vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit cadeau pour Lilly : il a l'air moins stressé qu'avant, j'ai l'impression : I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était prévu sa prise en charge par une association. Je suppose qu'il était sur le départ.

Si c'est bien ça, on ne peut que lui souhaiter bonne chance.

La balle est dans ton camp, ptit père. J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles de toi, Risto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risto est effectivement pris en charge par une association allemande et un grand voyage l'attend samedi prochain.

Il a fait un petit tour en voiture aujourd'hui, histoire de se "mettre en pattes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risto, je n'ai jamais fait que te croiser et t'admirer mais apprendre que tu as TA chance, ça me fout les larmes Crying or Very sad
j'espère que tout ira bien pour toi pépère. et que tu feras honneur à tous ceux qui t'ont tellement aimé à orgeval I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il existe des ''partenariats'' avec des assoc européennes, pour tous ces loulous, notamment les totalement implacables en France (je pense aux typés ''çacrainduboudin'' qui finiraient forcément mal ici) .
c'est pas la première fois que des titis d'orgeval partent pour de pas si lointaines et heureuses aventures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Risto, je n'ai fait que te croiser.......toujours j'allais te rendre une petite visite dans ton parc!!!!!j'aime tellement ton allure, la beauté de ton regard.....Risto saisis ta chance, je pense que tu vas le sentir qu'il faut que ça aille!!!!!!!!!!!!!!j'ai vraiment les larmes qui coulent en écrivant.........bon voyage Risto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



tellement contente de ce dénouement pour ce loulou ! J'espère que tu seras heureux beau Risto.

Pascale je suis triste de joie (je sais ca se dit pas) pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il ne faut pas pleurer mais espérer, positiver,... : j'admire de la peine qu'elle se donne pour lui : je souhaite de très bon voyage
(1400km AR !!!) pour vous - Flocon et Lilly - et pour Risto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand jour est donc arrivé pour Risto qui voyage avec sa fée !
Bonne route le grand, bonne route et longue route I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyage reporté d'une semaine à cause des risques de neige dimanche sur l'allemagne et lundi sur la france... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince
(bon en même temps, moi j'avais rien compris. je pensais qu'il était déjà parti et vous déjà revenues. d'ailleurs je m'disais que c'était bizarre que tu ne mettes pas de nouvelles rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
ah mince
(bon en même temps, moi j'avais rien compris. je pensais qu'il était déjà parti et vous déjà revenues. d'ailleurs je m'disais que c'était bizarre que tu ne mettes pas de nouvelles rabbit )


moi aussi! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien, côté météo, Risto prendra la route vendredi prochain vers l’Allemagne, avec Pascale & Séverine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on croise les doigts ! il part dans le nord de l'Allemagne, 1000 km de route (et autant pour rentrer), nous n'avons pas voulu prendre le risque d'être bloqués par des intempéries. Dommage, tout était calé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc cocotte, tu as des pneus neige ?
c'est obligatoire depuis deux ans en allemagne à partir d'une certaine date.

en tout cas vous avez du etre décues, mais mieux vaut partir plus tard dans de bonnes conditions climatiques. 2000km, c'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement pas de pneus neige... d'autant que c'est une voiture qu'on me prête. Si on les avait eus, on serait peut être parties quand même. On essaie d'en faire monter pour vendredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage qu'il parte si loin, j'espère que nous aurons des nouvelles et surtout qu'il trouvera enfin une famille où il sera heureux, il a encore de belles années devant lui, le jeune homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé que nous participions au frais de voyage, à moins que ce soit le refuge? Cela m'étonnerait que la SPA finance ce genre d'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas financé par la spa, c'est gentil d'y penser. On fera les comptes en rentrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour moi, mettez-moi sur la liste.

Je suis heureuse de pouvoir aider au déplacement de Risto, un bon copain.

A défaut de pouvoir l'accompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risto restera toujours dans nos pensées, j'espère que nous aurons des nouvelles. Est-ce qu'une famille l'attend à son arrivée ?

Il me vient à l'esprit une chose, Risto comprend le français, il va être dépaysé par le langage, bien sur pour certains ordres il y a les gestes, enfin bref comment cela va-t-il se passer?
pour la participation j'ai vu avec Kirikou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risto part dans une pension éducative où il sera évalué et travaillera avec une éducatrice qui connaît bien les chiens à caractère et aura du temps à lui consacrer. C'est pour cette raison que nous l'emmenons si loin. C'est vraiment l'endroit où nous pensons qu'il sera le mieux. En fonction de cette évaluation et de son évolution, l'association lui cherchera une famille définitive, correspondant à ses spécificités, ses besoins, et où il aura les meilleures chances de vivre heureux jusqu'à la fin de ses jours. Ils nous ont promis des nouvelles régulières de Riri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lilly pour ces précisions car je t'avoue que cela me tracassait, cela peut paraître bête pour certain, c'est rassurant de savoir comment sera sa nouvelle vie en vue d'une adoption définitive.
En plus si nous avons des nouvelles et des photos du beau Risto cela sera génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...