Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VINCE041

RISTO

Messages recommandés

Citation :
pourquoi pas plus près, en France ?scratch

Ben, l'Allemagne ce n'est pas le bout du monde non plus, ou alors pourquoi le sortir du département.
Des associations qui prennent en charge un chien de fort volume, "à ne pas mettre entre toutes les mains", ce n'est pas si courant, alors la distance, ça ne peut déranger que celles qui vont se coltiner les kilomètres.

ça doit faire un moment qu'il attend sa famille, alors si ça avait du se faire en France, je suppose que ce serait déjà fait...s'il peut être heureux en Allemagne , pourquoi pas Laughing c'est sûr que ce n'est pas le plus facile...

arabel a écrit:
pourquoi pas plus près, en France ?scratch

si vous lui trouvez une bonne solution en France, on prend tout de suite !

En France vous n'avez certainement pas trouvé d'associations qui soient capables de le prendre et qui vous offrent suffisamment de garanties sur l'avenir de Risto.
Dans le message vous avez dit que l'asso en Allemagne était sûre et c'est très important, vous rencontrerez les gens et vous nous ferez un compte rendu avec des photos.

Je vous souhaite bon voyage Lilly et Séverine en compagnie du beau Risto.

Toutes mes pensées sont avec vs 3, bonne route avec Risto, bravo à vous.Vous me mettez sur la liste pour participer aux frais...

Risto est arrivé à destination.
J'en connais deux qui doivent avoir le coeur gros ce soir...

Mais l'important c'est que là-bas Risto a toutes ses chances de trouver sa famille.

Bravo à tous ceux qui ont participé à ce beau sauvetage en France et en Allemagne !

oui, je pense beaucoup à pascale, risto a été super pendant le voyage, et ensuite avec eux dans le gite, pour lui c'était le bonheur.

Bravo les filles, je pense à vous car le retour doit paraitre bien vide. Bonne chance à toi mon Gros!

Je confirme,Risto va bien...

Je pense que ce soir Pascale et Séverine vont beaucoup moins bien!!

Mais c'est le bon choix,pascale et Séverine le savent et il faut laisser le temps au temps...

Un grand MERCI à toutes les 2!!!

Merci Pascale et Séverine d'avoir accompagné Risto.

Je lui souhaite de vivre heureux, il a droit lui aussi à sa part de bonheur. I love you

Comme ça doit être dûr pour Pascale et Séverine, du fond du coeur je les soutiens même si c'est le bon choix, même si pour Risto c'est une énorme chance, il a fallu le laisser.....et pour Risto aussi j'imagine les voir partir, lui qui a gouté à être avec elles .....vraiment chapeau pour ce que vous avez fait. J'espère que l'on aura souvent des nouvelles de Risto, bon courage les filles

Et voilà, notre Risto est désormais loin de nos yeux mais plus que jamais dans nos coeurs. Il a été irréprochable pendant tout le voyage. Calme, obéissant, intéressé par tout (et pas stressé du tout !). Seuls les camions n'ont pas eu ses faveurs et il a grogné sur 2 ou 3 d'entre eux !

9 h de voiture vendredi et il n'a pas bougé. Il était aux anges vendredi soir dans l'appartement, allant de l'une à l'autre. Il a rencontré nos hôtes et le président de l'association qui le prend en charge le soir même. Nous sommes arrivés à la pension où il va vivre, dans l'attente d'une famille, samedi vers 13 h, et avons passé un bon moment à le promener en compagnie de Britta l'une des personnes qui va s'occuper de lui. Nous avons longuement parlé de Risto durant la balade et elle s'est graduellement rapprochée sans que cela pose de problème (Risto était bien plus intéressé par les odeurs "de campagne" !). Nous l'avons installé dans son box et l'avons laissé avec Britta qui lui donnait des friandises à travers les barreaux...

Une page se tourne pour lui comme pour nous, j'espère du plus profond de mon coeur qu'il trouvera là bas enfin la famille qui lui donnera la vie et l'amour qu'il mérite.

Un immense merci à tous ceux qui, en France et en Allemagne, se sont mobilisés pour Risto et en particulier à Christine Munsch et à tous les membres de l'association Rhodesian Ridgeback Care qui prend Risto en charge. Merci pour leur implication, la solidarité dont ils ont fait preuve et leur parfaite organisation.

Merci Pascale et Séverine pour le compte rendu ainsi que les photos, cela me rassure. C'est vraiment la campagne, avec de l'espace, et puis nous faisons la connaissance de Britta qui va prendre soin de lui. Il a de l'occupation pour quelques jours Risto à découvrir son nouvel environnement et les odeurs.

Gros câlins Risto, tu es toujours dans nos coeurs.

Merci Pascale pour le compte rendu du voyage et les photos qui font plaisir.

Je lui envoie plein de bonnes ondes pour son avenir !

Bravo encore à vous

Mille mercis et un grand bravo à Séverine et Pascale.

C'est vraiment émouvant de voir Risto dans un autre environnement, il à l'air tellement heureux dans l'appartement avec ses deux anges gardiens...

J'ai le coeur serré de ne plus jamais le revoir, ses longs câlins vont terriblement me manquer mais je crois qu'une bien meilleure vie l'attend !!!

Encore une fois merci pour lui les filles !!!!!!!!

Merci pour le compte rendu du voyage de Risto et vous 2 bien sûr!!!magnifiques photos, oui il a l'air bien Risto. on attends d'autres nouvelles savoir si il s'intègre bien, on croise les doigts!!!!!

bravo à Pascale et Séverine

ça fait vraiment plaisir ces photos dans un environnement "normal" I love you
sois sage et travaille bien à l'école Risto !!

Nous l'avons installé dans son box et l'avons laissé avec Britta qui lui donnait des friandises à travers les barreaux...

unquote

je ne comprend pas.... il est en appartement ou en box ??

des grilles en France ou en Allemagne...

Arabel: l'appartement est celui ou Pascale, Risto et moi avont passé la nuit de vendredi à samedi afin de ne pas faire les 1000 km en une seule fois; nous avions pensé que le repos nous ferait du bien à tous les 3. Finalement Risto à très très bien supporté les 700km de vendredi et tout aussi bien les 300 de samedi; un véritable ange pendant tout le trajet, j'ai du faire des pauses plus souvent que lui!
depuis samedi il se trouve dans le Nord de l'Allemagne; dans une pension mais pris en charge par une association, le but étant bien sur qu'il puisse être adopté à l'avenir.

merci pour les messages de soutien, après ce long voyage et toutes ces émotions cela fait du bien!

Lilly a écrit:
Risto part dans une pension éducative où il sera évalué et travaillera avec une éducatrice qui connaît bien les chiens à caractère et aura du temps à lui consacrer. C'est pour cette raison que nous l'emmenons si loin. C'est vraiment l'endroit où nous pensons qu'il sera le mieux. En fonction de cette évaluation et de son évolution, l'association lui cherchera une famille définitive, correspondant à ses spécificités, ses besoins, et où il aura les meilleures chances de vivre heureux jusqu'à la fin de ses jours. Ils nous ont promis des nouvelles régulières de Riri.

ce n'était pas clair

désolée mais moi ça ne me fait pas chaud au coeur...

les barreaux allemands sont meilleurs ?? plus cool ?

il aura juste plus froid l hiver....Crying or Very sad

Risto à l'air de bien aimer Britta. I love you
C'est bon signe, cela veut dire qu'il va devenir un très bon chien( enfin, encore meilleur qu'avant) et qu'il va rapidement trouver une FA.

Il est toujours aussi beau notre Risto. Arabel, comme a déjà expliqué Pascale il va avoit une éducatrice pour lui qui va pouvoir lui trouver une famille adaptée. Risto a un caractère qui mérite d'être encadré et c'est une chance pour lui.

arabel a écrit:

Bon alors, la pension est très bien, savez vous arabel que l'association qui a pris en charge risto a fait appel aux dons, plus de 1200 euros ont été donnés soit 4 mois de pension pour RISTO, plutôt sympa et sérieux pour des personnes qui ne connaissaient pas risto, vous croyez pas, et RISTO dans cette pension va être "réévalué" dans un autre endroit que celui ou il a passé plus de 3 ans, des hivers froids il en a passé aussi au refuge.... et l'assocation a pour unique but de lui trouver soit une FA soit une adoption et non de lui payer une pension pendant des mois.

Alors croisons les doigts pour que cela marche, risto a une chance de trouver enfin une famille, alors ne jouez pas la rabat joie de service, svp

EVELYNE a écrit:
arabel a écrit:

Bon alors, la pension est très bien, savez vous arabel que l'association qui a pris en charge risto a fait appel aux dons, plus de 1200 euros ont été donnés soit 4 mois de pension pour RISTO, plutôt sympa et sérieux pour des personnes qui ne connaissaient pas risto, vous croyez pas, et RISTO dans cette pension va être "réévalué" dans un autre endroit que celui ou il a passe plus de 3 ans, des hivers froids il en a passé aussi au refuge.... et l'assocation a pour unique but de lui trouver soit une FA soit une adoption et non de lui payer une pension pendant des mois.

Alors croisons les doigts pour que cela marche, risto a une chance de trouver enfin une famille, alors ne jouez pas la rabat joie de service, svp

+ 1, 3 ans dans un mm refuge, ca fait déjà trop !!!! Donc oui, mieux vaut un changement radical !!! C'est une sacrée chance qu'il a eu, alors soyons au moins heureux pour lui !!!

J'ai retrouvé une vieille photo de Risto, je l'avais prise pour l'envoyer au Professeur Courreau...

Pourvu que tout aille bien pour toi, Risto !

Le voyage, la gentille éducatrice qu'il regarde d'un air amoureux... I love you

Je retrouve ce sujet après une semaine d'absence. Les choses ont bien avancé.

C'est quoi le nom de cette association qui s'est mobilisée pour "notre" Risto?

On peut leur dire un grand merci.

où ai-je trouvé ça , (en tout cas je ne le retrouve pas!) une association qui s'occupe d'une race de chiens originaires d'Afrique qui étaient utilisés pour chasser les lions...quand on cherche avec le nom de cette race on trouve des sites en anglais et en allemand, je suppose que l'un d'entre eux est celui de l'association ? (c'était peut être dans la vodéo ?)

Martine, il y a un grand message imprimé de la part de l'éducatrice à l'accueil : tu en sauras plus je crois. Laughing

Nous avons reçu de bonnes nouvelles de Risto, qui semble bien se poser dans son nouvel environnement, où il s'est fait de nouveaux amis I love you

Un grand merci à Britta, Sabine, Arno ... qui prennent soin de lui désormais.

http://youtu.be/IMPIw_KLio4