Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

La couleur Noir!

Messages recommandés

Invité

Salut Wienie....

Tu parles du comptoir ou les frisons vont prendre leurs bières sans alcool ?

Pour ma part, je pense qu'effectivement la transpiration décolore mais je pensais que la douche aussi (suite réverbération soleil/eau) j'ai justement douché moins mes chevaux cette année (sauf Titus qui transpire beaucoup pendant la surveillance de ses juments!) et certaines comme Vienna se sont moins décolorées mais Wens était baie...
Ton expérience est cependant interréssante MARION 14, mais as-tu eu une modification alimentaire ou changement de pâtures ?
Il y a 2 ans, je donnais un granulé spécifique aux frisons (conçu par l'université de frise) qui aidait à conserver la couleur noire et qui agissait sur la fertilité (tests réalisés sur plusieurs années de recherches) et il est vrai que les chevaux se décoloraient moins (ils ont toujours une longueur d'avance sur nous et malheureusement, cela revenait trop cher de faire venir cette alimentation).
l'an prochain, je vais essayer de tester ton histoire de douche sur certains sujets qui se décolorent
Et oui, le frisons amène à faire des expériences (de labo!
Twisted Evil)
Affaire à suivre l'an prochain scratch

Invité

Ahahahah!non Jean je parle du vrai zinc!!
Mes filles restent au box la journée et prés la nuit,pour la transpi effectivement ça délave le poil, ça c'est sur!
La douche également si on sèche au soleil.Mais sur mes 4 nanas seule Jeltouille devient rouquine, en suivant le même traitement...Alors que Jetske, sa mam, est noire charbon!et si on regarde certaines photos de Brandus (papa de johanna) il est souvent rouquin alors qu'elle est noire noire!
Donc affaire de gênes: oui je pense aussi mais c'est super compliqué!!!
Mais qu'il soit noir ou roux nos bébés restent les plus beaux du monde!!lol
Je pense qu'il faut faire les choses au feeling et suivre les demandes de nos amours.Mes juju refusent de rester au soleil donc je les rentre...pour ceux qui aiment il ne faut, à mon avis, pas les en priver!frisons du sud, frisons du nord!

alors là, je ne comprend pas, ma jument était suitée cette année donc zéro boulot pour elle mais ça ne l'a pas empêchée de devenir baie limite alezan!!!
pour moi, éviter le soleil reste la meilleur solution!

Invité
ptitecavale a écrit:
pour moi, éviter le soleil reste la meilleur solution!

Oui, ça c'est sûr, mais bon, un cheval, c'est nettement mieux dehors, non ? Sad

Et le cirage, personne n'a essayé tout compte fait ?

c'est sur mais dehors c'est couverture et en plein été c'est pas vraiment le top!
le mieux c'est d'avoir un frison noir l'hivers et baie l'été!

Invité

Je suis d'accord avec toi, la chemise nid d'abeilles en plein soleil, je n'aime pas trop non plus, mais bon... Bien que située dans le Nooord, je rentre ma jument aux heures les plus chaudes (ben oui, ça tape aussi parfois Laughing ), ça limite un peu.

je m'ai mon petit grain de sel
aucun de mes frisons n'est monté , je ne les douche pas, ils sont en prairie au soleil
j'ai remarqué que un entier dés l'âge de 3 ans il garde sa couleur noire été comme hivers
pour les juments si elles sont vide et qu'elle n'ont pas de poulain elles gardent la couleur noire comme les entiers
toute mes juments suitées roussissent même si je les rentre a l'abri du soleil
l'alimentation est très importante pour garder la couleur noire
la juments suitée donne tout au poulain et a des carence donc sont poil roussit
il y a aussi le gêne alezan qui peut favoriser que les poils roussissent

on est allé cherché ma jument (suitée) en hollande mi juin, elle était au prés et totalement noir. une fois chez nous, elle était toujours au prés et elle a roussi!!!

Coucou! Frison luxe, non je n'ai absolument rien changé, le meme champs, meme herbe (pas de complements) à part l'augmentation des douches, je l'ai peut etre moins panssée, mais je ne pense pas que ça joue énormément! sinon c'est pareil pour ma crinière, elle redevient noire petit à petit, en la douchant régulièrement car la sueur s'y incruste rapidement, d'ailleurs c'est simple, la partie non exposée au soleil est noir et l'autre rousse!
En conlusion pour garder le cheval noir, il ne faut pas le monter, pas le sortir et le laver ^^ Mais je pense que ce n'et pas une vie, donc ils sont non stop au champs, et douchés une fois pas semaine en général en fonction de la fréquence des balades Very Happy

une jument suitée ne roussit pas du jour au lendemain mais sur le temps car c'est la lactation qui la fait roussir

3 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin,
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio,
1/2 litre de son,
50 g de levure de bière;
tout ceci dans la ration du soir.

essayez et vous verrez...

Phil c'est pour noircir ou pour faire briller?

Ou peut-etre pour activer la repousse du poil?

Depuis qu'il a fait un peu plus frais la nuit, Nun a refait du poil et est redevenue complètement noir jais. Restent juste de cet été ensoleillé les pointes des crins du toupet et de la crinière. La queue n'a pas roussie!!!!

bonjour ,
allez voir le site " leroyaumedufrison.net/les_soins_au_frison.htm.
celà fait plusieurs mois que j'utilise ces compléments et je dois admettre qu'ils ont été efficaces.tout juste,cet été ulysse a
roussi au niveau des joues et il a un joli poil brillant. cependant,je n'ai pas assez de recule et connaisance sur le frison pour le
valider à 100%.
à bientôt.

phil a écrit:
bonjour ,
allez voir le site " leroyaumedufrison.net/les_soins_au_frison.htm.
celà fait plusieurs mois que j'utilise ces compléments et je dois admettre qu'ils ont été efficaces.tout juste,cet été ulysse a
roussi au niveau des joues et il a un joli poil brillant. cependant,je n'ai pas assez de recule et connaisance sur le frison pour le
valider à 100%.
à bientôt.

je me doutais un peu, il s'agit de mon site Very Happy
et donc de mes "conseils" pour les soins au frison Wink
contente de voir que ces petits conseils portent leurs fruits Very Happy

Invité

Mais c'est bien !

Tu n'es pas au bout de tes surprises Phil ! Elle est partout !

partout partout LaughingLaughing

enfin, j'essaye

je précise que les petits conseils pour l'entretien de la robe, je les ai pioché ici et là (jsuis pas nutritionniste), et c'est ce que je donne à mes frisons... j'aurais pu ne pas le préciser, mais c'est ainsi Very Happy

moi, vu la fourbure d'oukje, je n'essaie plus rien... j'ai même arrêté la levure de bière
elle sera noire en hiver et marron en été Wink