Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

QUIZZZZZ.........

Messages recommandés

Vous épatez le vétérinaire !

Votre score : 13 point(s) sur 15

me suis trompée à la question sur le couleur des muqueuses -mais apparement y'a une erreur à cette question ! :
"Un chien malade aura les muqueuses…
Vous avez répondu : blanches
La bonne réponse : roses
Un chien sain a les muqueuses roses ; elles seront blanches chez un chien malade.
" scratch

et sur celle de la piqure d'insecte mais j'ai trouvé que les propositions de cette dernière étaient mal choisies.

De même j'ai trouvé la question sur l'empoisonnement très malsaine : en cas d'ingestion suspecte on ne fait rien soi-même et on appelle le centre anti-poison !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez plus le réflexe d’appeler le vétérinaire

Votre score : 11 point(s) sur 15

Roh, j'appelle pas le véto, j'appelle ma chérie qui si elle ne le sait pas, elle appelera le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'épate mon véto.
je me suis trompée aux mêmes questions que toi rainette (et je suis d'accord pour l'histoire de l'empoisonnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben je peux avoir un chien...je me suis juste trompée, en plus,à la couleur du shampoing et ça me parait pas capital...pour le poison, expérience d'une de mes filles, j'apelle le centre anti poison ou je donne du charbon...je croyais qu'on ne faisait plus vomir et que c'était vrai pour les animaux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment ça dépend de ce qui a été ingéré.
mort au rat, il ne faut surtout pas faire vomir par exemple.
bref, moi je chercherais pas, ce serait véto direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 sur 15, pareil, le shampoing je savais pas, perso j'utilise du shampoing pour les bébés, le talc pour déméler les poils je savais pas non plus, et pour le poison aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous épatez le vétérinaire !


Votre score : 12 point(s) sur 15

Moi, me suis trompée pour l'empoisonnement, les muqueuses et la piqûre d'insecte



A ce que tu as dit Del, je rajouterais aussi de ne pas faire vomir un animal qui a ingéré de la javel car ça ferait le deuxième "effet Kiss cool brûlure", j'avais entendu parler de ça ds l'émission 30 millions d'amis je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectificatif, je msuis ''plantée'' pour les muqueuses et pour la maladie qui n'a pas de vaccins (j'ai lu trop vite, la toux du chiot s'est transformée en toux du chenil dans ma tête alors j'ai mis au pif pensant à une erreur du site)
L'empoisonnement j'ai cliqué sur la bonne réponse mais c'était au pif aussi.
J'ai du faire une autre mauvaise réponse, mais je sais plus laquelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 sur 15.
J'aurai pas cru qu'en cas d'empoisonnement on pouvait donner de l'eau et du sel. Ce que je ferai si cela se produisait, j'appellerais illico le centre anti poison et je ne donnerais rien à manger ni à boire à mon chien.
Alors les muqueuses, blanches ou roses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 12 sur 15 point.
pour sandrine un conseil ne lave pas ton chien avec un shampooing pour bébé car le chien n'a pas le meme ph de la peau comme le ph du bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'était mon ancien chien que je lavais occasionnellement avec du shampoing pour bébé car il allait surtout au toilettage....mais Nino que j'ai actuellement pèse 30 kg donc je préfère éviter la baignoire et je l'emmène à animalis où on peut laver son chien soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour un gros chien c'est pas évident de le laver,pour nous pour laver titus qui pèse comme meme 42 kgs on s'y met a deux et j'ai acheter 1 bidon de 5 litre de shampooing !!!
je vous donne un site pour acheter produits et accesoires pour nos loulou.
www.polytrans.fr
bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minia a écrit:
Alors les muqueuses, blanches ou roses ?


He bien roses en temps normal (suffit de soulever la babine : les gencives sont bien roses). Mais en cas d'anémie, en particulier, soit un chien vraiment pas en forme, les gencives et donc les muqueuses en général deviennent blanches. Pour la minute culture et pour faire simple c'est par manque de globules rouges. Et donc forcement, le rose sans le rouge... Ca donne du blanc.

Bref en cas de chien patraque, si on souleve les babines et que les gencives (ou même la langue parfois) sont blanches... Ni une, ni deux : chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Minia a écrit:
Alors les muqueuses, blanches ou roses ?


He bien roses en temps normal (suffit de soulever la babine : les gencives sont bien roses). Mais en cas d'anémie, en particulier, soit un chien vraiment pas en forme, les gencives et donc les muqueuses en général deviennent blanches. Pour la minute culture et pour faire simple c'est par manque de globules rouges. Et donc forcement, le rose sans le rouge... Ca donne du blanc.

Bref en cas de chien patraque, si on souleve les babines et que les gencives (ou même la langue parfois) sont blanches... Ni une, ni deux : chez le véto !


ah ben oui, en soulevant c'est vrai que c'est bien rose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...