Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La teigne

Messages recommandés

Invité

Bon la véto est passée ce jour et Reitse a la teigne Crying or Very sad
Depuis 1 semaine j'avais vu des petites blessures rondes au niveau du passage de sangle affraid ....j'ai supposé que la sangle utilisée par Alexis (la personne qui monte reitse tous les jours en pension travail....) l'avait blessé. J'ai désinfecté avec un spray et signalé a Alexis qui l'a monté après avec une moumoute.....
Mais deux jours après les ronds étaient plus larges, la peau venait avec les poils et j'ai appercu des ganglions gonflés au niveau de la gorge (pas de l auge, plus bas....)et un nouveau spot rond....j'en ai parlé à la monitrice qui m'a dit que la véto devait passer ce jour et je lui ait demandé du coup qu'elle regarde reitse.
J'ai pensé à la teigne ou à la gale.....me voilà fixée c'est la teigne.....

Comment il a chopé ça mystère, par la sangle et le matériel utilisé par Alexis (il monte 6 chevaux par jour avec le même matériel....là ca va être comique !!!) , par les nombreuses caresses dont reitse bénéficie (un frison c'est très très caliné en club !!! donc si une personne a caressé avant un cheval atteint....). ....mystère.
Quoi qu'il en soit il a une lotion a passer tous les 4 jours (5 fois de suite....) et il faut désinfecter le matériel (pansage et harnachement). Alexis va monter avec le matériel de reitse...ca limitera la contagion, je vais mettre les brosses a tremper dans un bain désinfectant ,laver les tapis...... affraid
Et appliquer une pancarte sur la porte du box......NE PAS TOUCHER !!!!!! J AI LA TEIGNE.....bon je vais pas formuler exactement ainsi mais bon un truc dans le genre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est très chiant il faut tout désinfecter mais on s'en débarrasse bien si tout le monde y met du sien, perso je pense que le matériel doit être le vecteur de la contagion
NE PAS TOUCHER!!!! J AI LA TEIGNE... là au moins c'est radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mince alors !! je te plaind car quelle galère ces problèmes de peau !! bonne guerison a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense ossi au matos utilisé pour tous les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize l'a eu l'année dernière (ou y'a deux ans je sais plus), Garuda l'a eu cette année, et le matos est utilisé pour les trois... aucune contagion aux autres (je ne nettoie pas tout le matos commun).
ça fait peur mais ça part vite cette saleté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui sa part vite Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon trotteur la eu 2 fois . Ridvan et kaline qui etait avec ne l'ont jamais eu !!! Moi c'était aussi sous le ventre que je m'en suis apperçus!
Traité avec de l'Immaveral et ça s'est très bien soigné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teigne ils l'attrappent souvent au box si il est mal nettoyé, un tas de fumir laissé au champ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu plusieurs chevaux avec ce genre de problème il y a deux ou trois ans (un à la fois), ceux juste à côté ou dans la même prairie ne l'ont pas eue, avec Immaverol, çà se soigne très bien mais c'est quand même c....t en plus c'est le plein moment des dermites ... pauvres bêtes, pourquoi est-ce que les chevaux ont une peau si fragile ?

J'ai connu le cas d'une jument dont la proprio était aux petits soins, cette fille était complètement abasourdie : elle nettoyait son matériel complètement une fois par semaine, vérifiait tous les après-midis que le boxe était bien nettoyé avant de rentrer sa jument, ne prêtait jamais rien à personne et était seule à monter son cheval ... çà venait d'où ????

Bons soins .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...