Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

chien de petite taille

Messages recommandés

je vais venir vous rendre visite avec mon frère qui voudrait trouver un chien de petite taille qui soit compatible enfant et chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est decidé il m'a demandé si je pouvais venir avec lui voir les petits loulous de chez vous pour voir si un petit loulou pourrait aller avec sa famille on passera l'apres midi par contre vue qu'il y aura deja nina afin de voir si le toutou sera compatible avec elle , je ne pourrais pas emmener mon tit monstre a moi Rolling Eyes . le refuge ferme bien a 17h car comme je fini a 14h30 j'espère que ça roulera bien pour que l'on ne soit pas en retard pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre petit problème nina (leur toutou ne pourra aps venir :/ elle est tres sociable je souhaiterais savoir si cela es tpossible malgres tout d'adopter sans sa presence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
par contre petit problème nina (leur toutou ne pourra aps venir :/ elle est tres sociable je souhaiterais savoir si cela es tpossible malgres tout d'adopter sans sa presence Rolling Eyes


appelez le refuge, il vous dira.. mais il me semble qu'il faut qu'elle soit présente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis ça évite quand même des soucis pour la suite. Cela dit, il peut déjà venir "en repérage" et revenir vérifier ensuite si ça colle avec sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'adoption pourra avoir lieu sans la presence de son chien.
car les chiens sont comme les etres humains ils ont des tetes qui leur revienne et d'autres pas!! Shocked
On ne peut pas risquer de placer le chien et de le voir revenir ensuite si ça se passe mal avec l'autre toutout qui n'etait pas present lors de l'adoption. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Selencas!

Ton frère n'a pas craqué sur le petit que tu as en accueil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il est parti depuis longtemps mon manolito donc il a pas eut le temps de le rencontrer :RIRE: . Pour ce qui est de sa chienne elle est jeune est tres sociable donc je pensais qu'en prenant un chien sociable avec les chiens cela ne poserait pas de problème et dans ma famille ce n'est pas notre genre de ramener un chien pour un rien Shocked . maintenant j'ai deja vue avec mon frère si il peut pas aller chercher sa chienne pour la rencontre mais ça fait loin et beaucoup de mouvement alors que dans certaine association on adopte sans que les chiens se rencontre scratch moi pour exemple tara et Derby se sont rencontré que le jour de son arrivée et avec miki c'est pareil Rolling Eyes bref on verra mais c'est dommage car je ne voudrais pas que par depis il achete un chien en animalerie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au refuge, quand on possède déjà un animal, il faut venir avec car même si l'animal est sociable avec tout le monde et que le chien adopté l'est aussi, rien ne dit qu'ils vont forcément s'entendre, dans le sens où le courant peut passer mais sans plus ou alors ils peuvent très bien ne pas s'entendre du tout. Moi, c'est ce qui va m'embêter quand je prendrais un 2ème chien vu que je devrais ramener Willy, je ne voudrais pas qu'il croit que je le ramène mais bon, on verra ça en temps et en heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Orianne, ça fait un moment que tu l'as ton Willy alors il doit commencer à avoir confiance en toi maintenant.
Il faudra juste que tu sois le plus naturelle du monde et je suis sure que ça va bien se passer Wink
Si ça se trouve, il sera peut-être même content de revoir celle et ceux qui se sont occupés de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte a me faire huer je suis pas d'accord avec vous un chien sociable chien l'est ou pas mais maintenant c'est pas grave dans le pire des cas on viendra juste voir si il y en a un qui plait a mon frère et sinon il reviendra une autre fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lycah a ses têtes. Elle est sociable mais des fois je ne sais pas, ça passe pas même quand on fait des présentations en règle. Ca reste rare mais du coup je ne m'engagerai pas avec un 2ème loulou sans qu'il y ai une voire des rencontres. DES rencontres car je suis assez stressée et je préfère être sûre à 110 000% ! Mais ça c'est plus un problème que je dois gérer avec moi-même. Rolling Eyes
Juste pour dire le petit %age de non compatibilité est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est le protocole..Si votre frére achéte en animalerie juste par dépit ...enfin juste par qu'il ne peut pas amener sa chienne a Orgeval..bah tant pis, c'est dommage de bloquer sur les refuges pour ça et de passer a l'extreme;aprés c'est une question de principe .. mais si on commence a faire des exceptions on ne s'en sort plus!
Il y a peut être des refuges plus prés de chez lui non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il voulait venir a orgeval car je lui ai parle du refuge et de votre serieux il est vrai que je ne pensais pas qu'il n'avait pas emmené sa chienne ce week end mais comme mon papa a deja deux chiens et qu'il souhaitait adopter un chien il a eut peur que cela fasse trop de chien chez mon papa ,bref du coup je pense au l'on viendra voir si un toutou l'interesse et que l'on pourra au moins le reserver le temps qu'il puisse venir avec sa chienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'ai pu la prendre. Nous aussi on demande aux gens de venir avec leur animal mais c'est aussi vrai que parfois on prend en accueil un chien alors qu'on en a déjà et parfois on est obligés de faire des changements de FA car cela ne se passe pas toujours au mieux même si les chiens sont en théorie sociables avec les autres chiens.

C'est comme ça que j'ai récupéré samedi un petit toutou sociable car sa FA a un peureux qui agresse à gérer donc on a pris le cool pour les soulager un peu... (oui je sais j'avais dit pas 2 avec Titi ...MDR!)

J'espère que ton frère craquera sur un loulou à adopter et qu'il aura la patience de revenir... Mais je suis sure qu'avec une soeur comme toi il n'y aura pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend et ne cherche pas a vouloir un passe droit donc je pense que nous allons faire une première visite mais j'espère pouvoir reserver le toutou de leur choix pour qu'ils reviennent avec leur chienne car je sais que les petites tailles partent tres vite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
j'espère pouvoir reserver le toutou de leur choix pour qu'ils reviennent avec leur chienne car je sais que les petites tailles partent tres vite Rolling Eyes


peut-être ton frère aura-t-il l'envie d'adopter un chien qui justement aura du mal à partir??!!

le refuge n'accepte généralement pas de réservation au-delà de quelques jours et encore moins pour un petit chien qui partirait rapidement.


j'ai toujours du mal avec les réservations sauf pour les plus anciens de nos pensionnaires ou ceux qui ont du mal à partir!
je trouve ça super égoïste de la part du maître genre" pour être sur que tu sois à moi, tant pis, je te fais vivre quelques jours de plus en box!!"
je ne suis pas sûre dans cette démarche, que le bien-être du chien soit la motivation première!

pour ce qui est de la sociablilité, Selencas, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Jagger est sociable et vit avec deux autres mâles et pourtant, il y a de temps en temps au refuge des mâles eux aussi sociables, comme Lupin et Zebu avec qui ça ne passe pas du tout mais alors pas du tout du tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Lauriane, je "surveille" le forum, alors attention à ce que tu dis sur mon Lulu d'amour.... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le refuge accepte la réservation uniquement au cas où il manque quelque chose chez l'adoptant : un chéquier, une fiche de paie, etc etc.sauf quelques exceptions comme une réservation en attendant l'installation après le déménagement, etc etc. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref ce topic sert a rien je voulais juste des renseignements de plus je ne souhaite pas etre "egoiste " la reservation serait juste d'un jour le temps de rammener sa toutoune je ne suis pas cruelle non plus . car comme je l'ai dit plus haut elle n'est pas avec lui mais chez la maman de sa compagne car etant chez mes parents qui ont deja 2 chiens cela aurait fait beaucoup 4 chiens chez eux donc il voulais etre sure de trouver avant de faire faire de long trajet a sa chienne qui supporte tres mal la voiture (elle est malade et tres angoissée ) . Donc comme il insiste pour venir afin de deja voir si il trouve un chien je vais l'accompané maintenant c'est mon frere et pas moi le sujet est clos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Dis donc Lauriane, je "surveille" le forum, alors attention à ce que tu dis sur mon Lulu d'amour.... tongue


:RIRE:

je te rassure, comme toujours Lupin, lors de ses rencontres avec ma jaggou s'est montré exemplaire!

en fait , c'est Jagger qui lui grognait dessus dés qu'il se rapprochait de lui à moins de 1 métre, mais le merveilleux LUpin restait zen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le temps qu'il a attendu ptit père, ça serait un comble que deux adoptants potentiels se présentent dans le même laps de temps ! :RIRE: Cela dit c'est possible quand même ! De toutes manières je pense que les AA ne le proposent plus :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
[Jagger est sociable et vit avec deux autres mâles et pourtant, il y a de temps en temps au refuge des mâles eux aussi sociables, comme Lupin et Zebu avec qui ça ne passe pas du tout mais alors pas du tout du tout!!!!


Et a côté de ca ca se passe (super) bien avec mon kéké qui me pense qu'à la castagne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirait Marie-Christine avec les chiens, on voit tout et son contraire!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...