Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitreloup

Fly, gentil chien - ADOPTE

Messages recommandés

le ptit pere vas biien ??? je n'ai pas pu passer a la s.p.a ce w.k ...
!!!! d'accord avec bruno !!! c'est po juste pour fly !! ni pour les autres revenant et les futurs revenant car il ya des gens comme sa partout ...

gros poutou a tout les chiens !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en colère contre ses gens, ils ne lui ont même pas laissé un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle maison.
A quoi sa sert de venir adopter un chien si on a pas de patience.
Je suis écœurée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffff . les gens ne sont pas comprensible .il n'on pas vecu en box !! sa doit faire bizzar a fly de se retrouvé dans un environement .et il fais une malheureuse betise et on le renvoit dans son ancien environement . les gens n'on pas de coeur . il ne se sont pas mit a la place de fly !! c'est gens ne merite meme pas d'avoir un chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement la résultat de ce qui se passe tout le temps dans notre société. On veut que tout aille bien tout de suite et, surtout, sans problème, alors qu'il y en a tout le temps. De nos jours, on "apprend" aux enfants que les animaux sont des jouets. Quand on voit des "stands", où il y a des animaux de la ferme et que les enfants ont le droit de rentrer dans l'enclos et de tripotter les animaux comme bon leur semble ...

Ses personnes pensaient surement que prendre un chien, c'est comme acheter un jouet dans un magasin. Tu rentre, tu prend celui qui te plais, tu l'ammennes chez toi. Une fois chez toi, tu t'amuses un peu avec aux débuts, mais juste quand tu en as envie, et après, faut qu'il aille se ranger au panier et qu'il laisse tranquil. La nuit, il ne faut surtout pas qu'il fasse de bruit, de bétises et encore moins qu'ils fassent dans la maison. Le lendemain, tu le ressors un peu de son panier pour faire "mumuse", histoire de se décontracter avant d'aller aux travail. Mais juste un peu, faut surtout pas qu'il vienne nous embeter.
Et enfin, si jamais la nuit il fait une bétise, c'est comme un jouet, tu le jetes.

C'est triste à dire, mais plus ça va, et plus les gens sont comme ça. Ils n'essaient surtout pas de réfléchir un peu pour comprendre le pourquoi du comment. On apprend aux gens à ne plus réfléchir devant leur télé, résultats, ils ne réfléchissent plus du tout.

Personnellement, avant d'adopter granoreille, on avait un chien, un gros pépère. Et ben ... il n'aurait pas fait un jour chez eux. Il nous a fait pleins de trous dans les murs. On a cherché et réussi à trouver le problème. Résultats, plus de trous (sauf à la fin, car il fesait des crises d'angoisses à causes des vents fort, ou des orages).

J'espère simplement pour eux qu'ils n'auront pas d'enfants, enfin je l'espere surtout pour les (possibles) enfants. Car, comme un enfant, un chien à besoin d'attention à ses débuts dans un nouvel environnement. Si ils ne savent pas en fournir à un chien, ça sera dur avec un enfant.

Enfin, peut etre que sur ce coup là, les parents de ces personnes arriveront à combler leur déficit. Enfin, espéront le ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas heureusement qu'il y des gens comme vous

moi avant d'adopter dallas(kob) bas javais un labrador il nous a tou fais le canaper les chaise des verres et pleins d'autre chose

et c'est pas pour autan qu'on le laisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté c'est peut-être une chance pour Fly d'être revenu ..

Si j'avais un chien, je ne le confierai certainement pas à des personnes qui ne supportent pas les "bêtises" et qui le laisserai dans un coin sans s'en préoccuper .. Alors j'imagine avec ce pauvre Fly qui passait d'un box à un bel intérieur bien au chaud .. Quel changement ça a du lui faire .. Et eux n'ont même pas essayé de comprendre et de résoudre le problème ..

J'espère en tout cas que ces futurs adoptants définitifs ne tarderont pas trop .. Il mérite vraiment de trouver enfin quelqu'un qui le remarque et qui le comprenne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère simplement pour eux qu'ils n'auront pas d'enfants, enfin je l'espere surtout pour les (possibles) enfants. Car, comme un enfant, un chien à besoin d'attention à ses débuts dans un nouvel environnement. Si ils ne savent pas en fournir à un chien, ça sera dur avec un enfant.

pour info, ils avaient 2 enfants, la dame m'a dit qu'elle avait déjà eu un chien, chiot plus précisemment, et qu'elle l'avait donné car il lui avait tout détruit chez elle, et qu'elle pensait qu'en adoptant un chien plus âgé, cela serait plus facile, et c'est vrai qu'en général, les chiens plus âgés ne font plus trop de bêtises, mais il était seul longtemps, plus de 10H, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, l'absence ça s'apprend... enfin je dis ça j'dis rien...

Si j'avais dû ramener mes chiens pour cause de destruction, j'aurais dû les rendre tous les 3... Mais bon, moi mes chiens sont plus importants que les objets qu'ils ont pu m'abîmer/détruire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
J'espère simplement pour eux qu'ils n'auront pas d'enfants, enfin je l'espere surtout pour les (possibles) enfants. Car, comme un enfant, un chien à besoin d'attention à ses débuts dans un nouvel environnement. Si ils ne savent pas en fournir à un chien, ça sera dur avec un enfant.

pour info, ils avaient 2 enfants, la dame m'a dit qu'elle avait déjà eu un chien, chiot plus précisemment, et qu'elle l'avait donné car il lui avait tout détruit chez elle, et qu'elle pensait qu'en adoptant un chien plus âgé, cela serait plus facile, et c'est vrai qu'en général, les chiens plus âgés ne font plus trop de bêtises, mais il était seul longtemps, plus de 10H, il me semble.



Et bien, j'espère qu'ils ont été plus patient avec eux qu'avec leur chien :p . Sinon, s'ils voulaient des chiens qui ne font pas de bétises, ou moins, il faudrait peut etre les orienter vers les chiens de chasse, ils ont l'air d'etre plus calme que les autres "races" de chien. Maintenant, ça reste un chien, et il pourra toujours faire des bétises, faut avoir le courage d'apprendre (apprendre à vivre avec un chien).


P.S: Je crois que j'ai mis un vote négatif, sans faire exprès :s . Je pensais que c'était pour faire défiler un message, ou quelque chose du genre, mais ça mis un truc du genre "votre vote a bien étét pris en compte" . Désolé si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shabrack a écrit:
[Sinon, s'ils voulaient des chiens qui ne font pas de bétises, ou moins, il faudrait peut etre les orienter vers les chiens de chasse, ils ont l'air d'etre plus calme que les autres "races" de chien.


Ouh la grosse idée reçue... On en connait un paquet qui sont tout sauf calmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivment, comme dit couette, on ne peut pas dire que les chiens de chasse ou similaire sont des chiens calmes, ils sont, en règle général, assez vif et nerveux

mais là, n'est pas le problème, ici c'est le poste de FLY, que j'aime particulièrement, et qui, si j'avais la place, et le temps, serait chez moi, aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly de par son âge peut supporter la solitude c'est certain mais là on parle dans l'absolu. Encore faut-il qu'il comprenne que son maître chéri ne va pas l'abandonner et qu'il revient toujours.
Fly, comme tout être sensible et vivant, n'est pas un robot programmé à l'avance! Donc ça, ça demande un peu de travail et de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, autant pour moi.

Ici, c'est le poste de fly.

Espéront qu'il arrive à trouver une bonne famille qui ai de la patience et l'envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier en fin d'après midi, petit bonheur de bonheur avec fly, que j'ai emmené à l'accueil, plein de calins par les employés et bénévoles, et par moi et pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu votre message arabel, mais je viens juste de rentrer , un contrôle qui a duré plus longtemps que prévu, je vous appelerai demain

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Evelyne concernant Fly : c'est un amour !

Avec lui et bien d'autres comme Cherly, Rocky, Costard (oh mon Costard un amour du chien lui aussi), Weddy,......
je découvre un plaisir de promener un chien costaud qui pourrait te faire peur à la vue mais qui est en réalité
une gentilesse inimaginable !

Les samedis on est toujours aussi nombreux pour les moyens (tant mieux pour nous !) et j'en profite pour
sortir les chiens de derrière et j'avoue que je ne peux m'en passer maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLy a été présenté hier à une gentille famille,

mais ils avaient un chat, et n'ont donc pas voulu prendre de risques

dommage, pourtant emily m'a dit que FLY avait été de nouveau "testé" chats, et il n'a aucune agressivité envers eux,

je l'ai sorti avec sa copine hier, un joli et gentil couple, tout plein de calins , c'est agréable de les sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai entendus qd ils ont parlé de leur chat.
me suis dit : ouch .....
pauv pépère. c'est dommage parce que ça va le suivre maintenant cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, j'ai terminé ma "petite" promenade par fly et sa copine avec lauriane,

fly était comme un jeune chien dans la neige, il sautait comme un cabri

oh mon doux, que j'aurai aimé que tu partes , je t'ai encore présenté à une famille hier, mais il voulait plus petit, et plus jeune,

pourtant ils avaient l'air très bien, et n'avait pas de minou

il fait très froid à l'orangerie, heureusement que dans ta paille et avec ta copine, tu peux te réchauffer

j'ai une pensée pour toi mais aussi pour tes compagnons de galère, lorsque je regarde la neige tomber ce matin et mes deux loulous au chaud dans la maison, ah si j'avais une grande maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à lui tous les jours , et comme vous, à tous ses copains ,
à tous ces chats qui ne sont même pas dans des refuges, comme les
deux enbas de chez moi, une maman et son tout petit.
en ces temps de Noêl, la Joie n est pas tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée pour tous les animaux qui passent l'hiver en refuge ... En espérant qu'ils trouvent rapidement un foyer chaleureux et une famille aimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous deux sauvages ils se sauvent dès que je m approche.
il faudrait mettre une trappe avec de la nourriture mais comme
l endroit est passager, la trappe ne va pas rester longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly va bien, arabel, il a grossi , toujours aussi calin, il partage son box avec une belle et bien ronde demoiselle,

je l'ai mis également sur bin (beauceron in need) ou justement j'ai mis de ses nouvelles aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albane vient de m'appeler pour me dire que notre fly est parti aujourd'hui dans une maison de retraite , à l'essai pendant un mois, je suis super contente

c'est un bon placement pour ce chien hyper calin et obéissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, au revoir Fly!
Bonne chance à toi, doudou.
Avec Couette, on l'a promené avec sa copine de box, cet après-midi.
Le dernier calin, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir une sacrée grande famille, Fly
J'espère que ça va aller pour toi p'tit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon fly, t'as bien compris hein.
on fait pas le maillot aux mamies non plus
bonne chance à toi pépère. j'espère que tu seras le plus choyé des toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on fait pas le maillot aux mamies non plus


Quoique...y en a ptêtre qui seraient contente d'être fraîches et pimpantes...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en FA pour un mois depuis le 6 mars, donc donc...
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais des fois c'est mieux d'avoir des nouvelles que pas de nouvelles et retrouver le chien sur le bon coin quelques mois plus tard...
Et pis Fly, c'était un chouchou parmi les bénévoles à l'orangerie donc ça ferait plaisir de savoir qu'il est comme un coq en pâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, tout allait bien pour Fly avec ses mamies! ( info d'Albane il y a une semaine ou 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly est venu avec ses adoptantes cet après-midi.
Les p'tits papiers d'adoption ont été remplis.
Fly est MA-GNI-FIQUE. Poil soyeux, ligne de jeune homme et posé...
couché à côté de ses adoptantes, calme, tranquille.
Il est venu nous dire bonjour mais il est vite retourné voir sa "moman".
Bien, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...