Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Dermite : peut etre un nouveau traitement homéo à essayer...

Messages recommandés

j'ai trouvé un autre traitement, celui ci homéopathique, à essayer sur vos chevaux dermiteux ;

Achetez 5 tubes en dose homéopathique de LEDUM PALUSTRE 9CH (1€60 le tube).

Dans
une ration de granulés mouillés, versez au milieu la dose et recouvrez
la pour être sûr que le cheval la mange, et ce une fois par semaine
pendant 5 semaines.

et les résultats :

Dès la troisième semaine de traitement, elle a
cesser de se gratter et les plaies ont commencé à guérir ainsi que le
crin à repousser.

Aujourd'hui, 4 semaines après la fin du traitement la jument revit et n'a toujours pas repris à se gratter.

Quel
confort pour elle et pour moi: fini les démangeaisons et fini les
produits couteux (et souvent pas très efficaces) à administrer tous les
jours.

Voilà l'expérience que je peux partager avec vous en
souhaitant que cela fonctionne avec vos chevaux. Je n'ai pas encore le
recul suffisant pour savoir si elle est soulagée temporairement ou
définitivement. Mais à 8€ le traitement, je veux bien le renouveler de
temps en temps.

cette dame est donc encore en essai ; bien sur ça ne fonctionne peut être pas sur tous les chevaux mais vu le cout, pourquoi ne pas essayer Wink
j'ai pensé à vous qui êtes embêtés avec ce fléau...

Invité
De notre coté, on essaye le drainage cutané (Boiron) dès que le produit arrive. Il est clair que cette année moustiques à foisons, mais aussi concernant Marius intoxication nette aux protéines (il est vraiment gras (perte de 6 trous de sanglage depuis cet hiver, stockage de graisse juste dérrière l'épaule ça fait peur quand on est à cheval lol) et a eu des adénopathies énormes juste avant que je le retire du parc. Il est désormais dans une petite parcelle à herbe rase. Santé oblige...
je vous tiendrai au courant du résultat ...

composition :

DOLICHOS PRURIENS 5 CH
MEZEREUM 5 CH
VIOLA TRICOLOR 3 CH

GRAPHITES 5 CH
PETROLEUM 5 CH
RHUS TOXICODENDRON 5 CH
ARSENICUM ALBUM 5 CH
SULFUR 7 CH
PSORINUM 7 CH
SAPONARIA OFFICINALIS 3 DH
PULSATILLA 3 DH
SOLIDAGO VIRGA AUREA 3 DH

Six trous de sanglage c'est pas mal effectivement.... Est il vrai que le frison tendance à l'embonpoint ? ! Faut il vraiement faire attention à sa ligne ? Je n'ai pas vu de sujet à ce niveau là ? !

Merci Alexandra, c'est sur il ne faut pas faire un cas de généralité, mais peut-on se dire que le frison de par ses origines pourrait être un cheval à ""problème"" à ce niveau là. Comme c'est un cheval relativement plus calme qu'un "pur sang" il brûle moins ses résèrves, du coup stock et emagasine ? !

Certains chevaux sur ce forum je trouve sont "sans forme musculaire" (juste rond), est-ce un manque de travaille, nourriture mal adapté... ?? ! Je les compares avec ton cheval, cheval """d'âge""" et travaillé et qui a des formes. Sur les photos on voit la masse "musculaire.....

Désolée d'ennuier avec mes questions et intérogations, mais je pense que c'est important surtout pour la santé de son cheval.

Merci d'avance

alors là, tout dépend !
de son caractère effectivement, je prends les exemples de mes chevaux, car j'ai trois frisons mais pas un qui se ressemble à ce niveau Wink
Lize, s'il fait des efforts plus intenses sur une durée donnée, décolle assez facilement ! alors que c'est une sacrée masse... je vois son ventre s'alléger... Walter je le maintiens à une ration nette, car je ne veux pas qu'il prenne trop (cf ses pieds, meme s'il est "guéri" il garde de l'arthrose...), et Garuda qui est encore jeune et à qui il lui faut une ration bien équilibrée pour assumer ses pousses de croissance... et je n'ai aucun cheval gras...

pour le manque de muscles, à première vue c'est un cycle de travail limité (logique) ; mais je dirais qu'il ne faut pas comparer avec Lize Laughing car sur bcp de points il est hors norme... il est effectivement très musclé, il a un travail régulier, pas poussé mais jamais lâché... et puis je pense que Lize est naturellement destiné à être comme ça...

je pense aussi au "travail" de Garuda, qui aura bientot trois ans, et qui est déjà bien en "formes" ; travail régulier (2 fois par semaine environ) et pas plus de 20/30 mns... et tout ceci dans le plaisir cheers aucune contrainte pour elle, ça se remarque tout de suite Very Happy
donc, allier travail et plaisir Very Happy

Merci pour toutes ses réponses et encore bravo pour ""tout"". Mais je n'hésiterais pas à en poser de nouvelles.... Laughing

Invité
Il y a frison et frison.... y'en a qui ont du mal à prendre, d'autres qui sont hypers rustiques, prennent très vite, et perdent hyper lentement.... Ca fait 1 semaine que mon cheval "suce des cailloux", il n'a pas décollé...
Etant au parc, le contrôle du poids m'est difficile. Les longues balades (où il est le plus actif) ne lui suffisent pas : en pleine cagnasse ces temps derniers (30 ° passés), au bout de 3H (et bonne grimpette sur la moitié du parcours), il ne transpire que sous le tapis...(et ne veut même pas boire de retour à l'écurie !) .... la guerre est difficile à gagner. Il ne perdra du poids qu'en hiver, où il sera en boxe avec peu à manger...
L'an dernier, pour son concours modèle et allures, il lui aura fallu 11 mois pour perdre et se présenter sans trop de gras aux juges. 11 mois de privation point de vue bouffe pour lui , avec 6 mois de travail de fond tous les 2 jours balade très active d'1H30. Boxe obligé celà s'entend (le pauvre), ses sorties à l'herbe : paddock avec cailloux à sucer.

Invité

Et bien dis-donc, heureusement que tu ne le présentes pas tous les ans ... resterait plus qu'un squelette !!! ): Laughing et il serait bien malheureux le beau Marius, les cailloux c'est bon un petit coup mais trop souvent ????

Sincèrement, moi je l'aime bien comme il est mais faut avouer que lors de sa présentation l'année dernière, il n'était pas mal non plus.

Invité
Mamia a écrit:
Et bien dis-donc, heureusement que tu ne le présentes pas tous les ans

Ca ne se reproduira plus, désormais trop petit !

Ah oui en effet le pauvre, quel régime. Finalement c'est comme les gens, des gens qui profitent avec une bouché et d'autres qui peuvent manger comme dix, et sont toujours "svelte".