Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia12

croisé bichon retrouvé et amené a la CIPAM

Messages recommandés

je me baladais hier du coté de mantes la ville (78) et je vois un petit croisé bichon complètement affolé sur le trottoir qui courait avec personne à ces cotés. Je l'observe quelques instants puis je me décide de m'arreter et de l'attraper pour le récupérer.
Mon ami descend de la voiture et attrape le chien et le met dans la voiture. On remarque qu'il est tatoué et on prend la décision de l'emmener à la CIPAM qui fait fourrière du 78.
On arrive devant la CIPAM, il était 18h10. Le refuge fermait à 17h30, j'étais persuadée qu'il y aurait quand meme quelqu'un qui aurait pu nous renseigner mais le refuge était vide. Je trouve le numéro de téléphone du refuge au cas où quelqu'un nous répondrait pour nous renseigner, je tombe sur le répondeur disant que : "pour tout chien trouvé, la CIPAM ne prendra plus de chiens car complet, et dc de contacter les autres refuges". C'est bien mais pour les gens qui pensent faire une bonne action et qui ne peuvent garder les animaux trouvés chez eux (on en avait deja trois avec ceux de mes parents), on se trouve dans l'impasse.

Ben, on n'a pas eu le choix et on a appelé la police nationale. Deux policiers sont arrivés d'un air agréable pr sauver le chien, ça fait peur....
Bref, ils avaient la clé de la CIPAM, là on s'est rendu compte que la grille de la CIPAM était finalement ouverte et que n'importe qui aurait pu rentrer pour piquer un chien :POUCE DOWN: ....Les deux flics ont mis le chien dans un boxe dehors, et même pas un ni m***, ni mange, ils st partis en disant en rigolant qu'ils appelleraient brigitte bardot pr rendre compte de notre acte Rolling Eyes . J'ai même pas relevé, et on est parti.

En tout cas, ce qui m'a énervé dans toute cette affaire c'est qu'on a beau essayer de tout faire pour le bien être animal, on se déplace pour ramener le chien ds un refuge, ce qui n'est déja pas fait par tout le monde, et une fois arrivé devant la porte du refuge, on nous dit : 'ben non, on peut pas le prendre..", sans compter les flics qui ont bien voulu bouger leurs fesses pour "seulement" un chien, parce qu'on leur a dit qu'on était pas du coin!!!!!!! :POUCE DOWN:

Heureusement que je ne m'arrete pas seulement à ce genre de détail, car s'il fallait le refaire demain, ben je le referai, mais je doute que ce soit le cas de tout le monde! En tout cas, je sais qu'il y a sur ce forum, au moins une bénévole de la CIPAM, donc si je pouvais avoir des nouvelles du chien, ça serait vraiment top :POUCE UP: .
C'est un croisé bichon, mâle, n° de tatouage : XHJ 106 (je suis plus très sure des lettres!!!)

:POUCE UP:
j'espère que le ptit père retrouvera sa famille

bonsoir célia, c'est moi la bénévole du cipam.c'est vraiment bizzare Suspect que le portail été ouvert car pour rentrer des fois c'est "the mission"car il faut sonner pour qu'on nous ouvre (quand la sonette est branché.)je crois que le dimanche il y a que des bénévoles certains on la clé et ils ont surement oublier de fermé. pale pour le téléphone c'est normale que ça réponds pas car le tel se trouve a l'accueil et personne n'habite dedans(comme a orgeval je pense).on peut juste nous contacter au heure d'ouverture.
c'est vrai que les flic ne sont pas très fin avec les chiens car moi j'avais eu le meme problème (des chiens sont rentrer chez moi avec la complicité de titus Rolling Eyes )et les flic m'on dit d'ouvrir mon portail...bref on a appeller les pompier.
Pour le boxe c normal qu'il n'y a pas de gamelle de nourriture mais il y a quand meme de l'eau car c la qu'on met les chiens pour la journée et il mange dans leur boxe le soir.
mais c bizzare que les flic n'on pas prévenu la responsable de la cipam car je crois qu'elle habite juste a coté.
je vais voir demain aprem je vais lui demmander pour le chien.(mais c'est vrai que tout les boxes sont plein malheuresement)
bonne soirée je vous tient au courant.

par contre pour volé un chien c pas possible car les boxes sont fermer a clé.bonne soirée

des nouvelle du chien trouvé: son maitre est venu le chercher ce matin!bonne soirée

Chouette! Une histoire qui finit bien.
Ca valait la peine que vous vous êtes donnée. :CONTENT: