Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Un dimanche matin pas comme les autres

Messages recommandés

Comme tous (ou presque) les dimanche matins, ballade avec Willy au bois de Vincennes pendant que mon père court tongue . Et ce matin, vers la fin de la ballade, un genre de Jack Russel en liberté (avec un collier) vient renifler Willy qui, ne semblant pas intéressé, continue sa route. Sauf que le Jack (pas de tatouage apparent), lui, suivait Willy à la trace et ne voulait plus le lâcher. Du coup, j'essaie de voir si les maîtres ne seraient pas loin mais je ne vois personne rappeler le chien confused . Bon ... quelques minutes plus tard, je rejoins mon père qui avait fini de courir et je lui raconte l'histoire : on prend le chemin pour rentrer et le Jack continuait de nous suivre (enfin de suivre Willy, le tombeur de ces hommes Laughing ).

Là, je dit à mon père que je vais essayer d'appeler le numéro qui est inscrit sur sa médaille (j'avais regardé avant s'il avait une médaille), c'est un numéro de fixe alors j'avais peur que personne ne soit là pour répondre. Une dame décroche et je lui explique que son chien est avec moi dans le bois de Vincennes, qu'il nous suit. Elle me dit que son chien devrait courir avec son mari et là je lui dit que son maître ne semble pas être dans les parages et manque de bol pour nous, il n'a pas pris son portable et elle n'a pas de voiture pour venir jusqu'au bois affraid . Du coup, elle me dit qu'il se gare souvent vers la Porte Jaune alors on y va et elle me décrit leur voiture avec laquelle son mari est venu mais je ne la vois pas. Là, elle me demande si je ne peux pas l'attacher quelque part le temps que son mari revienne et qu'il retrouve son chien. Je lui dit que non, je n'ai rien pour l'attacher et que de toute façon, c'est hors de question que je le laisse là, va savoir sur qui il peut tomber le petit ! Entre temps, j'avais un peu examiné l'animal et voyant ses dents, je me suis dit qu'il devait pas avoir un an ou deux, comme sa vigueur aurait pu le laisser penser, mais bien plus.

Je lui demande où elle habite et je lui dit que comme on ne connaît pas du tout, le plus simple est qu'on rentre chez nous avec leur chien et que quand son mari rentrera il viendra le chercher, elle est d'accord et prend mes coordonnées.

Ce chien était trop dingue, il était omnibulé par Willy, ne cherchant qu'à le grimper tout le temps (désolée Mady mais ça m'a rappelé ton Zouki mais en bien pire je te rassure rabbit ). Je l'ai porté dans mes bras jusqu'à la voiture et il ne quittait pas Willy du regard, alors une fois dans la voiture, je vous raconte pas : et vas-y que je te lèche les oreilles, et vas-y que je te lèche les fesses et plus, et vas-y que je te grimpe de partout, et vas-y que je te fasse une galette affraid ! Et en attendant l'ascenseur, re-galette avec des croquettes dedans (hummm, sympa tout ça avant de déjeuner).

Une fois arrivé à la maison, ça a été pareil, il n'a pas arrêté le Jack d'être sur Willy, une vraie glue, dès que Willy bougeait, il le suivait, c'était dingue ! Ca m'a fait penser aux poissons qui se mettent sur des plus gros pour les nettoyer ! Et quand Willy a commencé à en avoir marre, il a fini par lui grogner dessus mais ça n'a pas totalement arrêté les envies du p'tit :RIRE: . Ah si, il s'est arrêté une minute pour boire Laughing . Le maître m'a rappelé quelques minutes après qu'on soit rentré et il m'a dit qu'il venait chercher son toutou.

Ouf ! Nan, je rigole mais n'empêche ce petit cul m'a épuisé tellement il ne tenait pas en place, une vraie pile, incapable de focaliser son attention sur autre chose que sur son amoureux du moment, Willy.

Le monsieur nous a remercié et c'est excusé du dérangement et il m'a dit que quand on l'a trouvé, il avait déjà couru 1h30 avec lui :SURPRIS: , j'ai halluciné car on n'aurait pas franchement dit tellement il était énergique. Son maître nous a fait rire en nous disant que ces chiens là (comme le sien) avait souvent 2 neurones, un pour manger et un pour jouer à la baballe et qu'il pouvait rester des heures focalisé sur quelque chose ... et ben, je confirme !! Même quand il a retrouvé son maître, il semblait l'ignorer et continuait de mater Willy (bien content de retrouver sa tranquillité !). On a bien rigolé mais le maître nous a dit que son chien stresse énormément et qu'il est toujours comme ça (une pile !) et c'est probablement pour cela qu'il avait dû vomir. Il nous a dit qu'il avait 7 ans et était pucé.

Enfin bon, une histoire qui finit bien car au début j'avais peur de ne pas retrouver ses maîtres.

Voici quelques photos de la terreur une fois à la maison

Tu m'intéresses ...

pauv willy, harcelé par un nain rabbit

perso j'ai du mal à supporter les jack d'une manière générale. c'est trop des zébulons, ils me fatiguent.
on a une ptite voisine jack, mon dieu cette excitée, elle s'arrête jamais Rolling Eyes

:POUCE UP: Super histoire! L'est trop mignon le zébulon!

Pauvre Willy, dérangé dans sa tranquillité...

Ca oui, il était blasé le Willy, je sais pas comment il a fait pour le supporter déjà pendant tout ce temps là !

Aussi, j'avais une question que j'ai oublié d'insérer dans l'histoire :

cette petite crotte de toutou tongue avait un double ergot à chaque patte arrière (on peut légèrement en apercevoir un sur la 2ème photo). Je pensais que les doubles ergots étaient des spécificités réservées plus généralement aux grands chiens et plus particulièrement aux Beaucerons ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un petit chien avec des doubles ergots ? Ca m'a intrigué et ça m'intrigue toujours scratch ...

Il a eu de la chance de tomber sur toi le zébulon et sur Willy-grand-maître-zen :POUCE UP: