Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

ORIE - n° médaille 0AA11388

Messages recommandés

Alix a écrit:
Je voudrais savoir si un chien, qui détruit, qui souffre du syndrome de l'absence, peut progresser et devenir un gentil toutou qui attend patiemment le retour de son maitre adoré !


Peut elle se calmer ?


La réponse est oui. Plus ou moins selon le chien. Le notre qui est anxieux de nature, on a réussi à ce qu'il reste à la maison sans faire de dégâts ni aboyer. Mais ça n'empêche qu'il ne restera jamais parfaitement zen durant nos absences. Je pense qu'il fait beaucoup d'aller-retours quand on n'est pas là (il en fait déjà quand je ne suis pas dans la même pièce que lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:

Je voudrais savoir si un chien, qui détruit, qui souffre du syndrome de l'absence, peut progresser et devenir un gentil toutou qui attend patiemment le retour de son maitre adoré !


oui
ma moumoune adorée a été une grande destroyeuse/mangeuse de tout/déplaceuse de meubles/deterreuse de pots de fleurs/déchireuse de coussins zet couettes.... etc .... les 8 premiers mois de notre vie commune. ça s'est calmé progressivement. deux grosses bétises par jour, puis une grosse bétise par jour, puis une grosse bétise tous les deux jours, puis une grosse bétise tous les jeudis (va savoir pourquoi le jeudi ) puis une de tps en tps.
bon par contre, faut pas la chercher hein. si on laisse aujourd'hui un feutre ou un stylo à disposition, on récupère un puzzle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la semaine dernière, une chose a changé, c'est que je suis sure de ne plus l'oublier à l'intérieur.
Les rideaux arrachés, dessus de lit éventré, coussin de mobilier de jardin déchiqueté, etc.....

Dans le jardin elle creuse partout, me déplante ma haie, qui crevvvvvvvv doucement grâce à super ORIE.
Ma voisine a qui j'ai raconté les frasques d'ORIE m'a confirmé que c'était bien elle l'auteur des méfaits.
Un matin elle ne la pas vu dans le jardin, elle craignait que je l'ai encore oubliée à l'intérieur.


J'essaie de l'ignorer un peu plus, de faire en sorte qu'il y ait de la distance, mais cela n'est pas marrant.

En tout cas, c'est encourageant de lire vos expériences avec les vôtres et surtout d'apprendre que cela s'estompe.

Agit-elle ainsi par rapport à moi (erreur commise) ou bien est ce du à son passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Agit-elle ainsi par rapport à moi (erreur commise) ou bien est ce du à son passé ?


Peut-être un peu des deux. Evelyne peut témoigner aussi : son Tommy était un "grand" jardinier mais si je ne me trompe pas ça c'est un peu calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne, Tu as Tommy depuis longtemps ? quel âge a-til ?
et qu'as tu fait pour qu'il se calme ??


Et moi qui ait toujours rêvé d'avoir un jardinier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca se passe avec Orie ???

Désolé d'intervenir un peu tard mais j'espère au moins vous rassurer en vous confirmant que OUI, un chien qui détruit peut se calmer et cesser toute destruction. Notre chienne, adoptée à l'age d'un an, nous en a fait voir de toutes les couleurs, allant même jusqu'à s'attaquer à un matelas (tout neuf ) ainsi qu'à un canapé en cuir alors que nous étions présents !!!! Je ne compte plus le nombre de télécommandes et autres objets utiles au quotidien qu'elle a tout simplement détruits. Son surnom à l'époque était "arme de déstruction massive"

Aujourd'hui, nous pouvons nous en aller en laissant tout un tas de trucs trainer, elle n'y touche absolument pas ! C'est venu tout doucement, il a fallu entre autre lui accorder beaucoup de temps pour la faire courrir et jouer, bien la défouller afin qu'elle ne pense qu'à ronfler en notre absence. Elle a aussi un peu vieilli, ca a probablement aider à la calmer.

J'espère en tout cas que vous trouverez la solution, nul doute que ca en vaut vraiment la peine.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chienne avait 1 an, a quel âge s'est elle calmée ?
Qu'avez-vous entrepris pour ?

Je pense qu'avec Orie ça va être un peu long, car elle a eu plusieurs maîtres.
Je me rends bien compte qu'elle est bien, mais peut être a t'elle toujours en mémoire l'abandon/
Lorsque je suis présente, elle ne me lâche pas d'une semelle ou si peu et me fait une fête incroyable lorsque je reviens (je ne réponds pas, c'est un peu dur).

Merci pour votre intervention, je garde espoir, mais ne lui fait pas confiance en intérieur en mon absence.
Sauf comme hier, elle me surveillait dans le jardin et puis elle est rentrée, est restée seule à l'intérieur, ELLE N'A RIEN FAIT, car elle savait où j'étais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai fait une tentative.
J'ai laissé les trois loulous dans l'arrière cuisine, le temps de faire des courses.
Je suis revenue, tout était en ordre.

Bon, c'est peut être une coincidence.



Par contre, dans le jardin c'est le carnage, mais qu'est ce qui leur prendre à ces canins de se prendre pour des jardiniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Récemment, j'ai fait une tentative.
J'ai laissé les trois loulous dans l'arrière cuisine, le temps de faire des courses.
Je suis revenue, tout était en ordre.

Bon, c'est peut être une coincidence.



Par contre, dans le jardin c'est le carnage, mais qu'est ce qui leur prendre à ces canins de se prendre pour des jardiniers


C'est déjà bien qu'elle puisse rester à l'intérieur sans tout détruire. Reste à faire quelques nouveaux essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement dans une pièce, la porte de communication était fermée.
Je n'ai pas les moyens de faire appel deux fois de suite à une décoratrice.


Des progrès elle en fait, elle a déjà bien trouvé sa place. Elle a déjà ses petites habitudes.
Lorsque je donne la gamelle à mes chiens, ils sont habitués à s'assoir.
J'ai laissé le temps à Orie pour ce petit rituel, à présent elle le fait, je n'ai même pas besoin de le lui demander.
Comme quoi, même si le doute du risque de destruction plane, la patience paie.

Elle est super attachante cette tite nana !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiète pour ORIE.

Je l'ai laissé en pension deux jour avec Carrat.
Lorsque je les ai récupéré, ils m'ont fait la fête et tout allait bien.
La personne qui les garde aime les animaux, donc je ne m'inquiète pas.

ORIE avait un petit appétit à son retour à la maison et depuis deux trois jours, elle ne mange plus.
Je l'ai donc emmené chez le véto.

Outre le fait qu'elle est maigri d'un coup, tout est normal.
RAS dans son examen général et les résultats de la prise de sang sont ok (pas de pyro non plus, heureusement);

Elle vomit, une fois par jour.


La véto pense qu'ORIE déprime et m'a prescrit des gelules qui la calme et la rassure (suis septitque), sinon rien.


Aujourd'hui, je vais faire le plein de nourriture qui puisse relancer son appétit, je ne sais plus quoi faire et suis inquiète.

J'ai peur qu'à force de maigrir cela engendre un trop grand affaiblissement, car elle commence à être raplaplatplat.

Quelqu'un a déjà rencontré un tel souci,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est curieux cette attitude. Chez les mâles, je sais que ça peut arriver quand il y a des femelles en chaleur dans les environs, mais chez une femelle...
Essayez peut-être d'aller voir un autre véto, histoire de conforter, ou non, le premier avis.
Bon courage en tous cas : c'est vrai que c'est pas marrant de les voir mal et de ne pas savoir comment les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma petite puce nous a quitté.
Elle avait un cancer des intestins.

La consultation de vendredi ne me plaisait pas.
Le soir ORIE ne mangeait toujours rien, même plus ces biscuits préférés.

Encore affaiblie, ce matin je l'ai emmené à la clinique pour qu'ils la garde en observation.
J'ai du quitter la clinique, car le véto allait faire des examens, notamment une radio Del.

Il m'a donc appelé pour m'annoncer qu'il voyait un corps étranger et attendait mon accord pour l'opérer et voir de quoi il s'agissait.
Evidemment aucune hésitation possible. Il devait me donner des nouvelles dans l'après midi.

Il m'a rappelé plus tôt que prévu, pour m'annoncer l'horrible nouvelle.
Il n'y avait rien de durable à faire, elle aurait eu des soucis après pour s'alimenter, aurait souffert.
Je le connais bien, il m'a dit que cela ne servirait à rien pour elle de s'acharner et que s'il s'agissait de son chien, il l'endormirait.

J'ai donc du prendre cette décision. Je m'en veux bien sur, mais je ne voulais pas qu'elle souffre.

C'est fou, je l'ai eu en FA en mai 2009, adoptée en juillet 2009 et voilà qu'elle est déjà partie.
Cette tite crevette, avait fait sa place, même face à ses deux don juans.
Je l'aimais tellement, c'est pour cela que je tenais à lui donner sa chance, meme si elle détruisait, meme si, meme si....elle méritait d'être heureuse après ce qu'elle avait vécu.

Sept mois c'est trop court, mais déjà assez long pour créer le grand vide à la maison.

merci Murielle de m'avoir présenté ORIE, elle reste dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà pas le moral ce soir...Mais là, c'est si brutal...Mon dieu je ne m'attendais tellement pas à lire ça...
Elle a été si heureuse cette jolie Orie...Si heureuse...Ne vous en voulez pas d'avoir pris cette décision...C'était la seule, la plus dure, mais la seule que vous deviez prendre. Je pense très fort à vous ce soir, et à vos autres poilus qui vont trouver un grand vide aussi...Va ma jolie et dis à Elia qu'elle me manque aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mag.
J'ai moi aussi été surprise, je pensais la ramenée à la maison ce soir.
Elle allait super bien jusqu'à cette semaine et tout a été si vite.

Mon Carzan sent qu'il s'est passé quelque chose. Carrat, le rêveur, je n'ai pas l'impression.
Carzan est collé à moi depuis ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ! Je suis tellement désolée pour vous !

Bien sur qu'on s'y attache vite, très vite, malgré toutes les épreuves.
Je vous souhaite plein plein de courage.

Quelle cochonnerie ce maladie qui nous enlève tant et tant d'amours chers à nos coeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bien triste nouvelle, c'est vrai que ça été bien rapide ! l'examen de sang n'a rien révélé ?

au moins elle a eu 7 mois de bonheur et elle a fini sa vie sans être enfermée au refuge !

je suis de tout coeur avec vous, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils messages de réconfort.

Sur le forum vous comprenez tous la peine que chacun de nous peut vivre dans pareilles situations et sur tout personne ne trouve bizarre que l'on puisse avoir si mal d'avoir perdu un animal.

Pour moi, ils sont des membres de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros pincement au coeur en vous lisant : Orie faisait partie de ma "liste" de chiens quand j'ai adopté Mila. vous comprendrez donc que j'ai suivi son histoire avec intérêt et que j'étais super contente que vous l'ayez adoptée peu après.
de tout coeur avec vous, orie a été heureuse auprès de vous. merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Merci Michèle, je suis contente que la petite puce est intéressée quelqu'un, car j'ai le sentiment du contraire.
Je regrette seulement de ne pas être retournée plus tôt au refuge, j'aurai au moins pu lui offrir plus.
Je l'ai pourtant emmené en consultation lorsque je l'ai eu en FA pour voir si tout allait bien, si son coeur était ok pour nos longues ballades, si j'avais su......je n'ai rien décelé dans son comportement, rien jusqu'à cette semaine.

J'ai mes deux loulous aussi autour de moi, plus Carzan qui a tout compris et sent combien je suis mal, Carrat est toujours le "poète et rêveur", il tempère à sa façon.

Merci encore de votre réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Orie, tu as trouvé une famille qui t'aime et qui a tout fait pour te comprendre et te rendre heureuse. Tu es partie beaucoup trop tot. Je suis triste pour vous, Alix, c'est terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale
Alexandra,
Je viens tout juste de lire la triste nouvelle...c'est terrible ,j'ai vécu exactement la même chose et le départ de ta Louloute me remet à nouveau face au départ de Loulou...

Comme je te comprends , tu as toute ma compassion et mon soutien dans ce très douloureux moment. Les mots manquent toujours et rien ne peux nous consoler...
Elle a été heureuse chez toi et avec toi... merci pour elle...

RIP belle ORIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Orie,je ne m'attendais pas à cette terrible nouvelle, bien trop brutale.Je suis très triste et j'ai mal dans mon coeur.Courage à vous .Je l'aimais moi aussi beaucoup ,et mes larmes coulent .Elle ne méritait pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous je suis frappée par la brutalité de ce départ, celà a été bien court ce temps que vous avez eu ensemble. Même si c'est une bien pauvre consolation sachez vous dire que vous lui avez offert du bonheur et de la dignité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste pour la belle Orie, heureusement qu'elle vous a connu et à pu vivre heureuse;même si ce n'est que 7 mois c'est 7 mois d'Amour et c'est inestimable pour nos loulous d'infortune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tendre pensée pour la douce Orie, qui n'aura connu qu'un bref bonheur, décidément le destin est bien cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle... Mais au moins elle aura vécu dans une maison avant de s'en aller... Saches que tu as pris la meilleur décision pour elle... C'est un acte d'Amour que tu as fait, même si c'est super dur... Mieux vaut une fin de vie plus courte, mais meilleur, qu'une longue vie de misère...
Je ne sais que rajouter d'autre... Je pleure en écrivant... C'est toujours trop dure de perdre nos petites bêtes...
Courage à toi, et volle petite Orie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix, toutes mes pensées vous accompagnent, une nouvelle petite étoile brille pour la belle ORIE, que nous n'oublierons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Alix, c'est effectivement dur de perdre un animal, mais au moins vous lui avez offert 7 mois d'une vraie vie, grace à vous elle n'a pas fini ses jours au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire ce que je lis moi aussi, c'est si brutal ! Au moins, Orie aura connu l'amour et la chaleur de votre foyer, même si ce fut court, c'est l'intensité qui compte et je suis sûre qu'elle a reçu plus d'amour avec vous qu'elle n'en a jamais reçu.

Au revoir belle Orie, sois heureuse là haut et continue de veiller sur ta maîtresse et tes compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous vos messages me vont droit au coeur pour ma petite puce ORIE.

C'était une louloute très attachante et expressive, elle était même rigolote.
Son surnom "Boubouille" parce que j'aimais l'expression de sa petite tête lorsqu'elle dormait.
Elle semblait si confiante et en sécurité chez elle.
Je la garde dans mon coeur à jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...