Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AVIS ! Guêtres sur mesure

Messages recommandés

Invité
Hello everybody
Info pour ceux qui pourraient être intéressés...
Mon petit Tyske ayant 3 ans et ne sachant pas toujours quoi faire de ses longues jambes maladroites, j'ai dû me résoudre à le monter et le longer avec des protections.
Problème : vu le gabarit (3O cm de circonférence à la naissance du boulet aux postérieurs) aucune protection vendue dans le commerce ne lui convenait. Du moins pas sans tirer et tendre les élastiques comme une dingue. Tout le monde le sait, des guêtres trop petites aux élastiques trop tendus, ça peut faire des dégâts.
Vous me direz : "et les bandages?". J'en ai de toutes les couleurs assortis aux tapis mais étant donné qu'il ne travaille qu'une vingtaine de minutes, je trouve contraignant de poser des bandages... Un peu paresseuse comme son Titou, la patronne.
Bref... Après avoir fait le tour des catalogues de ma sellerie préférée, des autres selleries du coin, des selleries en-ligne, des bourreliers pas bon marché... ; j'ai atterri sur un site britannique ou la personne fabrique sa propre marque de guêtres (connue en Angleterre et en Australie mais pas ailleurs apparemment). Il m'a proposé de les faire sur mesure pour un prix raisonnable.
Il existe un modèle dressage qui convient bien au frison.
Attention, il faut prendre les mesures soi-même donc être sur de son coup.
Je dirais qu'elle ne sont pas exceptionnellement belles mais pratiques et surtout à la bonne taille !
Il va de soi que you have to speak english...
Voici le lien vers le site : http://www.clarendon-equestrian.com/premdres.html
Je pourrais éventuellement faire parvenir à toute personne intéressée une photo des miennes que j'ai fait réaliser en noir...

Invité
Moi je serais intéressé par tes photos.
j'ai aussi les même soucis que toi pour certaine de mes juju.
Elles sont en cuir et mouton véritable ou du synthétique ?
merci

Invité
Bonjour,
Je sais que certains selliers bourreliers en fabriquent sur mesure mais les tarifs sont relativement élevés vu qu'il s'agit de cuir.
Personnellement, je trouve (pour des guêtres) le cuir trop contraignant point de vue entretien quand on monte en extérieur. Chez nous, 2 magnifiques pistes extérieures mais pas de piste couverte donc matériel cracra, surtout l'hiver... Et en Belgique, l'hiver c'est à peu près 9 mois par an, hein !
Dans ce cas, il ne s'agit pas de cuir. C'est une matière synthétique facile à entretenir qui se nettoie d'un coup d'éponge humide. La doublure est faite d'une mousse spéciale amortissante recouverte de laine qui facilite la circulation de l'air. Pas de peau de mouton donc. L'élastique relié aux velcros est spécialement fabriqué pour Clarendon et offre une résistance particulière aux étirements et à la déformation. Elles sont lavables en machine mais je pense qu'il ne faut pas trop abuser de cette possibilité pour garder toutes les propriétés des matériaux. Bref, bon rapport qualité prix pour ces guêtres (4) que vous pouvez obtenir pour environ 100 livres sterling, livraison incluse = 115-120 euros...
Enfin, à chacun de juger.
Moi, je suis hyper enthousiaste tellement je suis contente d'en avoir trouvé mais je le répète, j'en ai vu de plus belles.
EMERAUDE, si tu m'y autorise, je t'enverrai un message privé avec quelques photos "à plat" et sur le cheval. Je ne parviens pas à insérer des photos dans mon message...
Bon faut que je travaille.
Bonne journée

ah bin moi aussi je serai intéressé pour les photos car ma grosse a comment dire des gros pieds !o!

Invité

Je fais mon possible pour les photos, bien que je sois nulle...

Invité
Pas de soucis tu peux me les envoyer par MP, merci

Invité

[img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img] ][/url]
ET VOILA...
Vous aurez compris que là ou il y en a 2, j'ai photographié une arrière et une avant. Celle à plat est une guêtre postérieure.
Bon, je l'admets, à plat, elles sont enoooooooormes ! Mais ce n'est pas de ma faute ??si Titou à les jambes de Schwarzy, notre Terminator préféré (enfin, le mien)...
Ah oui, le Schwarzy en question a perdu sa première dent de lait hier et je n'avais pas envie de l'ennuyer donc pas de photos des guêtres "en situation"... Ma première dent de lait équine... Emotion... Snif !
Bonne journée

Invité
lepse a écrit:
Bonjour,
Personnellement, je trouve (pour des guêtres) le cuir trop contraignant point de vue entretien quand on monte en extérieur.

Ben tu vas t'amuser avec la moumoutte....

Invité
Merci pour les photos, je note leur adresse.
Pour le mouton, j'utilise une petite brosse pour chien (avec les pic de la brosse en forme de crochet), ça nettoie bien et donne du volume au mouton.

Invité

J'utilise le même type de brosse qu'Emeraude... Pas contraignant, je trouve. Très chouette de "coiffer" son matériel !Laughing

et les eskadron vu qu'il font que trois tailles ça doit être limité taille 2 ça va à mon criollo donc taille 3! sinon j'ai cu des pro choice je pense qu'il font en grande taille vu que j'ai les cloches pour mon frison en XXL! mais c cher pro choice!

Invité
Coucou !
Après avoir continué ma quête, je viens de trouver, commander - et recevoir dans les 24H !!! - des protège-tendons et des protège-boulets chez Horze (www.horze.com). Ils ont un choix de couleurs assez impressionnant ! Mais attention, pour les protège-tendons, il faut un cheval avec des canons assez longs.... Pour Tyske, qui mesure 1m66, c'est tout bon mais pour un cheval de moins d'1m60, j'ai des doutes. Ca risque de gêner le pli de la jambe.
Intéressant à souligner, vous verrez sur le site si vous y allez, elles ne sont pas chères.