Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Que faire de son animal pendant les vacances !!

Messages recommandés

:POUCE DOWN: moi je ne part pas sans mes annimaux ( 1 toutou, 2 chats) la mer c'est impossible les plages pratiquement toutes interdites aux chiens alors comme tous les ans je cherche une petite maison a louer a la campagne mais là aussi dur de faire accepter les annimaux alors tant pis si je ne trouve pas on ne pars pas.

Moi c'est pareil, soit ils viennent soit pas de vacances.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit ou les animaux sont accepté. C'est bien dommage.

Sinon j'ai la chance d'avoir l'option "chez moman" mais elle est a 800km, a une crevette de toutoune et 4 chats alors faut qu'impérativement les miens soient compatibles (ce qui est le cas pour avoir testé ouf !!)...

Moi, quand je partais à l'étranger, imaginant que l'avion doit être trop pénible pour ma chienne,
je la confiais à une personne (dog-sitteur) que j'ai trouvé via mon vétérinaire ou à une de mes
copines : à l'époque, je payais EUR15/jour : pour 15 jours d'absence, cela me faisait EUR 225
(je donnais EUR 250 s'il n'avait pas de problème) en plus de mon voyage ça ne me faisait une
petite dépense mais comme ça, j'étais tranquille et ma chienne aussi.

Je me souviens qu'à Saint-Raphaël, il y avait une petite plage pour les toutous : au Touquet,
à partir 17h, les toutous pouvaient aller sur la plage : et qu'est-ce qu'elle était heureuse
sur la plage !!! Smile

Dans les landes vous pouvez emmener vos chiens sur les parties de plages ou plages non surveillées... le soucis c'est qu'il y a bcp de vagues et de forts courrants et des "culs-nus"...

En Bretagne, tous les matins nous emmenons nos toutous sur la plage... c'est dans le finistère.

pour notre part, les chats restent à la maison, mes beaux parents, viennent matin et soir, il reste un peu avec pour qu'ils aient un peu de compagnie..et comme cela il s'occupe d'ouvrir et fermer la maison.

ils ont un accès au garage pour la journée et peuvent donc être chaud. la nuit ils sont au chaud dans la maison.

j'ai trop peur de les emmener et qu'ils se sauvent.

le chien, moins de risque de le perdre, donc on l'emmène. cette année, se sera les premières vacances de Kaline avec nous, à la mer..

les chats restent à la maison avec Benjamin.
la chienne va partout ou je vais.

une fois je l'ai emmenée sur une plage dans le sud, les toute pitites rikikites de 10m sur 10 ou on est allongé en rang d'oignon et ou il faut marcher sur les corps pour atteindre la flotte rabbit
on y a passé l'après midi (liza bien au frais sous son ptit parasol, dans un trou de sable mouillé, eau fraiche à sa portée elle a même pas cherché à bouger un bout d'ongle)

quand on est reparti le soir, les gens étaient sur le cul d'apprendre qu'un chien avait passé l'après midi là :RIRE:

Ben nous, avec yuna, on a essayé l'année dernière dans le sud méditérannéen pour voir ce que ça donne, personne ne nous a fait de réflexions désobligeantes concernant la muselière ou autre, on avait trouvé une tite plage à galet où les toutous étaient acceptés.

Yuna en a bien profité sauf qu'elle boit l'eau de mer et qu'elle s'est retrouvée avec une grosse colique palepale Alors du coup, ben la plage c'est fini pour elle car j'ai eu la frayeur de ma vie quand j'ai vu qu'elle avait grossi avec toute l'eau qu'elle a bu....
Le problème c'est que pour le reste des vacances on peut pas l'emmener avec nous que ce soit en ville, dans un resto etc pour éviter les réflexions stupides des gens! Alors du coup, ben on part en vacances sans elle et c'est tonton ou tantine qui la garde flower

Citation :

Les chats, je trouve problématique de les emmener.
Les deux chats que j'avais autrefois (et oui déjà), je les emmenais presque partout.
J'ai eu quelques frayeurs du style le harais
qu'on arrive à quitter en se bloquant sous la voiture.affraid

Les garderies, même trois étoiles, ils n'appréciaient pas trop.
Ils nous faisaient un peu le tête à notre retour. On n'a pas insisté.
Par contre, ils ont adoré le camping sauvage en Bretagne. tongue
C'était génial pour des chats d'appartement.
Les chiens, ça dépend où on va. La Bretagne, oui. (J'aime beaucoup la Bretagne tongue )
Les vacances à visites de monuments, non.
J'ai un grand fiston, pour le moment encore à la maison,
qui nous fait du chien-chat-garderie.

Pour nous c'est la famille quand cela le nécessite. Mais alors, une fois à l'aut' bout du monde, c'est dure de vivre au quotidien sans Lycah. L'été dernier, 3 semaines à compter les jours avant de retrouver louloute. Toutefois cela reste occasionnel.

Sinon, pour ceux qui aiment la nature et être à 10km de la première boulangerie, il y a le parc du Gévaudan qui accepte les chiens. Il y a de jolies petites maisons à louer pour vraiment pas cher, surtout à pâques. Lycah était en liberté, sans laisse sauf dans le parc en lui même bien sur sinon les loups (les vrais) en auraient fait leur 4 heure tongue . Pour ceux qui viennent juste une après-midi, il y a des box gratuits à l'ombre pour laisser les toutous. :POUCE UP: Cela va certainement être une de nos destinations favorites, d'ailleurs on avait hésité à y retourné aux dernières vacances en avril : http://www.loupsdugevaudan.com/hebergement-restauration/village-de-gites-de-sainte-lucie/
J'avais fait un post sur ces vacances mais je ne me rappelle plus de l'intitulé.

Autre info mais je n'ai pas testé car pas l'utilité, le parc Astér** a également des box pour les personnes accompagnées de leur toutou.

:POUCE UP: merci lety pour le plan gevaudan cela doit etre terrible ,je vais tenter si c'est encore possible juste un truc c'est que j'ai une petite voiture "vielle twingo" et seule avec ma crevette a la montagne !!!
mais bon je peus peu etre rencontrer un beau montagnard et faire d'une pierre deux coup

Ils partent avec nous, sauf barbouille qui a besoin d'espace et l'année derniere à beaucoup souffert dans le petit appart de vacances, donc cette année il va être garder par mes parents, qui se trouvent sur la route de nos vacances. Mais comme vous l'avez dis, si les animaux ne sont pas acceptés, on est cap de pas partir pour ne pas les laisser. Ca reste cher les cat sitter des qu'on a trois miaousses....

Chez nous on bouge en troupe complète, il y a beaucoup de gites en bretagne qui acceptent les animaux et les plages sont globalement autorisées aux chiens. Pour l'été c'est le sud-ouest et là non plus pas de tracas. J'ai tenté la Dordogne mais beaucoup de refus. C'est vrai que l'on a fait le choix de ne plus aller à l'étranger car on veut que les vacances soient un moment où on profite à fond les uns des autres, voilou.

Je reconnais que j'ai jamais eu de chien et que c'est visiblement plus problématique pour les vacances.

Mais j'ai eu 2 chats chez mes parents et il était totalement inconcevable qu'on parte en vacances en les laissant et ce dès leur plus jeune âge (le 2° est parti en vacances à 3 mois). Après l'épreuve de la voiture (et quelle épreuve les pauvres bêtes), on les gardait une journée à l'intérieur pour les habituer au nouvel environnement et après ils étaient comme des coq en patte, heureux de gambader dans un nouvel endroit. On n'a jamais eu de souci, ils ne se sont jamais perdus et ils s'adaptaient très vite.
En revanche, on va pas à la mer, c'est plutôt la montagne ou la campagne, c'est plus facile pour les animaux.
Là, j'ai une nouvelle petite chatte et je pars en vacances en septembre et elle le sait pas encore mais elle est bien évidemment du voyage.

Nous pour les chats, on a trouvé un cat-sitter!! Notre Chachou est trop trouillard our supporter d'être balladé et on ne va pas la laisser sans sa copine, même si notre Baghera, la pestouille qui n'a peur de rien, pourrait sans doute voyager:!!

Par contre pour notre Titi, dur de trouver un dog sitter, donc pour ne pas compliquer les choses pour l'asso (car je le rappelle, nous ne sommes "que" FA) on l'emmène!! Petit séjour en Bretagne où nous avons trouvé une location!

J'espère pouvoir faire des photos sympas pendant les vacances!

A ce sujet, vous connaissez certainement la campagne lancée, au départ, par les vétos : "Ils partent avec nous"

une petite image pour remémorer

Et bien elle a été très largement relayée et il y a désormais un site Internet : http://ilspartentavecnous.org/ assez bien fait pour ceux qui, comme nous, voyagent avec leur(s) anima(ux)l, y compris par delà les frontières.
On y trouve, entre autres, les vaccins et autres tracasseries du genre que doivent avoir les animaux en fonction des différents pays... Wink

ici pareil! Je pars pas sans mes toutous (de toutes façons, j'peux pas me passer d'eux 24 h alors)
on fait souvent hotel (avec deux bull terrier sisi je vous assure, on trouve plein d'hotel qui nous prennent avec nos deux gros nez) et on trouve meme des plages ou on peut les emmener
je cherche une location pour septembre là, on part avec une amie qui a deux bulls, plus les deux notre (enfin les 3 vu qu'on recup la 3e juste avant de partir) et on trouve des annonces qui acceptent les chiens (bon, on va pas d'emblée leur dire qu'y en aura 5, ils vont flipper mdr)