Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra16

Chats à trapper

Messages recommandés

Bonjour,

une personne de ma famille nourrit des chats dans son jardin. A la base, il n'y avait qu'une minette mais forcément, elle a eu un bébé. Et il y a 2 mois, la mère et la fille on bien entendu fait chacune une portée. Cette personne vient donc de m'appeler totalement désemparée.

Il faudrait trapper tout ce petit monde pour stérilisation. La personne en question est prête à payer les frais vétérinaire et récupérer ensuite les adultes dans son jardin. Pour les petits, elle a peur que ça fasse beaucoup par rapport au voisinage (il y a eu des cas d'empoisonnement il y a quelques années lorqu'il y avait justement beaucoup de chats sauvage dans le quartier). Mais ils sont jeunes, ils auraient une chance d'adoption à la SPA ????

J'ai besoin de trappes, il en faudrait peut-être plusieurs ???
Je peux me charger de les conduire chez le véto et les récupérer mais pour le lieu de convalescence et éventuel soin post-opératoire????, j'ai bien une piste mais faut encore voir alors, si vous avez des idées, je prends...

La personne en question est beaucoup trop sensible, elle adhère totalement à la démarche mais ne supportera pas la vision d'un chat enfermé dans une trappe, même si c'est pour son bien, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle m'a demandé de m'en charger.

Ils viennent manger l'après-midi vers 17h00, c'est à Sartrouville, si j'ai des trappes je pourrais y aller dès demain, puis tous les jours jusqu'à dimanche. Après, pour cause de travail puis vacances, je ne pourrais y retourner que fin juillet....

A oui, autre problème, il y a 3 bébés qui viennent manger mais elle ne sais pas à quelle mère ils sont, et du coup, si jamais se sont les petits d'une seule, et que les petits de l'autre sont ailleurs et pas encore sevrer et qu'on attrappe leur mère..... Là je sais pas quoi faire.

Il y a aussi 2 mâles, qu'il faudrait aussi stériliser si j'arrive à les chopper...

J'ai trappé un chat il y a 2 ans sur mon parking, en ai soigné un autre mais qui n'était pas sauvage et on pouvait donc l'attraper comme ça mais là, tout ce petit monde.... je ne suis pas une pro et j'ai peur de faire les trucs de travers....

Merci de tous vos conseils et aide que vous pourrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, si tu as besoin d'une trappe il n'y a pas de problème; je viens de recevoir une toute neuve, toute belle.... :CONTENT:
Après pour les chatons je ne sais pas si peut-être Plaisir pourra les prendre. Sartrouville est dans leur secteur je crois. Il faut les contacter et demander à Ninon. Demande aussi à Orgeval. Ca serait dommage de les remettre dans la nature......
Si les deux chattes ont fait leur porté il y a deux mois, les chatons sont pratiquement sevrés, on peut donc trapper les mamans.
Pour la convalescence je ne me suis jamais posé de question. J'ai trappé les chats, je les ai amener chez le veto le matin et le soir je les ai récuperé et je les ai laché aussi tôt. Je n'ai jamais eu de problème. De garder un chat sauvage dans une caisse n'est pas génial, j'ai toujours préféré de les lacher.
Voilà, je te laisse mon n° de tél par MP. Bon courage !!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Susu. Quand j'ai attrappé Moche et Parking il y a 2 ans la véto m'avais dis de les garder 3 semaines, mais après réflexion, c'était peut-être pour les points de suture que parking avait à la patte. Et pour Moche, il est toujours là.... (il me regarde tappoter sur l'ordi).

Tchuki, tous ces loulous sont à Sartrouville, près des quai de Seine, ils viennent manger tous les jours dans le jardin d'une personne agée de ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandra,

Je m'ocupe de la colonie des chats de la Place Nationale (près des quais de Seine) sur Sartrouville et suis bénévole à l'Ecole du Chat du Parisis, je dispose d'une trappe et de 2 cages de convalescence, je peux donc vous venir en aide.
Par contre on ne pourra pas tous les trapper en même temps, la trappe est juste (comme son nom l'indique) pour les attraper, après c'est le transfert vers le véto (mais il faut prendre rdv), généralement ceux que j'attrape transitent chez moi (en étant dans les cages de convalescence), donc cela va se faire au compte goutte... je verrai avec l'association notamment pour les chatons s'ils ont de la place.
Je vous mets en MP mon n° de tél pour qu'on en parle plus longuement et si vous voulez mon aide pour qu'on puisse s'organiser (par contre, je ne serai dispo qu'à partir de demain matin, j'ai bossé toute la nuit et pars me coucher et je remets cela ce soir donc je n'aurai pas le temps aujourd'hui).
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue car je n'avais pas vu le post de Susu ; pour ce qui est de la convalescence, il faut garder les chattes au moins 5 jours (c'est plus prudent), pour les matous, généralement 48h suffisent avant de les relâcher sur le terrain.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, ils vont comment tes trois petits pensionnaires ?? ....et surtout le petit rouquin ? I love youI love youI love you
Tu nous fais une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde va bien. Je viens de les peser, je pensais que ça allais me prendre 1 heure mais au final ils sont tous mignons et n'ont pas bouger du bol.
J'ai fais des photos mais mon cable d'ordi est resté au bureau.... je les mettrais +tard.
Pour le rouquin : c'est un mâle, c'est le seul qui miaule, les autres, je ne les entends pas. Dis-moi, tu craques????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Alexandra, tu n'es pas très loquace !
Tu as oublié d'annoncer la bonne nouvelle que leur maman-chat avait aussi été trappée et qu'elle va être stérilisée dans la semaine !
Et les noms des petits ?
Si je me souviens bien, la chatonne noire, c'est Pétula
- son frère noir, c'est Ivanhoe (je ne sais plus si cela s'écrit comme cela ?)
- Et le petit rouquin, c'est Paprika.
- Le nom que l'assoc. a donné à la maman-chat, je l'ai oulié (un peu dans le gaz hier ... c'est vrai)
Au début, il était question de remettre les chatons dans la cage avec leur mère, mais vu qu'elle est un peu sauvageonne, il a été décidé que pour leur sociabilisation, il était préférable de les mettre en FA de suite ; comme l'assoc. affiche complet, Alexandra s'est gentiment proposé pour cette semaine, et vendredi, normalement, il devrait y avoir une solution ou une place dispo, ensuite, j'espère que de gentils et "RESPONSABLES" adoptants craqueront sur eux, même s'il y en a beaucoup en ce moment...
Personnellement, c'est pour cela que je ne veux plus être FA car je suis incapable de les rendre et m'y attache de suite (c'est comme cela que de 2, je suis passée à 10 !) - no comment.
On attend vite des photos même si ensuite il y en aura beaucoup sur le site de l'association.
:CHAT4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les monstres, dans leur cage :



Un peu de liberté pendant le nettoyage de la cage (qu'est ce que ça peut mettre comme bazar 3 loulou, ils renversent l'eau, les croquettes, la litière, et je me retrouve avec une patouille pas croyable et les serviettes à changer 2 fois par jour....) :


Le porte monnaie et l'espace disponible dans l'appartement n'étant pas extensible, je suis obligé d'être raisonnable et de les confier pour l'adoption. Mais je comprends bien le déchirement des FA de se séparer de loulou si adorable. D'ailleurs, c'est pour ça que Moche est toujours là....
La maman s'appellera Noéline, et retrouvera d'ici dix jours son territoire.
On croise les doigts pour que l'autre femelle qui a certainement fait une portée on ne sais pas où ramène ces petits manger dans le jardin. A ce moment, tout ce petit monde pourra aussi passer par la stérilisation pour maman et adoption pour bébé(s).
Bon, c'est pas tout mais là j'ai une séance papouille de sociabilisation obligatoire....
Encore 1000 merci à Marjorie. C'est bien sûre à charge de revanche, quand je rentre de congés je suis dispo pour t'aider à trapper tes récalcitrants de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables, tous ces minouchats.... I love youI love youI love you J'espère qu'ils vont trouver de bonnes familles!
Bravo, Alexandra, d'avoir pris en charge tout ce petit monde en attendant! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...