Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel démélant ?

Messages recommandés

Invité

samedi j'ai voulut aller acheter un super démélant pour ma frifri .... affraid mais quand j'ai vu le nombre de bouteille, j'ai pris peur !

Lequel prendre, lequel est le mieux pour les frisons, j'ai bien voulut demandé à la vendeuse, mais elle ne voyait pas la différence avec les crins d'un frison ou d'un FM .... No

Donc, vous prenez quoi comme produit miracle ? Ou peut-être avez-vous une recette de grand-mère ? I love you

j'achète le lustrant de chez Maigret , il avale les poussières,laisse un poil ultra brillant et non glissant!!non négligeable quand on monte le cheval ensuite car il est sans silicone.Il démele très très bien les crins.
C'est pour moi,un excellent produit.

j'ai longtemps pris équistar (la fameuse bouteille orange), mais quand j'ai su qu'il y avait du silicone dedans...

quand je suis allée en hollande en 2008, il y avait un stand qui vendait du démêlant et un soin pour les crins, pas très cher finalement :

pour 5 L de démêlant et une bouteille de soin, 45 euros....
d'ailleurs j'ai encore le bidon ! ainsi que la bouteille de soin, et pourtant j'ai trois frisons....

pour commander ils n'avaient pas encore de site à ce moment là, mais juste une adresse mail où on pouvait commander...
je vais justement faire une recherche sur le net si le produit est mieux connu, le nom est : hi gloss Very Happy
et résultat impeccable !

Invité
Moi aussi j'ai le même produit qu'Alex, et j'en suis contente.

Invité
Oui, je suis intéressée aussi de savoir si il y a une adresse !

Invité
Je n'ai pas de coordonnées autre que ceux sur les flacons, désolé.
J'en achète tous les ans au concours, deux gros bidons et ça me suffit pour l'année.

moi je prend LASER SHEEN, démélant , lustrant.
tu peux en trouver facilement.

Invité
Moi j'ai celui de AJC NATURE qui fait également répulsif, il est naturel et je le trouve bien.

Invité
moi j'avais super sheen c'était vraiment bien maintenant j'ai équistar...mais je n'avais pas vu qu'il y avait du silicone...

moi c est du show sheen
je suis très contente de se produits mais je ne sais pas se qui a dedans scratch
demain je vais regarder

j'utilise les produits de la marque Horsessentials à base d'huiles essentielles
quand je n'en ai plus je fais maison avec : huille essentielle lavande,ylang-ylang ,pamplemousse ,huile d'amande douce que je diule avec l'eau de toilette biolane pour bébé (en supermaché)
c'est moins efficace qu'avec du silicone mais plus naturel et en plus ça sent super bon!
le tout avec une brosse douce et les doigts et quelques fois la brosse à crinière cso.

Invité
Question peut-être bête, mais je vois que toi Alexandra tu as change de marque à cause du silicone et d'autre ne prenne que celui qui en a ? Peux-tu me dire la raison ?

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà utilisé celui-ci , spécial chevaux foncé de la marque Leovet ?

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Equitation-113-SOIN_DE_LA_ROBE-3510-LEOVET-DEMELANT_BROU_DE_NOIX-21904.html

j'ai changé pour le prix en premier (coïncidence en fait), car j'ai essayé celui de maigret diffusion et je trouve que ça ne démêle pas des masses...
après je pense que bcp de démêlants ne sont pas très naturels Rolling Eyes ...

jamais essayé ce produit de léovet, néanmoins une fois j'ai tenté un démêlant de décat, et nul de l'eau, pure...

Invité
moi je ss a 100% pour le FM italia... il ne contien pas de silicone av il n'avait pas d'odeur...mais maintenant il sent un genre de coco... il fonctionne tres bien et nourrit le crin

pour repondre a la difference avec ou ss silicone...en fait le silicone enveloppe le crin mais ss le nourrir...

Invité
yde a écrit:
j'utilise les produits de la marque Horsessentials à base d'huiles essentielles
quand je n'en ai plus je fais maison avec : huille essentielle lavande,ylang-ylang ,pamplemousse ,huile d'amande douce que je diule avec l'eau de toilette biolane pour bébé (en supermaché)
c'est moins efficace qu'avec du silicone mais plus naturel et en plus ça sent super bon!
le tout avec une brosse douce et les doigts et quelques fois la brosse à crinière cso.

Tu pourrais m'indiquer les doses des ingrédients ? Cela doit sentir très bon tout ça !!!!

Invité
je suis preneuse aussi Yde!!!!

et bien dans un flacon de 1 litre je met :lotion biolane 800ml, 50 goutes de chacune des huiles essentielles.je complète ce qui manque avec de l'eau ,il faut bien secouer à chaque fois ,il n'en faut pas beaucoup plusieurs coups de spray suffisent.
des fois je change quand il y a beaucoup de bestioles ,je met :huile essentielle de citronelle,géranium,lavande en ce moment je n'ai plus de menthe poivrée mais on peut en mettre aussi mais moins que les autres, cela rafraichit en plus .avec cette mixture là je met un peu de vinaigre blanc ,cela sent nettement moins bon que l'autre mais comme répulsif c'est pas mal ,il faut juste en remettre plus souvent et celle là j'en met partout sur tout le corps pour la tête je vaporise sur une lingette bébé que je passe sur sa tête .
je suis une adepte du naturel!

Invité
Merci Yde pour cette recette et merci à tous pour vos messages.

Je vais tester ce fameux produit. En plus, celui qui à mis au point ce produit est propriétaire d'un frison, donc, il a du crééer cette recette pour lui, d'après les infos, c'est assez naturel !

Invité
je relance le post!! j'utilise toujours de l'equistar, mais sur le moment ca démele c'est sur , mais les crins ne reste pas longtemps démélé je trouve ...je lendemain je peux recommencer... avez vous vraiment un bon produit?merci

Invité
Alex,
c'est un démélant à base de citron, il est vendu à 9 euros 99 sur un site allemand, mon ami en prenait pour ses chevaux il est efficace d'après ce qu'il m'a dit, moi jamais essayé

Invité

Moi j'ai un super démélant pour mon cheval mais si je vous dis ce que c'est vous allez bien rire c'est sûr!!!!! je lui ai acheté le même démélant que le mien

eh bien moi je prends du show sheen parce qu'on a toujours pris ça et dans la sellerie ou je vais y'a pas grand choix comme démelant...je me suis jamais posée la question de prendre autre chose....

Je lui mets et ça dure plusieurs jours parce que je n'en remets pas à chauque fois....et j'en utilise peu puisque j'ai utilisé un flacon sur une année pour deux frisons

il est en vente chez moi aussi... le equinatura.
http://www.equidepot.fr/743-demelant-equinatura-1l-.html

je l'ai vendu à ma pensionnaire qui en est très contente, il est un peu mieux que l'équistar a mon gout et surtout plus économique.
il sent bon et laisse bcp moins une impression de plastique sur les doigts (silicone)

sinon pour le horse essential, je le vends aussi en bidon de 5L pour ceux que ca interesse et je vais faire un système de recharge également mais que pour le HE. comme ca vous achetez 1 fois le bidon et ensuite quand vous venez a la boutique ou quand je me déplace y a plus qu'a remplir, c'est moins chère et c'est bon pour l'environnement. héhé

dream a écrit:
bonjour j'aimerais avoir vos avis sur le miracle coat merci

j'en ai utilisé et franchement, je n'ai rien trouvé de miraculeux dans ce produit...
si ce n'est la bouteille que j'ai gardée et que j'utilise avec un autre démêlant Wink

Invité
dream a écrit:

moi perso j'en utilise et je le trouve pas mal apres c'est une histoire de gout je pense Wink

il est vrai que c'est assez cher , un ami a un frison qui fait de la gale de boue des qu'il arrete le produit de chez maigret diffusion les soucis reviennent Sad
si non cote demelant j'alterne avec du lait pour bebe melangé a de l'eau ,et le miracle coat Wink , ca me revient moins cher sinon le produit d'alexandra je ne le connait pas.

(y a t- il du silicone dedans) Cool

Alexandra a écrit:
dream a écrit:

j'en ai utilisé et franchement, je n'ai rien trouvé de miraculeux dans ce produit...
si ce n'est la bouteille que j'ai gardée et que j'utilise avec un autre démêlant Wink

je demande car j'ai vu que sur le site tu l'avais conseille
et j'aimerais bien trouve un bon produit Very Happy

Invité
Alexandra a écrit:
dream a écrit:

, naturel et moins cher que le miracle coat

Invité

en demelant de fortune Laughing
j'utilise du lait de bebe avec de l'eau diluee, ca revient moins cher et permet surtout de pouvoir mettre la dose (quand tout les crins sont emmeller ensemble), sans avoir de remord sur le prix du produit

Invité

qui peut me dire comment faire un demalnt maison et un lustrant No

un démélant maison tu dois en trouver une recette dans les réponses précédentes, ou alors un autre post (dont le titre est clair), mais un lustrant perso je ne connais pas et j'en utilise très peu...