Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle quantité pour un poulain de 18 mois

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit soucis. Ma pouliche est arrivée depuis 3 jours dans une pension où il y a des autres poulains. C'est surtout des selles Suisses ou franche montagne.

Elle avait avant 4 litres d'alliment spécial poulain. J'étais sur place ce matin quand elle a donné la nourriture et elle lui a donné qu'1 litres d'orges ? Sans rien d'autre ???? C'était l'employée et comme elle m'a dit, elle suit les instructions, mais là je doute franchemet, c'est trop peu et il manque toutes les vitamines ?

Pouvez-vous m'aider et me donner des conseils, je dois voir la personne qui s'occupe de la pension demain et j'ai besoin d'argument.

Quand je la compare avec les autres, dèJà que grandeur elle sort du lot parmis les ch'tits du troupeau, on la toiser et ferait 1 mètre 44 pour ses 18 mois.

J'ai l'impression qu'elle compare ma frifri avec ses poulains sport et ne se rends pas vraiment compte que c'est un cheval "lourd".

Je suis peut-être dans le faux, mais je voulais vos avis.

déjà il ne faut pas partir sur la base que le frison est un cheval lourd mais osseux ! (ça sera moins déformé Wink )

ensuite il faut savoir qu'un poulain doit avoir assez de nourriture pour sa croissance, harmonieuse ça va sans dire, et de qualité tout de même ;
l'orge n'a pas une grande qualité nutritive, donc 1 litre d'orge ou rien, c'est pareil....

s'il le faut, dis que tu apportes la nourriture de ton poulain toi même ; à cet age il lui faut être en forme, rond sans être gras, et avoir les nutriments nécessaires...

on m'a dit aussi qu'un poulain devait manger autant qu'un adulte... sans exagérer, je pense que la vérité n'est pas très loin...

Invité
L'alimentation d'un poulain en croissance est très importante et il ne faut surtout pas là négliger.
Un poulain à besoin d'un grain beaucoup plus protéiné et avec un apport phospho-calcique plus élevé qu'un adulte. Mais attention à ne pas donner en exces (surtout si c'est des compléments à mettre dans le grain).
Le plus simple est un grain adapté à l'age de poulain, type Cavalor - Equifirst- St hypolite...
Que de l'orge n'est pas suffissant pour sa croissance.
Mes poulains pour un age similaire, ont environ entre 3 et 4 L/jour de grain croissance (Equifirst, Breeding junior)
Le mieux est de procurer toi même a la pension le grain que tu souhaites. Très peu de club ou pension, propose des grains adapté aux poulains.