Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon cheval ne sait pas encore galoper

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon Frison de seulement 4 ans ne sait pas galoper.
Impossible de le mettre au galop en selle et trés difficile en longe.
Etant donné son jeune âge je ne m'alarme pas, mais souhaite avoir des conseils pour le travailler sur le long terme afin que cette allure lui soit plus confortable à l'avenir.
MErci pour vos conseils

Invité
le mien non plus il ne savait pas DU TOUT galoper quand je l ai eu , et il avait aussi 4 ans ! ne t inquiete pas, en tt cas pour moi c est venu assez vite. une monitrice me l a beaucoup travaillé en liberté et aux longues renes. par contre, les 3 premiers mois monté, le galop etait pas tres regulier, et il donnait bcp de coups de cul...et maintenant il est super.

Invité
au pré!oui il galope quand il joue ou quand il a peur ( bon ça reste trosi foulées quand il fait un écart!).
Pour les longues rennes je n'y avais pas pensé

Invité
Ah oui et on m'a conseillé de le longer avec des élastiques ou enrênement "Pessoa".Cela doit permettre l'engagement des postérieurs et la musculation du dos.Cet enrênement est censé être efficace dans la recherche de l'équilibre au galop.
Vos avis ?

Invité
je ne me permettrai pas de donner de conseils car mon niveau n'est en rien comparable a beaucoup de personne presente sur le forum, mais si je devais rencontrer ce probleme, je reprendrai avant tout le galop en liberté puis a la longe sans enrenement dans l'immediat car les elastiques risquent de le mettre dans une situation inconfortable pour lui, et je pense qu'il ne faut pas que le galop deviennent desagreable pour lui.
Plus tard quand il aura de lui meme trouvé sa position se sera possible. Maintenant je sais que certains sont des adeptes des elastiques pour muscler le dos, moi aussi d'ailleurs, mais sur un cheval deja en place un minimum.
Mais je le redis ce n'est que mon avis et non un conseil, je me trompe peut etre !

Bonjour, je te conseillerai de beaucoup travailler son équilibre au trot dans un premier temps, bcp d'incurvation, transitions pas et arret etc. puis de lui demander des départs au galop sur qques foulées et recommencer de façon plus rapprochée (repasse au trot ou pas entre 2 départs). Tu peux lui demander toujours aux memes endroits au début. Courage pour tout !

moi je me fixerai pas sur le galop, esaie de bienle travailler au pas et au trot , une fois que cela va bien tu peux le mettre dan s un trot plus rapide qu il tombe au galop après une foulée ou deux tu le remets au trot et ainsi de suite !
moi je ne lui mettrai pas a la longe avec un pessoa, mais il faut voir de cheval a cheval et surtout il faut patienter, tu verras sa vas s arranger !

Invité
Idem je ne mettrais pas d'enrênement dans un premier temps, ça va lui prendre sur son impulsion et le gêner plus qu'autre chose.

Invité
Merci pour vos conseils à tous.Je vais attendre avant les enrênements et je vous tiens au courant! MERCI à tous!