Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

aboiement

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je vais déménager à vincennes avec ulysse en appartement ( j'ai le bois juste à coté donc il devrait s'éclater le soir), mais voila le problème le voisinage est bien chiant et ne veut pas entendre aboyé les chiens ( moi jveux pas les entendres parlé dans ce cas) et ulysse aboit quant je pars de la maison.
auriez vous des solutions pour remédié à cela?

on m'a parlé du collier anti aboiement qui "lance" des petit jet de citronnelle ( cependant on m'a déconseillé celui à ultrasson pour ses oreille) pensez vous qu'il ne va pas trop en souffrir? a savoir que je lui mettrai que les premiers temps jusqu'a qu'il comprenne qu'il ne faut pas aboyé quant je pars?

j'ai très envi de le gardé avec moi , mais j'aimerai avoir des conseils pour le bien être de tout le monde, car c'est son bonheur qui m'importe le plus

merci d'avance de votre aide

alors sur le collier à la citronnelle, je ne peux pas trop vous aiguiller, par contre, suite à des problèmes d'aboiement avec notre chienne, nous avons fait l'aquisition d'un collier à ultrason, et sur notre chienne le résultat est plus que correct.

elle n'a eu besoin du collier que quelques jours. il ne se déclanche qu'au bout de 3 aboiements, et emet un son ce qui la surpend et elle s'arrete. les premiers jours ont été un peu délicat par ce qu'elle a associé le son à l'endroit où elle se trouvait et non pas aux aboiements.

peut être que en appartement, vous pourrez l'isoler dans une pièce, avant de partir , continuer à faire du bruit, laisser un fond de musique, si les aboiements sont dûs à votre absence.

je ne suis pas experte, d'autres personnes pourront vous conseiller, pour ma part, le refuge a été d'une très grande aide et j'ai eu de très bons conseils, aujourd'hui la situation est presque normale.

Sinon appliquer les conseils contre l'hyper attachement et/ou lui apprendre à rester seul, à l'aide d'une barrière pour bébé ou d'une chaise barrant le passage d'une porte d'une piece où il a toutes ces affaires. Dans ce deuxième cas, on lui donne une "directive", genre "t'es sage, je reviens", on s'éloigne, et on félicite en revenant s'il a été sage. Au départ, on reste a vue et on s'éloigne très peu de temps, puis on complique peu à peu en changeant un seul des facteurs : soit se cacher, soit s'éloigner plus longtemps. Au final, on doit réussir à aller dans une autre pièce sans que le chien s'en inquiète.

Concernant les colliers, je suis personnellement plus pour ceux à la citronnelle, d'autant qu'on peut remplacer par de l'eau, mais je trouve le prix exorbitant.

Le collier ultra-son n'a jamais fonctionné chez la mienne: Crying or Very sad : ,...tu as de la chance, Steph78.
J'ai essayé tout ce j'ai trouvé bon mais aucun ne m'a satisfaite Suspect : si un jour, je prends
un toutou, ce sera un de mes grands soucis. pale

Il y aura probablement une solution ultra-efficace Laughing : c'est ce que je vais demander
à Vincent lors de son cours d'éducation canine le 6 septembre.