Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

aboiement

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je vais déménager à vincennes avec ulysse en appartement ( j'ai le bois juste à coté donc il devrait s'éclater le soir), mais voila le problème le voisinage est bien chiant et ne veut pas entendre aboyé les chiens ( moi jveux pas les entendres parlé dans ce cas) et ulysse aboit quant je pars de la maison.
auriez vous des solutions pour remédié à cela?

on m'a parlé du collier anti aboiement qui "lance" des petit jet de citronnelle ( cependant on m'a déconseillé celui à ultrasson pour ses oreille) pensez vous qu'il ne va pas trop en souffrir? a savoir que je lui mettrai que les premiers temps jusqu'a qu'il comprenne qu'il ne faut pas aboyé quant je pars?

j'ai très envi de le gardé avec moi , mais j'aimerai avoir des conseils pour le bien être de tout le monde, car c'est son bonheur qui m'importe le plus

merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur le collier à la citronnelle, je ne peux pas trop vous aiguiller, par contre, suite à des problèmes d'aboiement avec notre chienne, nous avons fait l'aquisition d'un collier à ultrason, et sur notre chienne le résultat est plus que correct.

elle n'a eu besoin du collier que quelques jours. il ne se déclanche qu'au bout de 3 aboiements, et emet un son ce qui la surpend et elle s'arrete. les premiers jours ont été un peu délicat par ce qu'elle a associé le son à l'endroit où elle se trouvait et non pas aux aboiements.

peut être que en appartement, vous pourrez l'isoler dans une pièce, avant de partir , continuer à faire du bruit, laisser un fond de musique, si les aboiements sont dûs à votre absence.

je ne suis pas experte, d'autres personnes pourront vous conseiller, pour ma part, le refuge a été d'une très grande aide et j'ai eu de très bons conseils, aujourd'hui la situation est presque normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon appliquer les conseils contre l'hyper attachement et/ou lui apprendre à rester seul, à l'aide d'une barrière pour bébé ou d'une chaise barrant le passage d'une porte d'une piece où il a toutes ces affaires. Dans ce deuxième cas, on lui donne une "directive", genre "t'es sage, je reviens", on s'éloigne, et on félicite en revenant s'il a été sage. Au départ, on reste a vue et on s'éloigne très peu de temps, puis on complique peu à peu en changeant un seul des facteurs : soit se cacher, soit s'éloigner plus longtemps. Au final, on doit réussir à aller dans une autre pièce sans que le chien s'en inquiète.


Concernant les colliers, je suis personnellement plus pour ceux à la citronnelle, d'autant qu'on peut remplacer par de l'eau, mais je trouve le prix exorbitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collier ultra-son n'a jamais fonctionné chez la mienne: Crying or Very sad : ,...tu as de la chance, Steph78.
J'ai essayé tout ce j'ai trouvé bon mais aucun ne m'a satisfaite Suspect : si un jour, je prends
un toutou, ce sera un de mes grands soucis. pale

Il y aura probablement une solution ultra-efficace Laughing : c'est ce que je vais demander
à Vincent lors de son cours d'éducation canine le 6 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...