Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrou06

Question sur maltraitance

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai une question car je suis actuellement spectatrice d'un comportement que je qualifierai d'inhumain.

Mes voisins ont enfermés leur chatte sur leur terrasse depuis maintenant 4 jours. Elle n'a pas l'air d'avoir de panier, juste sa litière. Pour le manger et la boisson je ne vois rien mais bon j'ai pas une vision entière de la terrasse. Ils sont là puisque je les ai aperçu hier mais ce sont des gens agressifs donc difficile de discuter avec eux. Une voisine âgée a essayé au final la jeune femme l'a pris par le cou et l'a collé au mur donc vous voyez un peu le délire.

Que puis-je faire pour aider cette petite chatte qui hurle jour et nuit sans comprendre pourquoi elle se retrouve sur ce balcon, volet baissé donc elle ne voit rien de dedans.

Je vous remercie pour votre aide.
Aurélie

Prévenir la SPA et ne pas hésiter à déposer plainte dans un commissariat ou une gendarmerie... S'il refuse en prétextant quoique ce soit du genre, le délit n'est pas qualifié... etc ... Leur dire gentimment que vous déposerez plainte directement auprès du procureur de la république en glissant dans votre courrier leur refus de prendre votre plainte ! S'ils sont pas trop cons, ils comprendront qu'il y aura à coups sûr un retour de bâton de la part du procureur de la république.Une fois la plainte déposée, reprévenez la SPA en leur transmettant par ex le double, ainsi, je ne suis pas sûr mais ils pourront se constituer partie civile. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses...Bon courage...

Je viens d'aller faire ma petite enquête, je connais bien les voisins qui sont juste a côté de ces gens donc je suis allée constater par moi même.
Je n'ai pas vu de bol d'eau (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas), j'ai vu un ramequin rikiki avec 3 pauvres croquettes dedans.
Elle a juste un tapis ou bout de moquette pour dormir et le balcon est au soleil toute la matinée et ici ca avoisine les 30° ts les jours en ce moment.

Donc suite à ça je viens d'appeler le siège de la SPA qui m'a passé les enquêteurs. Suite à leurs instructions je viens d'envoyer un mail et vu que ces gens ont déjà eu affaire à la SPA et que le balcon est en plein soleil ! je pense qu'ils vont faire une enquête très rapidement. Du moins le jeune homme m'a précisé qu'il lançait une enquête à réception de mon mail.

Je vous avoue que j'angoisse pas mal car ces gens sont vraiment des barges.
J'ai un peu peur des représailles mais bon au moins j'ai ma conscience tranquille.

Tigrou a écrit:
Je vous avoue que je suis contente d'avoir fait ce choix cependant j'angoisse pas mal car ces gens sont vraiment des barges.
J'ai un peu peur des représailles mais bon au moins j'ai ma conscience tranquille.

tu peux demander à la SPA que ta plainte reste anonyme

Oui c'est ce que j'ai fais mais bon tout se sait dans les résidence comme ça.
Mais bon tant pis on verra bien, je pouvais pas me taire.

Moi j'ai surtout peur que les représailles soient pour le chat...
Vas savoir ce que ces gens vont lui faire s'ils se sentent attaqués.
Espérons que la SPA sera rapide et efficace dans cette affaire car une simple mise en garde risque de mettre le feu au poudre et le chat pourrait être en danger.
Tiens nous au courant si tu vois du nouveau...

Pour le moment la chatte est toujours sur le balcon je viens de la voir donc je suppose que cette jeune femme ne m'a pas entendu parler.
Je n'ai pas eu de nouvelle suite à mon mail donc je vous tiendrai au courant si je vois du mouvement.

Suite des évènements, la minette est toujours sur son balcon et l'enquêteur va surement venir aujourd'hui il m'a contacté ce matin.

Pas de news non :( ils sont entrain de faire du rangement sur leur balcon vu qu'ils vont déménager sous peu donc je l'ai pas vu pour le moment.
Le monsieur de la SPA ne m'a pas rappelé donc je ne sais pas s'il est venu, s'il les a vu ou non.