Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geancruz

Chatons pas en forme!!!!

Messages recommandés

:CLAVIER LUNETT Bonjour,
je ne suis pas une adoptante du refuge mais j'ai un don pour craquer sur ceux qui n'ont pas de pot.
En juin, une maman de l'école de mon fils m'apprend que ces trois chats ont été empoissonnés et que sa minette venait juste de mettre au monde 5 chatons. Ils avaient quatre jours quand leur mere n'est plus revenue et la dame les a élévé au biberon sur les conseils de son véto. Je lui est pris deux jumeaux blancs non sevrés pour l'aider et parce que je sais pas etre raisonnable. Enfin les chatons ont 3 mois, Frida a été malade la semaine passée, mais c'est rentré dans l'ordre. Tiplouf est a son tour pas en forme il vomit et a la diarrhée, il ne mange quasi rien dort joue moins et j'ai besoin de conseil pour le remettre sur pied.
Nb j'ai plus une tune pour le véto et celui de Triel est très cher. En plus j'essaye de gérer mon budget pour leur stérilisation.
EN gros si vous pouvez m'aider ca serai un petit plus ou si vous connaissez un véto compatissant???
Merci a tous pour vos réponses :ORDICOEUR: :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire en sorte qu'il ne se déshydrate pas déjà. une petite seringue d'eau de tps en tps. ça ne coute rien en pharmacie les seringues (attention d'y aller doucement, histoire que ça ne rentre pas dans le mauvais trou).

smecta à la seringue. passez impérativement un coup de fil au véto qd même, pour savoir exactement la quantité à lui donner (ma chienne pese 8kg5 et je lui en ai donné un demi sachet matin et soir, mais pour un tout ptit bout comme ça .... mieux vaut poser la question :POUCE UP: ).

sinon pour arrêter la diarrhée, carottes cuites écrasées avec du poulet bouilli. soit en tout petits bouts, soit mixé.
il faudrait lui prendre sa température aussi. je suppose que vous avez déjà un thermomètre digital pour vos enfants. si hypothermie, faudra le garder au chaud le plus possible, s'il a de la tempé, faut le réhydrater d'autant plus

pas de lait de vache hein surtout. de l'eau à dispo ça suffit très bien pour les chatchats (même le lait vendu pour les chats en supermarché, c'est pas utile)

et une fois la diarrhée passée, à moins que vous ne le fassiez déjà, vermifuge tous les mois jusqu'à leurs six mois (chez le véto, ils vendent du vermi dans une grosse seringue, il y a plusieurs doses, vous pourrez vermi tout le monde au moins 3 fois d'après mes souvenirs. peut être plus)

j'espère que ça ira pour ce ptit bout dchat.
par contre, si ça ne s'arrange pas d'ici deux /trois jours et/ou s'il a une grosse fièvre, véto hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: Merci de m'avoir donner ces petits conseils, j'ai mis Tiplouf a la diet poulet et sous smecta.
Il n'a pas eu de diarrhée depuis et pas de régurgitations. Pour le moment il dort à coté de moi et il a jouer un peu ce matin.
Frida à la super pêche!
Sinon pas de température (comment ils font les vétos, c'est pas évident Suspect du tout...).
Bon je vous tiens au courrant.
PS: je l'avais vermifugé la semaine dernière mais est ce que je dois le refaire de suite. Ca n'a peut être pas eu d'effet???
Merci encore, à bientôt.
:SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il n'a plus de diarrhée, vous pouvez arrêter le smecta (faudrait pas qu'il lui arrive le contraire : gros bouchage du trou dballe Laughing )
et vous pouvez remplacer petit à petit le poulet par ses croquettes (vous les humectez à l'eau s'il le faut)

à la maison, on s'y met à deux pour la prise de tempé, tout le corps emmitouflé dans une serviette, avec la tête et les fesses qui dépassent. un qui tient la tête, un qui introduit Laughing

est ce qu'il vomissait déjà quand vous lui avez donné le vermi ?
bon je suppose que c'est un vermi chaton donné par le véto donc ça peut pas être ça qui a provoqué vomissements + diarrhée
ils avaient déjà été vermifugés avant ou c'était la première fois ?

moi j'aurais tendance à vous dire de leur ficher la paix au moins une ptite quinzaine histoire qu'ils se requinquent de leur ''gastro'', voire attendre la prochaine prise de vermi normale, cad dans trois semaines.

bon rétablissement définitif à vos deux ptits pères flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Bon, c'est reparti de plus belle cette nuit alors il va voir le véto en fin d'après midi.
Je vous tiens au courrant,
A bientot.
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ptit coeur.
oui là faut plus hésiter pour le véto.
j'espère que ça ira, on attend des nouvelles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: oufff! Chat va mieux! :MEDAILLE:
Bon le véto a opté pour un gastro à bactérie, antibios et antispamodique et smecta pendant une semaine. Et depuis hier c'est presque la grande forme;
Frida est super contente de récupérer un fréro pour jouer et moi je suis super rassurée. En plus Tiplouf est super cool pour prendre ses comprimés.
Merci pour votre soutient et vos conseils. J'ai beau avoir 5 chats à la maison c'est les premiers chatons que j'ai si jeunes ( à part Siva, mais c'était il y a 17 ans!!!)
Bonne journée
AUDREY :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...