Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les Poilus de Chatou

Salut mon Bloomer ...

Messages recommandés

Il y a 8 ans, à l'école des chats de Cormeilles en Parisis, tu t'es jetté dans nos bras. Nous venions adopter, et c'est toi qui nous a adopté. De toute ta force, de toute ta persuasion, nous étions la famille que tu voulais et tu nous l'as fait savoir !!! Tu avais été abandonné dans les égoûts de Cergy. Tu étais maigre, le poil collé, le cou dépoilé ... Tes yeux étaient des boules de jade où se reflétait tant d'amour ... Tu nous a dis " c'est moi '' on a répondu " viens !!! " ...Tu était l'amour même, avec nous, avec les autres animaux de la maison, puis avec tous ceux qui sont arrivés après toi. Tu accueillais, tu faisais visiter " ceci est ma maison, la maison des Péron ... venez vous reposer, venez vous réchauffer ... " On s'est tous réchauffés à ton coeur et à ton poil, mon doux Bloomer. Tu es devenu un superbe chat en quelques semaines. Tout le monde t'admirait mais peu connaissaient le plus beau de toi, ce qui était caché sous le poil gris et soyeux, ton coeur de chat si tendre. Si tendre, et si fidéle que quand ton copain TANG l'oriental est mort, tu as décompensé un diabète résistant à l'insuline. Pendant 2 ans, nous avons essayé de stabiliser cette maladie qui t'affaiblissait. Et puis, le 11 août au soir, terrible découverte de ta peau devenue si mince qu'elle s'est déchirée. Alors que tu étais endormi pour les soins, nous avons pris la décision de ne pas te laisser te réveiller. Il n' aurait été question que de quelques semaines, peut être 1 mois ou 2. Nous t'aurions gardé seulement pour nous. Alors nous nous sommes dit au revoir. Je t'ai dis '' n'aie pas peur mon amour, n'aie pas peur, je suis là ... " et tu as plongé une dernière fois ton regard d'amour dans le mien. Confiant et aimant. Tu savais. Maintenant, c'est moi qui ait peur. De vivre sans toi, sans ta confiance, sans tes regards, sans ton amour, sans tes poils qui sentaient si bon, sans les touffes qui dépassaient de tes oreilles et qui nous faisaient rire. Tu as retrouvé Tang. C'est certain. Tes cendres sont maintenant à côté des siennes... Et je donnerai tant pour une fois encore sentir ton corps chaud contre moi, quand tu t'allongeais sur le clavier de l'ordi et que je ne pouvais plus rien faire d'autre que te caresser ...
Salut, petite âme de chat. Je sais que de là où tu es, tu continues de veiller sur nous. Et je te dis à un de ces jours. Car quand on s'aimait comme nous, on ne peut que se revoir. J'en suis certaine.
Ta famille d'humains ne t'oubliera pas. Tu es dans nos coeurs à jamais. Bon voyage ...
Monique, Léna, Alexis
et Spok, Teddy, Tako, Ficelle, Chen Li et Petite Lune pour les Poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros pincement au coeur en vous lisant ce matin tellement Bloomer ressemble à mon premier chat,mon doux Milou, mort il y a quelques bonnes années lui aussi :PLEURE:

Bon Courage à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bel hommage. :PLEURE:

Bonne route Bloomer et plein de courage pour vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...