Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes-2-amours-forever

BESOIN D'AIDE !! Ma chatte n'accepte pas mon petit chaton

Messages recommandés

Bonjour à toute et a tous,

Voila il y a bientôt 1 an que Pitchoune vit avec nous ( nous l'avons récupéré sur un parking elle était abandonnée ), elle a 1 an et demi.
Le 28/08/2009 nous avons décidé de prendre un petit copain ou une petite copine pour Pitchoune. Nous sommes donc allé a la SPA d'Hermeray et nous avons donc adopter Cacahuète (anciennement Espérance) petite femelle d'environ 4 mois. Le problème c'est que Pitchoune ne l'accepte pas du tout ! La première journée nous avons laisser Cacahuète dans la salle de bain au calme, et hier on a décidé de la sortir un peu,Pitchoune crache, grogne et quand Cacahuète s'approche trop de Pitchoune on a l'impression qu'elle va lui sauté dessus !!! J'ai pas envie qu'elles se fassent mal !! Du coup on laisse la petite dans la salle de bains pour l'instant. Va t'elle l'accepter? En combien de temps cela va t'il ce faire? Quel est la marche a suivre pour une bonne adaptation? De plus Pitchoune nous fait la tête !!! aidez moi svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no affoling, no affoling rabbit

Pitchoune va se calmer. laissez sortir définitivement la chatonne vu que c'est fait. Pitchoune va grogner et cracher quelques temps. ça m'étonnerait que ça dure très très longtemps, m'enfin compter une bonne huitaine de jours au moins (jme fis à comment ça s'est passé chez moi Laughing )
vous dites qu'elle crache et grogne, elle donne l'impression qu'elle va lui sauter dessus ..... mais elle ne l'a pas fait.
surveillez quand même, mais restez zen. ils sentent notre stress et ça les stresse encore plus.

par contre, si vous vous absentez, ''rangez la petite'' Laughing au départ. une fois que pitchoune se sera calmée, plus besoin de la ranger.
elle va l'accepter. pitchoune n'est pas naturellement agressive je suppose, enfin avant la ptite nouvelle. au pire ça se frittera de tps en tps mais c'est plus impressionant que dramatique (les miens sont pas calins du tout les uns avec les autres même s'ils cohabitent sans problème, mais les frittages, ça arrive même entre les chats les plus sociables du monde). ah ben tient, on en parle et deux des miens viennent de se baffer, je les entends, sont dans le couloir. mes deux ainés à tous les coups Laughing

perso j'ai une crème de Zoé à la maison, mais quand on fait un truc qui lui plait pas (style des soins ou en cadeau un nouveau chaton Laughing ) elle est ultra flippante, elle grogne tellement fort qu'on l'entend à l'autre bout de l'appart affraid . J'ai bien cru qu'elle allait me faire gicler du sang de ma tite Shoushi à son arrivée, ben non rabbit

pour pitchoune qui fait la tronche, elle reviendra quand elle le sentira. proposez lui des ptites gateries si elle est gourmande et continuez à la caliner comme si de rien n'était.
ça va aller :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec del ,l'introduction de mon 3 éme chat ,cela à mis 4 mois, avec bagarre, crachage et plus, maintenant toout est ok, il faut laisser au temps le temps et, pas trop intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Cacahuète c'est prie un coup de griffe hier rien de méchant. Mais maintenant elle est complètement paniquée et ne veut plus sortir de la salle de bain... Faut il la forcé a sortir ou la laisser venir d'elle même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes amies a connu ça mais dans l'autre sens. Sa petite chatoune arrivée bébé, a fait la misere a son vieux chat. c'etait la guerre froide entre les deux, et ça a dué un moment (plusieurs semaines voire mois) mais maintenant, nickel. Il faut le temps que ça se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose chez nous : Bounty est arrivée en avril elle avait 2 mois et ma Jazzounette 13 ans n'a pas dutout apprécié...

Les premiers jours elle était violente, méchante même... il y a eu en plus des crachements/coups de pattes 2 attaques très violentes de sa part avec notre intervention pale ...

et avec le temps tout s'est arrangé ! Elles jouent ensemble maintenant !!!

J'avais même acheté du felifriend pour aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12] Mais maintenant elle est complètement paniquée et ne veut plus sortir de la salle de bain... Faut il la forcé a sortir ou la laisser venir d'elle même?
[/size]

vous pouvez toujours dans un premier temps la laisser dans la salle de bain, porte ouverte (mais attention dans ce cas que pitchoune ne profite pas de la situation et la nargue ou l'empeche de sortir)
par contre dans ce cas, il faut que vous vous passiez du tps dedans avec elle pour des calins, du jeu, bref qu'elle se sente bien avec vous.

éventuellement pour détendre tout le monde, diffuseur feliway m'enfin ça c'est si vraiment la situation reste tendue au bout de plusieurs jours.

ça va aller, patience :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...