Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

La SPA retire une cinquantaine de rotts dans un élevage

Messages recommandés

> Accueil > Actualités
La SPA retire une cinquantaine de rottweilers dans un élevage à Pélissanne (13) !



A la première heure, ce 26 août, la SPA, depuis son siège 39, boulevard Berthier à Paris, a fait procéder à la saisie de 50 rottweilers dans un élevage insalubre et douteux des Boûches-du-Rhône.



Sur place le cadavre d'une femelle rottweiler a été retrouvé dans un box où se trouvaient plusieurs chiens. Elle aura succombé à ses blessures suite à une bagarre. Ses 3 autres congénères de cellule portaient également des blessures corporelles, preuve du manque de professionnalisme des propriétaires.



En mars 2007, la Cellule Anti-Trafic de la SPA avait déjà réalisé une enquête sur cet établissement et avait alerté la Direction des Services Vétérinaires. Virginie POCQ SAINT-JEAN, Présidente Nationale de la SPA se félicite de la réactivité du Procureur de la République et de la DSV, en charge du dossier, qui ont permis le retrait des animaux et ont exceptionnellement retenu les mauvais traitements infligés dans ce prétendu élevage.



7 chiots, une vingtaine de reproducteurs et une vingtaine « d'invendus », (âgés de 2 et 3 ans), soit un total de 48 chiens ont été transférés en lieu sûr, dans le département du Rhône.



L'intégralité des frais inhérents à l'opération de retrait, de transport, d'hébergement et de soins des animaux ont été pris en charge par la SPA, sans quoi, ils auraient été euthanasiés.



Les chiens sont actuellement sous réquisition judiciaire, en attente d'une décision de la cession de ces animaux à la SPA qui compte bien les placer, malgré les difficultés.



Rappelons que les chiens de race rottweiler étant classés en 2ème catégorie, leur placement va s'avérer difficile. C'est justement parce que la SPA en a conscience qu'elle a décidé d'intervenir, alors que les chihuahuas et les chats de race Sacré de Birmanie avaient déjà été pris en charge. La SPA ne pouvait pas rester indifférente au sort de ces chiens sans leur porter secours, grâce entre autres à l'intervention de son service juridique.



La Présidente de la SPA s'insurge et tient à rappeler qu'à compter du 31 décembre 2009, tous les propriétaires de chiens catégorisés « seront censés avoir obtenu un permis de détention » qui ne pourra être délivré qu'à la suite d'une formation d'aptitude. Or, à ce jour, la mise en place de cette mesure reste irréalisable dans ces délais et la SPA renouvelle sa demande de report.



Par ailleurs, la Société Protectrice des Animaux estime que les Pouvoirs Publics ne se montrent pas suffisamment fermes à l'égard des élevages et autres trafiquants.



« Commençons par sanctionner ces filières douteuses qui ont pignon sur rue avant de faire payer de leur vie les animaux. Il n'est pas normal que ce soit à la SPA de pallier à cette situation scandaleuse. Nous attendons du Ministère de l'Agriculture des actions concrètes et plausibles », conclut Virginie POCQ SAINT-JEAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible. Crying or Very sad Et maintenant il faut trouver des bonnes familles pour tout ce petit monde. Ca ne va pas être facile.
Et combien d'autres elevages sont pareils. C'est intolerable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, m***e alors, encore des chiens victimes de l'irresponsabilité humaine et de la tentation du profit et pour les placer, ça risque d'être compliqué de part leur race, soit disant dangereuse Suspect .

Evelyne, sais-tu si tous ces chiens vont restés dans le Rhône comme il est dit dans l'article ou vont-ils être "éparpillés" un peu partout dans les différents refuges de France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois (récente) où j'ai conduit mon Ange chez le véto il y avait 2 chiots Rotts avec nous en salle d'attente, j'ai pas pû m'extasier comme tout le monde sur les bébés, j'avais en tête nos Noirs et Feu...
Ceux-là, arrachés à leur misère, on les promènera aussi en se demandant ce qu'ils vont devenir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...