Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pharmacie d'urgence

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

J'aimerai me faire une petite pharmacie d'urgence au cas ou je serais confrontée a un soucis avec mes deux loulous.On m'a parlé de certains produits a avoir sous la main au cas ou genre camalgine (je crois que c'est ce nom la !!)
est ce que vous pourriez m'informer sur ce qu'il est necessaire d'avoir chez soi? merci a tous !

je ne sais pas trop ce qu'il faut ,mais moi j'ai: dermaflon spray j'adore ce produit que je trouve très complet,betadine ,cicatryl.
si il faut autre chose , je fais appel à mon véto.

Invité
la pharmacie de ma miss est composée de :
septivon, isobéthadine, homéoplasmine, avibon, gaz, gant (à usage unique), ciseau, thermomètre (plastique).
tri tec (en répulsif)
itch stop (pour la dermite)
voili, voilou

Invité

pour nous j en ai profité lors d une visite de notre véto pour lui demander qu il me fasse une ordonnance pour les produits a avoir imperatif
donc dans la pharmacie nous avons calmivet..pour la tranquillisation
diurizone pour anti oedeme
dexadreson c est un anti choc
calmagine pour les coliques
flunixin si coliques persistantes
après biensur les choses comme homeoplasmine ..alcoll...merchryl..thermometre.. des gants coton ect ect
ah oui j ai oublié les seringues les aiguilles la teinture d iode cetavlon septivon serum physiologique les betadines rouge et jaune et je dois en oublier scratch

en fait j'ai une caisse de pansage entière avec des produits vétérinaires ou de premiers soins ; à chaque fois qu'un cheval a quelque chose, meme minime, je garde les produits (jusque date de péremption) ou je sais quoi racheter quand il faut...
donc pour le moment, je réfléchis Laughing et j'ai :
bétadine (rouge, jaune), coton, compresses (petites, grandes), seringues, aiguilles, anti bio d'avance (que j'ai eu pour les dents de Garuda mais comme elle n'a fait aucune infection... et que je n'utiliserais pas sans avis médical bien entendu), thermomètre, couverture de survie (ça peut toujours servir), imavéral, acadrex, eau de bleuet, mercryl, antiseptique, bleu (le fameu bleu parfois mauve), cothivet, sérum physiologique, ...
et je dois en oublier Laughing ah j'ai une crème aussi pour mettre sur les plaies refermées, afin que le poil repousse noir (et ça repousse également les insectes).

prochainement je dois acheter du dermaflon.

Invité
Merci pour vos reponse, personne n'a un antispasmodique en cas de colique ou d'obstruction oesophagique?

Invité

moi aussi je garde tout cke le véto me préscrit et je marque dessus l'utilisation pake des fois les noms je les connais pas et si j'en ai besoin kelkes temps après ba jsai plus à koi ça sert !!! Laughing
sinon pareil ke vous en gros, des gants, bétadine rouge jaune et bleu ciel (c la bétadine gynécologique, ça peut tjrs servir pour des zones sensibles....) seryngue, aiguilles, désinfectant, aluspray, vaseline, sérum psysiologique et aussi un gel désinfectant pour mes mains à moi pake des fois dans la panique on a pas le temps d'aller se laver les mains avant un soin ou alors on y pense pas........

Bonsoir,

est ce possible de détailler ce post pour les produits à avoir ?
de type, Bétadine, pour les plaies je suppose ?

la "couverture de survie (ça peut toujours servir)," de Alexandra ainsi que son " imavéral, acadrex, eau de bleuet, (...), bleu (le fameu bleu parfois mauve), cothivet," m'interpelle ...
quel produit va pour quel traitement ?

je vais chercher de mon coté, mais si vous pouviez m'aider, merci !

Agnès

oulala j'ai un coffre de produit en tout genre Very Happy

iso bétadine savon; liquide et en pommade

furacine, homéoplasmine et vulketan

avs14 (pour les lègères gratouilles) sarnacuran (pour les croutes dans les fanons) imavérol (pour problèmes de peau)

sirop pour la toux, vicks pour les petits rhumes

écorce de chêne (pour assécher les plaies)

alcool (pour désinfecter en cas d'IM)

gant, ciseaux a bout rond, compresses, petits bandages, thermomètre

produits asséchants pour la fourchette, eau de bleuet pour les yeux qui coule

vetalgin pour endormir (sous ordonnance et me sert pour la tonte)

huile d'olive (en cas de colique légère je fait ingurgiter 2grosses seringues)

calmagin (colique persistante si ca va pas après ca, j'appelle véto)

penicilline (sous ordonnance en cas de rhume ou toux persistante)

seringues, aiguilles

dettol, eau de javel (que j'utilise pour les pieds)

hydrovet (désinfectant lavande en spray) pratique pour blessures légère

vaseline (pour petites crevasses)

je dois surment en oublier mais c'est en gros Very Happy

Petite question savez vous que le négérol (le spray bleu) et différent du mauve.
Le bleu contient un antibiotique supplémentaire aux spray violet...C'est pour cela que le négérol est sur ordonnance alors que les sprays mauve peuvent s'acheter en sellerie...