Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki11

HELP TROUVE CHIEN type Malinois

Messages recommandés

Un chien type malinois/berger, male, pas tres vieux je pense 2 ans maxi, en bon état, pas tatoué, aucune obéissance, assez méfiant mais gentil.
Il suivait une dame qui promenait son chien puis il a changé pour nous suivre une bonne heure. Dslé pour la qualité des photos du teléphone.

j'ai appelé le véto qui m'a renvoyé sur la gendarmerie, qui m'a renvoyé sur le commissariat qui devrait appelé la fourrière.
pti bémol, j'arrive pas a avoir le commissariat, ils ont une super jolie musique de fond...

Il est a la maison car je ne pouvais pas le laisser divaguer sur la route, trop dangereux mais Tsuki en a peur et grogne sans cesse. Je fais comment si je n'arrive a avoir personne pour venir le récupérer ? Je ne vais pas le remettre dehors ?
Qu'elle poisse, j'ai une tite chienne qui arrive demain matin en accueil (pas encore stérilisée en +).

HELP !!

Je viens d'avoir le commissariat, résultat il faut que je vois directement avec la SPA de St Appoline.. Ils n'ont pas de contact avec la fourrière..

J'ai eu la SPa de St Appo, le véto aurait du me dire de venir pour voir s'il avait une puce... Je passe a la SPA tout a l'heure pour voir s'il est pucé.
Je reste Zen.

:POUCE UP: C'est super ce que tu fais Tsuki pour ce chien...espérons que ca débouche sur un heureux dénouement...?
On attend les nelles....

voui mais le prb que j'ai c'est que ma chienne ne l'accepte pas du tout, ni le chat, que j'ai un acceuil qui arrive demain.
Je ne peux pas le garder et vu comme ça se présente personne ne veut le prendre (je sais que tout le monde est +que débordé, tout le monde fait un travail admirable) mais là je ne sais pas comment faire, la galère.

Direction St Appoline. A suivre.

Suite de l'histoire : SPA de PLAISIR - Pas de puce électronique
Faut que que j'aille a la mairie qui est fermée ;-( le samedi apm pour qu'elle me donne le N° de la fourrière avec qui ils ont passé une convention... Que de tps perdu.

Est ce que quelqu'un sait de qu'elle fourriere dépend la commune de Bois d'arcy, si on peut gagner du tps.
==> je viens de rappeler le commissariat, ils m'ont rediriger vers la SACPA...

Je ne peux même pas mettre d'annonce car non pucé, non tatoué n'importe qui peut se prétendre son proprio.

HELP JE NE PEUX PAS DU TOUT LE GARDER !!!!!!!!!

Dommage que tu ne l'aies pas trouvé dans le 95...Orgeval l'aurait récupéré... flower

Tu peux quand même les appeler pour qu'ils te renseignent pour la fourrière qui convient...
Bon courage, et merci pour ce pauvre toutou perdu I love youI love you

:PLEURE: je viens d'appeler orgeval qui m'a donné le N° de la SACPA qui ferme le samedi à 13h.

Ah mince alors... :POUCE DOWN:

Tu ne peux absolument pas les séparer le temps de trouver une solution? Tu es en appart'?

On m'a donné un portable j'ai reussi a les avoir, ils doivent passer dans l'apm.
J'ai un peu peur du coup du devenir du chien vu son profil "jeune type malinois/berger".

Oui Couette je suis en appart et Tsuki stress quand ce sont de "gros" chien malgré qu'il soit trés calme.
Pour l'instant, je les ai séparé mais le nouveau n'arrete pas de pleurer si je quitte son champ de vision, la voiture pour aller a St Appoline un désastre.Et surtout j'ai un accueil non stérilisée qui arrive demain que je ne peux pas décommander comme ça.
3 chien a séparé dans l'appart toute la journée, c'est pas gérable (du moins pour moi toute seule).
En sachant qu'il n'est ni pucé, ni tatoué, que je ne peux pas mettre d'annonce, que personne ne va le réclamé, il risque de "squatter" un tps indeterminé chez moi et la situation va être tendu à mort entre tous ces ptites bestioles.

Pff, pas simple comme situation, je n'aurai pas hésité a le garder plus longtps si Tsuki l'avait accepté, et la chienne en accueil stérilisée même si la charge de boulot aurait encore augmenté.
J'ai plein de sentiments contradictoire qui me viennent c'est horrible. Est ce que j'ai bien fait ?

Mais oui, Tsuki, tu as bien fait de ne pas le laisser dans la rue, déjà, où il se serait probablement fait écraser! Et puis maintenant, il va être récupéré et envoyé sur un refuge où après une quizaine de jours il sera mis à l'adoption. Il est jeune, ce n'est pas un chien catégorisé, donc y a pas de raisons que ça se passe mal!!

De toutes façons tu ne pouvais pas faire autrement, avec tes autres toutous! flowerflower

Merci marina de me remonter le moral et m'avoir dit d'appeler Orgeval, qui ont été plus compétent que certains fonctionnaires.
il vient de partir avec le monsieur.
Je ne suis pas bien et je chiale comme une môme.
J'ai l'impression de l'abandonné ce toutou même s'il n'était pas a moi et qu'on s'est côtoyé que quelques heures.
J'espère qu'il ne sera pas trop mal la ou il va, ça me stress grave de ne pas savoir le après.

Tsuki, dis-toi que si ce chien est gentil et jeune il sera sûrement adopté. Toutes les fourrières ne réservent heureusement pas un sort funeste aux chiens qu'elles recueillent (d'autant plus si le monsieur s'est déplacé alors qu'ils étaient fermés!)!!!Je comprends l'angoisse que tu as dû ressentir et la culpabilité (pas facile à gérer tout ça!) mais tu as fais beaucoup plus que bien des gens qui auraient simplement laissé ce pauvre chien divaguer et risquer de se faire écraser. Tu auras peut être même de ses nouvelles!!! Wink

Tsuki tu as absolument bien fait de ne pas le laisser dans la rue où il aurait risqué plein de choses! :POUCE UP:

Par contre je n'ai pas bien compris de qui tu as eu le portable? D'une personne d'Orgeval? S'il n'a pas de soucis de comportement (ça n'a pas l'air d'être le cas sinon tu l'aurais vu), il sera très certainement mis à l'adoption au bout des 8 jours de fourrière. S'il est jeune et beau et tout il a de bonnes chances de ne pas rester longtemps.
Tu as fait ce qu'il fallait! Bravo à toi! Et bravo aussi d'accueillir une petite poulette le temps qu'elle trouve ses adoptants! flower

Tsuki tu as assuré comme il faut, ce jeune loup aurait bien mal fini si tu ne l'avais pas recueilli et dirigé I love you

Couette a écrit:

Par contre je n'ai pas bien compris de qui tu as eu le portable? D'une personne d'Orgeval?

Non pas par une personne d'Orgeval, j'ai harcelé le commissariat de Fontenay le Fleury Embarassed qui ont fini par me donner un N° d'astreinte que la SACPA demande d'appeler sur leur répondeur mais ne donne pas Rolling Eyes .

Evelyne,
apres avoir appelé le commissariat de Fontenay et Orgeval en dernier
recours, les deux m'ont donné la SACPA pour fourriere alors je leur ai
fait confiance. Ne me mets pas le doute, j'espère du fond du coeur
qu'il ne soit pas mal tombé.