Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annef1

Tao, seal point adopté le 13/9

Messages recommandés

bonjour,
nous avons adopté un joli siamois seal point de 5 ans, qu'il a fallu extraire de sa caisse en carton chez les chatons... je voulais un siamois, ayant vécu 19 ans avec une croisée siamois quasi parfaite, et aimant ce caractère depuis des années sans avoir eu l'occasion...
Bon, Tao n'a pas une once d'agressivité, écoute quand on lui parle, se laisse caresser puis s'abandonne, en redemande, pour repartir ventre à terre dans sa cachette du moment... et les cachettes, il en trouve qu'on n'imagine même pas !
Un jour peut-être, il viendra de son plein gré sans se faire prier. J'espère...
Pas de photo, on le laisse tranquille pour le moment. On a mis du Feliway, on lui dit bonjour le matin, bonsoir avant d'aller dormir et je lui mets de la musique douce...
Voilà pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste un peu de patience...et TAO deviendra sans doute unadorable chat, très attaché à ses maîtres, comme tous les siamois...(ma minette siamoise à 21 ans et demi...y a pas plus affecteuse )

Bravo pour cette adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chartreux, désolée... mais 3 chats ça suffit ! et on a déjà une petite x chartreuse qui n'en fait qu'à sa tête et vadrouille partout. J'espère que celui là trouvera quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas attendre de miracle, mais Tao passe son temps sous notre lit (allez savoir comment ils réussissent à se glisser là-dedans...). Il semble qu'il connaisse son nom, en tout cas il aime qu'on lui parle et il écoute avec attention. Quand je l'ai appelé et après quelques négociations (= caresses), il est sorti tout seul, et c'était parti pour un gros calin, car c'est un vrai pot de colle. Il tourne, vire, donne des coups de tête, et aime les caresses partout, même au bout des pattes... il a dû vivre dans l'indifférence, celui-là, pour en demander autant !
Cela dit, les deux autres ralent dessus (normal), et quand il miaule ça n'a rien à voir avec un siamois, plutôt un chaton avec des cordes vocales très réduites... autant dire que c'est un peu ridicule Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt de bonnes nouvelles tout ça, cela ne fait qu'une semaine qu'il est chez vous et il a déjà fait beaucoup plus de progrès qu'au refuge.
Je ne l'avais jamais entendu miauler et encore moins venir réclamer des caresses.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les progrès sont fulgurants, au refuge j'étais obligée de l'extraire de force de son carton, pour le prendre sur mes genoux et le câliner !
il devait énormément stresser avec les autres chats pour avoir un tel comportement.
super en tout cas qu'il se détende, le beau Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, notre beau Tao est venu comme un grand sur le lit pour avoir des calins... il nous a marché dessus sans honte, et ne tenait pas en place ! c'était international... évidemment, on n'a pas beaucoup dormi.
Bon, la dernière lui ayant craché dessus ce matin, il s'est réfugié sous le lit à nouveau. Mais c'est vrai, les progrès sont soudains. Pour le moment, il reste dans la chambre, mais son territoire devrait s'agrandir avec le temps... et je pense que son caractère va s'affirmer, une fois gommée la couche de soumission. Mais c'est surprenant comment il écoute ce qu'on lui dit.
J'espère surtout qu'il miaulera comme un siamois digne de ce nom !!! M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao fait des progrès, je suis rentrée très très tard hier soir, il est venu me faire un gros calin, et ce matin il a pointé son museau de sous le lit pour monter nous voir, avec un regard beaucoup plus curieux et vif. Donc là ça va...

En revanche, notre jeune chartreuse vadrouille... elle est déjà très aventurière et demande à sortir tant qu'il ne fait pas froid (elle passe toutes les nuits dehors, je ne crains pas parce qu'on est dans un parc arboré sans voiture et qu'elle a beaucoup de réflexes de défense, elle est comme ça...), mais ça me pose question : est-ce qu'elle ne va pas partir de plus en plus, maintenant qu'on a Tao et qu'on lui montre beaucoup d'affection ? ça m'embête parce qu'on s'est quand même engagées avec un autre refuge. Je connais son passé : elle était enfermée dans un ancien local poubelle le premier mois de sa petite vie, donc je comprends qu'elle aime se balader et son côté un peu sauvage parfois (elle est plutôt brute de fonderie et un peu mordeuse).
D'un autre côté, on ne pourrait pas la retenir : notre 3e chatte vient bien d'une famille où elle ne se plaisait pas du tout et s'est incrustée chez nous... et ça, on n'y peut pas grand chose !
Si quelqu'un de la SPA pouvait me raconter le passé de Tao, ça m'aiderait peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao est arrivé en fourrière, donc je ne pense pas son passé soit connu.
Je me renseignerais quand même.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme je vous l'ai dit lorsque nous avons fait le contrat d'adoption, Tao fait parti d'un retrait. Il vivait dans 30 m2 avec 17 chats et 4 chiens plus des chinchillas, on ne sait pas comment cette personne les a récupérés, elle devait passer au refuge pour nous dire qui elle voulait récupérer dans la limite du raisonnable, mais nous n'avons eu plus aucune nouvelle, donc nous avons mis les 9 chats que nous avions (les autres étant au refuge de Chamarande) à l'adoption. Leur véritable passé nous ne le connaissons pas. Voilà tout ce que je peux vous apprendre de lui. Désolée.


Je suis très très très heureuse qu'il s'adapte aussi rapidement. Je vous avais noirci son temps d'adaptation (plusieurs mois etc...).
Encore désolée de l'attente que vous avez subit lors de son adoption (vive l'informatique qui fait gagné du temps, LORSQUE CA MARCHE !)


Merci encore pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir il est venu dans la salle de séjour et est resté avec nous ! Je suis étonnée de ses progrès. S'il veut se cacher et qu'on l'appelle, il revient, doucement, mais il revient : la confiance se met en place et il connait bien son nom. Et il comprend vite... il essaie d'ailleurs de faire ami-ami avec une de nos chattes, sans grand succès car elle grogne toujours, mais il ne râle pas, il ré-essaie, va lui sentir le bout de la queue malgré le grognement... la nuit, il joue avec des boulettes de papier ou d'autres trucs qu'il trouve. Il semble très pacifique de nature.

Reste le miaulement, ridicule pour un siamois ! il a dû apprendre à se taire auparavant, et miaule comme un chaton de 6 mois qui oserait à peine s'exprimer... bon, ça viendra peut-être !

Bref, on l'aime, il nous aime, et c'est super ! c'est curieux de dire que c'est la réincarnation de ma belle Lotus, mais en tout cas il y a le même feeling, la même communication, que je ne retrouve pas avec les autres. Le caractère du siamois, sans doute...

Pas de problème pour le temps passé à attendre que l'ordinateur veuille bien marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà notre Tao complètement décoincé ! extremement calin, il vient en chercher tout le temps, sert d'écharpe quand on regarde la télé... et surtout il est très copain avec notre petite chartreuse, qui pourtant lui en a mis, des méchants coups de patte : ils se courent après, se battent (Dana est un peu brute quand même et là Tao se couche, car il semble plus soumis)... ça met plein de vie dans la maison ! il sait très bien se faire comprendre et donne de furieux coups de tête pour se faire caresser. Comme on dit, il a les pattes pointues quand il nous marche dessus sans la moindre gêne... il est très joueur et devient de plus en plus rapide pour aller chercher les boulettes de papier.
Bref, une super adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente de ces bonnes nouvelles du beau Tao.
Cela nous ferait vraiment plaisir d'avoir des photos de Tao et de sa copine Dana.


Conseils aux futurs adoptants : ne vous fiez pas à un chat qui reste caché au fond d'un carton, avec un peu de patience vous allez vous retrouver avec un pot de colle autour du cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en tout cas, quand Tao nous regarde droit dans les yeux, avec son regard bleu, bien droit dans ses bottes noires... wooah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur Mac, c'est peut-être pour ça ? mais je peux en envoyer si j'ai une adresse mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire votre histoire avec Tao qui commence, cela m'a fait un choc, j'ai perdu mon siamois le 15 janvier à 12 ans après des mois de maladie et une nuit de cauchemar... j'avais toujours craint ce jour, ça a été un effondrement, je le pleure encore souvent, et il ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Tao...
Affectueux, complice une relation très étroite et intime, j'étais seule avec lui... le choc de son départ et cette nuit d'horreur, trop long a expliquer et pénible, les circonstances de ce départ, mais depuis quelque chose est cassé.
J'étais venu pour Titan... et puis nous avons un peu reculé , mon mari ne l'a pas senti, et voilà Pompom qui n'arrêtait pas de tourner, plein de vie...
Il valait mieux qu'il soit bien différent, et si plein de vie, en revanche il n'est pas calin, ou 3 secondes!, cela viendra j'espère, pour l'instant c'est le jeu qui prime, il aime être près de nous, se frotte, vient nous chercher, nous cause, mais les séances de caresses c'est pas son truc... il ne veut pas se laisser brosser non plus, j'ai l'impression que cela lui est désagréable, il attaque souvent les mains aussi... (ou les chevilles!)
et au début j'ai eu fort à faire à l'atelier pour lui interdire la table aux pigments et de monter sur les toiles au séchage (je suis peintre et sculpteur) mais ça va mieux...
je lui donne du Zylkène qui l'a calmé et rendu moins stressé peut être.
Il est adorable et j'attends qu'un jour peut être les calins viennent aussi, j'ai encore le coeur très triste et mon petit Juju était si calin...
mais chaque chat est différent et on s'éclate avec Typon (rebaptisé)
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Tao, ces siamois sont tellement attachés à leur maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre message touchant. Je pense que j'ai l'amour des siamois depuis mon adolescence, un médecin que je voyais régulièrement à Paris n'avait que des siamois, et j'ai dû intégrer cela dans mon inconscient. Et quand j'avais vu que ma chatte précédente avait une mère siamoise j'avais sauté sur l'occasion... 18 ans de bonheur avec elle, c'était mon premier chat.
Je dois dire que pendant un an, un an et demi, je ne l'ai jamais portée ni papouillée, en revanche je lui parlais beaucoup et jouais avec elle. Elle cherchait les calins plutot sur la dernière moitié de sa vie (9-10 ans tout de même), et le reste du temps gardait son territoire. Elle est donc morte dans mes bras, tranquillement, sans que j'aie à appeler le vétérinaire.
Un truc très curieux était que, si elle était perchée en haut d'une armoire, et si j'approchais le visage, elle ne bougeait pas. Mais si j'approchais les mains, elle attaquait... et une attaque de siamois, c'est toujours fulgurant ! on dirait qu'ils ont des petits poignards à chaque patte...
Tao, adopté à 5 ans, a décidé de nous faire confiance au bout d'un mois environ. Un peu réservé au début, c'est maintenant un chat qui sort, nous ramène des jeunes bourdons et voudrait bien attraper aussi des pigeons. Il adore ça mais a ce coté "chien" dans le sens qu'il vient quand on l'appelle, en vous regardant droit dans les yeux et en écoutant ce que vous lui dites. C'est un chat "sérieux"... un peu grand frère avec sa copine chartreuse qui, elle n'écoute rien d'autre que son estomac et son envie de jouer. Il se laisse castagner par elle, dans certaines limites, mais n'a jamais un geste agressif... toujours très élégant quand il esquive ses gros coups de patte, et très classe quand il passe entre les pots de fleur... Un chat berger qui veut que tout le monde soit levé à l'heure...
Bonne vie avec Typon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ... c'est vrai qu'en y repensant, Jules n'a pas tout de suite été câlin non plus, c'est sur la deuxième partie de vie qu'il a vraiment été très proche...
C'est une grande chance que d'avoir pu passer les derniers moments avec votre chat dans les bras et calmement... le notre est parti dans notre lit, après 2 jours de réa à la clinique où j'allais le voir et il s'est battu pour remonter en température pour rentrer mourir chez lui, je devais retourner pour une visite le lendemain... mais j'ai compris très vite qu'on irait pas jusque là, cela faisait 6 mois qu'il était vraiment malade et un mois qu'il ne s'alimentait quasi plus, je lui ai consacré ce dernier mois, pour être avec lui et tenter de l'alimenter... je regrette cette dernière intervention que l'on savait inutile vu son état de faiblesse mais je pensais qu'il partirait pendant l'opération (juste ouvrir pour voir et faire une biopsie) mais il a tenu... c'était fini de toute façon mais je pense qu'il serait parti plus sereinement sans cette dernière épreuve du véto, de l'opération, d'ailleurs je ne voulais plus y aller ce matin là et son dernier regard avant en disait long, "pourquoi, tu sais bien que c'est inutile" il était tranquille on passait nos derniers moments ensemble, je ne me pardonnerai jamais ce dernier acte, ... il est mort cette nuit là des complication de l'opération et non de sa maladie, j'en suis convaincue, nous aurions pu peut être éviter cette agonie terrible...
Cela fera bientôt 3 mois mais en vous reparlant de cela c'est à nouveau si dur et je suis en larmes... mais cela fait du bien d'en parler...Heureusement nous pouvons rendre d'autres chats heureux...Quelques images de mon Juju et longue vie à Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...