Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cemoi12

Envie de bénévolat mais... pas de véhicule !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre.
J'aimerais faire du bénévolat au refuge d'Orgeval mais le problème c'est que j'habite aux Mureaux et je ne suis pas véhiculé !!!... et comme vous le savez, il n'y a pas vraiment de transport en commun !!!
Est-ce qu'un système de covoiturage est mis en place ? ou est-ce qu'une personne vivant près de chez moi ou près d'une gare, pourrait m'emmener ?
Je serais disponible le week-end.
Si cette situation de véhicule était reglée, comment faire pour devenir bénévole ?

non, nous n'avons pas de système de co-voiturage, trop compliqué car les bénévoles n'ont pas d'horaires "stricts" ; la seule solution pour vous serait de trouver une amie motivée avec qui vous pourriez venir et repartir.

pour s'inscrire, il faut venir au refuge remplir une demande et vous êtes ensuite convoquée à une réunion d'information avant de pouvoir commencer le bénévolat.

Et bien ... avec un bon vélo, Les Mureaux - Orgeval se fait assez bien.

J'habite aux mureaux, donc je sais un peu :p . Sinon, j'aurais bien fait aussi du bénévola, mais ... pas encore le permis (bientot, mais bon ... :p). Donc, je ne peux pas vraiment t'aider là dessus. Peut etre bientot

Je suis également des Mureaux.

Mon père m'emmène en voiture en attendant que je passe le permis et ça ne poserait aucun problème de passer pour vous emmener Wink

Je serais normallement très bientôt véhiculée.... enfin je pourrais "bénévoler"...

J'ai une pensée toute particulière pour toi Jessica, je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui