Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

Rappel .......de toutous

Messages recommandés

Je viens de lire l'histoire du monsieur ayant du mal à gérer son chien ; toutou "fugueur" de surcroit.
Et ne voulant pas poluer ce post, j'ouvre celui-ci brièvement pour avoir votre avis.
En effet, l'intervention de Couette qui a eu le super courage de taper ce long article
me fait me poser une question sur le rappel d'un chien.

Je pense à mon Carzan, qui lui revient sans problème (normal, il est amoureux de moi), Carrat (sans trop de soucis, mais une fois de temps à autre non !) et Orie mitigé (car en plaine, avec la distance, le vent parfois.....), donc je pensais les éduquer avec un sifflet à ultrasons.
Il n'est pas trop tard, je suppose.

Et vous que pensez-vous de cette méthode de rappel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche bien si ce sont des chiens gourmand, c'est le petit gateau... Pour le sifflet, je n'ai jamais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un chien qui chasse beaucoup, ça m'arrive de le perdre de vue quand il court aprés un lapin, j'utilise un sifflet pour le rappeler, ça lui permet de me retrouver plus vite et moi je ne m'égosille plus On suit des cours dans un club canin et son rappel est irréprochable au club, par contre en promenade c'est une autre histoire, dés qu'il sent des bestioles il n'écoute plus rien. j'avais essayé les friandises en balade mais ça ne marchait pas et pourtant il est gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis sont vraiment partagés concernant l'utilisation du sifflet à ultrasons.

Sandrine, tu as raison, lorsqu'ils sont dans un environnement comme un club ils sont concentrés (nous aussi du reste) en liberté les odeurs les détournent du droit chemin et ils ont tendance à bien suivre une odeur plutôt que de revenir.

Ce week end j'ai rencontré un chasseur qui ne semblait pas trouver le rappel au sifflet efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...