Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauriane07

SOS pour SPEED

Messages recommandés

L'hiver approche et Speed est toujours en box.
J'ai peur que Speed ne résiste pas à cet enième hiver en box.

On pourrait peut-être essayer de lui faire une belle annonce ( on peut retirer dynamique et brute dans l'annonce, ce n'est plus vraiment d'actulaité) et la diffuser un maximum sur les sites de PA, le mettre dans les Urgences de Rescue, peut-être que quelqu'un se laissera enfin émouvoir par notre gentil Speedy!

tout à fait d'accord avec toi lauriane,

on peut le mettre sur rescue, ils ont d'ailleurs actuellement sur leur site, une très belle video,

alors on se concentre sur le texte à mettre pour lui, et je me charge de la mettre sur rescue

a vos crayons les forumeurs, forumeuses

Trés bonne idée les filles, quand je pense à l'hiver dernier et que je vois le calendrier qui avance ...

C'est une super idée Lauriane. Il ne mérite vraiment pas toutes ces années à vivre derrière un box et de le voir à chaque fois que je viens maintenant qu'il est à l'entrée dans le refuge (là où était Orion avant), ça me fait vraiment mal au cœur, il a un regard si triste je trouve.

Désolée mais je ne le connais pas plus que ça donc je pourrais pas aider pour les commentaires mais j'espère qu'il va trouver enfin une famille pour ses vieux jours

Pauvre Loulou!! J'espère qu'il va trouver une famille pendant les portes ouvertes, je croise les doigts, ça serait si formidable!!

L'hiver s'approche et il devient urgent pour notre plus ancien pensionnaire de trouver un adoptant ou une famille d'accueil. Il ne mérite pas de finir sa vie seul dans une box. Si il trouve une famille il ya des possibilités que tous les frais de véterinaire et la nourriture de Speed sera pris en charge par le refuge et par l'association A.R.O. Il faut une famille avec ou sans enfants, en appartement (rez de chaussée ou ascenseur obligatoire) ou maison. Speed peut vivre avec une autre chienne mais sans congénère mal et sans chat.
S'il vous plait, si vous avez la possibilité de lui offirir une retraite douce, n'hésitez pas. C'est un chien adorable et très attachant.
Je pense (et je ne suis pas la seule) que si il ne part pas très vite dans la chaleur d'une maison, il ne sera plus avec nous l'année prochaine.

Oui, on en parlait encore samedi de ce Speedou et si ça continue ainsi, que personne ne s'intéresse à lui, on aura beau faire tout ce qu'on peut pour lui, l'hiver risque d'avoir raison de lui et c'est vraiment injuste. Il me fait si mal au cœur chaque fois que je le vois, je ne l'ai jamais sorti mais dans ses yeux on peut lire tout ce qu'il demande : juste une bonne famille pleine d'amour pour ses vieux jours. Je me dis tellement souvent que si je n'avais pas Willy, je pense que j'aurais pris Speed n'en déplaise à mes parents qui ont du mal avec l'adoption d'un vieux chien pour toutes les souffrances que cela peut impliquer.

Je sais que ce post est consacré à Speed mais si c'est possible, j'en profiterais aussi pour dire qu'il y a un autre vieux chien, Jazz qui a plus de 13 ans et qui lui aussi risque de ne pas survivre encore très longtemps à la vie au refuge. C'est si triste pour tous les animaux mais ces 2 là me font vraiment mal au coeur alors s'ils pouvaient trouver tous deux une bonne famille, ça serait tellement bien ...

AUCUN ANIMAL NE MERITE DE FINIR SA VIE EN BOX

Je suis vraiment dégoutée parce qu'avec un chat, un chien mâle, et des escaliers en bas de la résidence, je n'ai vraiment pas les conditions pour lui. Mais j'aurai tellement aimé le prendre chez nous.

Est-ce qu'il serait possible de relayer cet appel sur la page d'accueil du site ? (puisque de toutes manières je n'ai pas encore eu le temps de refaire une animation, je pourrais la refaire pour lui seul.

Pauvre loulou, je l'ai vu samedi, il fait de plus en plus peine à voir dans son box...

J'ai fusionné le sujet de Lauriane et le tien Susanne car ils ont le même but : trouver une solution pour que Speed passe l'hiver au chaud dans une famille et non pas dans un box, même chauffé, du refuge.

KIRIKOU a écrit:
Speed est déjà sur Rescue et sur SOS Refuges.

Je ne l'ai pas vu sur rescue, annick .....

Je pensais que l'une d'entre vous avait déposé une annonce. Si vous me faites le texte je veux bien le faire, vous le connaissez mieux que moi.
Christophe est-il d'accord pour une famille d'accueil ?

sinon pour l'hiver un agent animalier ou un bénévole peut le prendre chez lui juste pour qu'il passe l'hiver !!

pour au moin qu'il passe des jours au chaud

Ben, je suppose que nous y avons tous pensé.
Si quelqu'un avait une petite place, (et un environnement qui convienne),
je ne doute pas qu'il y mettrait une couverture pour Speed.

J'ai une ou deux suggestion(s), peut-être bête(s) ou vaine(s) mais je demande au cas où :

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire une affiche juste pour Speed à coller sur nos voitures le temps qu'il trouve une famille ??

Et est-il possible de mettre sur la page d'accueil du site du refuge et sur celle du forum une annonce juste pour Speed ? Je sais qu'il y en a une déjà pour lui sur la page d'accueil du forum mais on pourrait peut-être la mettre au milieu (à la place de la vidéo de Pastis par exemple) pour qu'elle soit plus visible et mettre un "URGENT" ou quelque chose comme ça ?

Je suis en trai nde faire un diaporama juste pour lui à mettre à la place de l'ancien avec orion et des photos de lui et weedy.

Speed a encore vieilli ces derniers temps. Il a de plus en plus de mal a se lever. Je lance un appel a ceux et celles qui pourrait lui offrir des morceaux de moquettes ou des tapis, mais il est important que le dessous soit anti-dérapant. Quand il se lève, ses pattes glissent sur le carrelage et font glisser la couverture que nous lui mettons, et le fait de se lever s'avère d'autant plus difficile pour lui. Les tapis ne doivent pas etre trop épais, car nous lui rajouterons une serviette ou une couvertur par dessus, que l'on change tous les jours, car il la salit. Je pense que 1m sur 1m devrait etre correct comme dimension. Mais si vous avez d'autres idées pour qu'il ne glisse pas dans son box, et qu'il puisse etre changé tres souvent, n'hesitez pas a proposer.

Je rejoins ce que dis Véronique , le froid n'arrange rien !!! Idéalement on lui cherche une famille d'accueil pour ses vieux jours .. mais ça c'est pas nouveau et il ne faut pas rêver ...Merci de votre soutien !

Un ami vient de m'apporter aujourd'hui des beaux restes de moquette qu'il a posé. Je vous les emmène dans la semaine.
A l'origine c'était pour les chats mais ce coup là ce sera pour Speedou.
On peux peut-être mettre de l'adhésif double face en dessous pour éviter que ça bouge.
C'est hélas tout ce que je peux faire pour lui....

J'ai un morceau de moquette style "herbe" comme on met sur les balcons, les dimensions sont pas super, c'est 1m x 2m mais on peut passer au jet, c'est imputrescible ...Si ça ne suffit pas j'irai voir chez Merluche pour 2m x 2m. Pour l'apporter c'est pas avant le W.E. prochain si le temps me permet de prendre la route...ça fait 2 fois que la neige m'empèche de venir

J'ai un tapis de salle de bain antidérapant et une grande serviette,j'apporte ça demain.Pauvre Spidou,il devrait lui aussi? être au chaud .

Pour les moquettes, il ne faut pas que ce soit trop trop grand, il faut que ca tienne dans l'interieur de son box. Je pourrais vous donner les dimensions maximales si vous le souhaitez.
Pour le tapis de salle de bain, très bien.
Par contre, ne vous inquiétez pas si les affaires ne sont pas en très bon état, on doit malheureusement beaucoup en jeter, car on ne lave pas lorsque c'est trop trop sale, et surtout trop crotté.

Véronique a écrit:
Pour les moquettes, il ne faut pas que ce soit trop trop grand, il faut que ca tienne dans l'interieur de son box. Je pourrais vous donner les dimensions maximales si vous le souhaitez.

en fait, le mieux serait sûrement d'en découper un morceau aux dimensions exactes du box, ce qui éviterait que ça bouge. Si nécessaire, j'ai un reste de rouleau de moquette bouclette, ça se passe au jet d'eau facilement et sèche assez vite.

J'ai peut-être des bouts de moquette mais pas sûr que ça soit anti dérapant et aux bonnes dimensions, je vais tacher de remettre la main dessus et je vous tiens au courant. Mais le problème est le même qu'oursblanc, en ce moment j'ai du temps et je veux venir au refuge mais le temps actuel ne me permet pas de me déplacer . D'ailleurs, les loulous que j'ai l'habitude de sortir me manquent et je pense souvent à eux et aux autres surtout avec ce froid. Et le cas de Speed me fait trop mal au coeur, se sentir si impuissante ...

Tapis...

regardez sur ce lien : [url=http://cgi.ebay.fr/Tapis-Anti-salissure-a-la-coupe-SUR-MESURE-entree_W0QQitemZ250554762668QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Decoration_Tapis?hash=item3a563a45ac]http://cgi.ebay.fr/Tapis-Anti-salissure-a-la-coupe-SUR-MESURE-entree_W0QQitemZ250554762668QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Decoration_Tapis?hash=item3a563a45ac[/url]

pensez vous que cela pourrait être bien pour le box de speed ?

Et en regardant du côté du materiel de piscine ?
Ils font des tapis antidérapants qui résistent très bien au lavage.

(pfff... Combien je préfèrerais l'avoir à la maison le speedoux !)

J'en remet une couche sur la fausse herbe de balcon , on peut passer au jet c'est adapté pour l'extérieur, j'en avais pour un terrarium ça supporte l'eau trés chaude, la javel... c'est costaud et ça draine gràce aux pouals qui imitent l'herbe, à priori pas de stagnation de flotte à craindre mais bon je ne l'ai jamais utilisé dans ces conditions là...
Si on peut avoir les dimensions idéales ??

on peut en prévoir 2 ou 3 aux dimensions du box pour en mettre un pendant que l'autre sèche.

C'est une bonne idée Pascale parceque sur le séchage même si je suis plutôt optimiste je pense qu'il faut quand même suspendre où mettre debout pendant un moment, à l'époque du terrarium, je l'égouttais pendant 10 mn et le remettais (en même temps il était posé sur une résistance). En même temps quoi que l'on mette il faudra que ça sèche ...

Ben c'est aussi pour ça que je pensais aux tapis utilisés dans les piscines : là aussi il faut que ça sèche vite et bien sous peine de développer des moisissures.
Mais effectivement tout ce qui est concu pour les milieux potentiellement humides (donc exterieur compris) est à envisager.

Je pensais aussi aux bandes anti-dérapantes qu'on met, entre autre, en bord de marches. Ou également sur les obstacles d'agility.
Là pas de problème de séchage et sans recouvrir tout le sol, en bandes régulières, ça lui éviterait les dérapages mauvais pour les pattes.

Sinon est-ce qu'il a ds médicaments ou des croquettes speciales pour aider ? Pour Bask, je lui donnais du phytalg*c. Ca coute dans les 3 € alors je veux bien apporter ça pour lui.

Speed a été transféré aux conval.
Les box sont mieux adaptés pour lui et ça se passe un peu mieux, mais je pense malgré tout qu'il arrive au bout du rouleau...
Il est de décembre 95 notre pépère et a toujours vécu dehors, ça use.

OOOHHH notre beau SPEEDOU Si seulement il pouvait connaître autre chose que le

refuge avant de nous quitter

Je suis tellement triste pour Speed, c'est toi mon beau qui m'a accueilli quand je suis devenue bénévole, il y a déjà 7 ans! C'est dur de se sentir si impuissante, de ne rien pouvoir faire pour lui.

Pauvre Speedou...
Je dis ça je dis rien mais pour autant que je sache Speedou a aussi toujours eu une "fiancée" dans son box. Même si quoiqu'il arrive, malheureusement, il est plus près de la fin que du début, vous ne croyez pas que ça pourrait lui redonner un peu de pep's d'être à nouveau avec une copine? (faute de partir en F.A., si la proposition de Christelle n'est pas retenue)