Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica22

quel choix pour mon chien????

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis inscrite car j'ai de gros questionnements par rapport à ma chienne.
Je suis obligée, pour que vous puissiez comprendre la situation actuelle, de vous raconter un petit bout de mon histoire: Voilà j'ai une chienne croisée golden/beauceron de sept ans. J'ai toujours vécu en pavillon depuis que je l'ai. Seulement aujourd'hui je suis obligée d'habiter en appartement. Je viens d'avoir un petit garçon (il a 6 mois) avec lequel je me retrouve seule. Donc je me retrouve seule avec mon fils, mon chien et en appart. J'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper correctement de ma chienne. Le rythme seule avec un bébé est effarant et je n'ai déjà plus beaucoup de temps à consacrer à ma chienne. Avant de me retrouver seule je la balladait beaucoup, beaucoup de ballades en forêt, de baignades, de jeux... Dans une maison j'avais encore le temps de jouer à la balle avec elle, mais là en appart je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour la sortir assez longtemps tous les jours, qu'elle puisse se dépenser comme il faut. Je n'arrive pas à envisager qu'elle vive dans un petit appart avec trois pauvres ballades par jour. Je n'ai personne de confiance à qui la donner et je ne sais surtout pas s'il vaut mieux pour elle d'être donnée ou de vivre avec moi comme ça. Je ne sais pas quoi faire!!!
Ne me jugez pas en pensant que j'ai pris un chien et que maintenant je veux m'en débarrasser parce que l'idée de m'en séparer m'est insupportable mais de savoir qu'elle pourrait ne pas avoir une vraie vie de chien l'est tout autant. Je viens de vivre deux drames familiaux et je me retrouve seule. Je veux simplement ce qui est le mieux pour elle.
Merci de vos réponses
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincérement, je pense que mieux vaut une vie en appart qu'une vie sans sa maitresse... Le bébé va grandir, chaqu'un va prendre ses marques... Elle serait trop triste de vous quiter... Et vous de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis à 7 ans,c'est plus vraiment une jeunette, elle doit avoir beaucoup moins besoin de se dépenser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord. Soit ce ne sera pas forcément aussi facile qu'en maison et à deux pour s'occuper du bébé et de l'enfant, mais ca en vaut la peine, ce ne fait aucun doute. Vous êtes sa maitresse, c'est probablement ce qui compte le plus à ses yeux, être auprès de vous. Et oui, à 7 ans c'est largement plus facile que si elle avait 1an.

Bon courage à vous, donnez nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que vous dire "meme pas en reve je ne me debarasserais de mes annimaux !!!!
moi aussi j'ai vecue une separation difficile, je me retrouve seule a m'occuper de mon chien et de mes chats avec des horaires tres penibles mais nous nous sommes habitues,par pitie ne faites pas la meme enormite que tous "ces proprietaires" qui au premier coup dure se debarrasse de leurs annimaux , et a sept ans , pas beaucoup de chance pour elle de se faire adopter. aller courage si vous l'aimez vous trouverez la force pour affronter tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur cela ne va pas être facile, ça va même être très dur surtout que l'on arrive à la mauvaise saison et que l'appart ce n'est pas comme une maison, mais c'est une telle compagnie. Une fois que le BB dort vous pouvez lui parler, lui faire des calins, ça fait du bien.
1 BB a besoin d'être sorti aussi donc vous ferez des promenades ensemble. Il y a les promenades hygièniques et les promenades de détente.
J'ai une amie agée et pas en très bonne santé qui habite dans 1 appart. avec une petite chienne et quand elle ne peut pas la sortir elle fait appel à une voisine ou à des ados de l'immeuble qui lui sortent sa chienne. Evidemment il faut connaitre des gens mais peut être que dans quelques temps vous ferez des connaissances qui pourront vous aider. C'est ce que je vous souhaite.
Ce serait dommage de vous séparer de votre chienne surtout si elle a bien accepté votre fils.
Si vous aviez une photo de votre chienne à nous mettre ce serait bien.

Bon courage, tenez bon et tenez nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la vie, il existe effectivement des passages difficiles.
Chacun les traverse à sa manière, et finit toujours par les traverser.

A chaque situation nouvelle on s'adapte, s'organise. Avec de la volonté on arrive à surmonter pas mal de choses.
Et puis à sept ans après toute une vie avec vous, vous imaginez ce que serait la vie de votre chienne si....vous la laissiez.
Vous allez dsans doute faire de longues ballades pour votre enfant, votre chienne n'étant plus un chiot, elle doit être facile. Promenez-vous dans des endroits où vous pourrez un peu la lâcher pour qu'elle se défoule.


Des voisins, des amis ou des ados qui pourraient la promener, peut être contre un autre petit service.
C'est une question d'organisation, elle fait partie de votre vie et a besoin de vous....en plus elle sera un soutien fidèle dans des moments difficiles.

Et votre enfant va grandir, vous serez fière de l'avoir gardée à vos côtés.
Il faut penser à l'avenir d'un chien de 7 ans, dont on se sépare.

Je vous souhaite plein de courage, traversez ces épreuves avec votre chienne, vous verrez il y aura du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux ont une faculté d'adaptation incroyable . En sept ans j'ai déménagé cinq fois , en passant par des studios de 30 m2 , en pavillon puis a nouveau en appartement , avec mes deux chiens , mon chat et comme si ça ne suffisait pas j'ai adopté un troisième chien !
Bien sûr il y a des moments ou on s'en occupe moins , ou on les sort moins (notamment l'hiver ) mais je ne pense pas que cela fait d'eux des animaux malheureux..
Votre vie change , vous doutez ,c'est normal mais n'anticipez pas quelque chose qui n'arrivera peut être jamais .
Je vous souhaite plein de courage et a bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica, vous savez, mieux vaut 30m2 d'appartement que quelques mètres carrés de cage... Comme l'ont dit les coupines, votre louloute à 7 ans, elle est sans doute beaucoup plus posée et calme qu'un jeune d'1 an donc elle a sans doute moins besoin de courir. Ce n'est pas parce que vous ne jouez pas à la baballe tous les jours que vous serez une mauvaise maîtresse. Elle sera sans doute aussi heureuse avec "juste" des instants de câlins avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que vivre avec un chien de 7 ans et un bébé en appartement est tout à fait gérable .Lorsque vous vous promènerez avec le bébé, le chien pourra venir .Et un enfant avec un chien c'est très bien pour son éveil .D'autant plus que vous dites avoir vécu des épreuves .Mais bon , bon courage pour la suite et de toutes façons toutes les solutions seront surement difficiles les premiers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez de tenir le coup!! Moi aussi je me suis retrouvée seule avec ma chienne il y a quelques années. Oui c'est dur, il ne faut pas le cacher. Pendant les premiers temps c'est vrai que pour ma chiene c'était sans doute difficile aussi car les ballades en semaine étaient courtes mais on se rattrapait le we et quand l'enfant grandit, on peu aller faire la ballade vite fait pendant qu'il dort. Oui ce n'est pas idéal, mais un chien dans le fond ce qu'il aime c'est être avec sa famille. Le reste il peut s'en accomoder s'il y a de l'amour. Oui j'ai eu quelques "incidents pipi" quand malheureusement je ne pouvais la sortir à temps mais ce n'est pas si grave.

Je ne sais pas quelle est votre situation, mais je sais que pour moi, le plus dur ça a été quand mon fils devait aller chez son père, alors je me retrouvais seule, désemparée ... et ma chienne, elle était là, m'offrant tout son amour dans son regard. Elle m'a aidée à supporter la séparation, c'était pour elle que je me levais, m'habillais et sortais au lieu de rester cachée au fond de mon lit dans les moments de déprime. J'ai eu des moments de doutes où je pensais ne pas y arriver, j'ai pleuré, je me sentais parfois désespérée et dépassée avec la peur de ne pas y arriver. Mais on a fini par trouver notre rythme.

Aujourd'hui elle me manque, cela fait bientôt 2 ans qu'elle s'en est allée mais elle aura toujours cette place unique dans mon coeur, la place de celle qui a toujours été là, qui posait sa tête sur mes genoux, j'ai pleuré dans sa fourrure. Je ne regrette pas un instant d'avoir lutté parfois contre mon propre découragement et contre les avis extérieurs qui me conseillaient (sans méchanceté) de m'en séparer.

Tout ce que je peux vous dire c'est : essayez!! Maintenant tout le monde peut avoir des moments difficiles et je pense qu'il ne nous appartient pas de vous juger, quelle que soit votre décision.

Bon courage surtout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit...ne la laissez pas tomber Jessica, elle a mis toute sa confiance ett son amour en vous, vous ne pouvez pas lui faire le coup de la larguer maintenant!
Courage, ne culpabilisez pas si vous vous sentez débordée et incapable de gérer comme vous le voudriez...il y aura des jours meilleurs, à nouveau plein de jeux et de balades.

Tenez-nous au courant...et n'hésitez pas à venir discuter sur le forum, des oreilles attentives et amicales vous écouteront toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couette dit :

Citation :
mieux vaut 30m2 d'appartement que quelques mètres carrés de cage


Tout à fait d'accord.

De plus, je trouve que le plus important pour les toutous (connais pas les chats) est la présence de son(sa) maître
(maitresse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...