Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

Attila adopté!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Je suis restée pas mal absente, entre les vacances, la reprise et l'entrée au collège de mon fils que d'aventures!! Et puis un petit coup de blues après le départ de notre Titi ... Il a enfin trouvé des adoptants supers : un jeune couple prêt à lui consacrer du temps et lui donner de l'amour. Ils sont venus à 2 reprises le voir pour prendre contact et qu'il commence à le connaitre, à jouer avec lui, le promener etc, afin que la transition se passe au mieux et ça a été le cas! Il est très heureux et nous sommes ravis, même si le laisser partir a été difficile au bout de 8 mois.

Je vous mets les dernières photos que l'on a prises lors de notre séjour en Bretagne. Nous avions loué une maison avec un énorme jardin!! Il s'est tellement éclaté que cela nous a conforté dans notre désir de le faire adopter par des gens possédant un jardin.

C'est bon la baballe !

Petite pause !! (Oui je suis trop beau !!)

Bain de soleil avec pôpa!!!!

Nous avons décidé de faire une pause en tant que FA chien... Ben oui faut se remettre de son départ. Du coup nous avons eu 3 chatons, en plus de Maryline (une minoute de 4 ans) en FA. Je vous les présente :

Ermine (adoptée lors de nos JPO fin septembre)

Elune : petite choupette trop chou avec une couleur magnifique qu'on ne voit pas bien sur les photos, elle est noire avec un sous poil blanc (il parait qu'on dit Black Smoke!!)

Ethan : adorable mais très craintif!! Heureusement il adore Cupidon qui fait le papa chat avec tous ces bébés!!

D'ailleurs, petite histoire amusante et surtout attendrissante, nous avons donc 2 chattes à la maison (Maryline et Baghera) et notre Cupidon d'amour, ben croyez le ou non , c'est vers lui que les bébés vont le plus!! A tel point qu'ils lui font des calins et qu'ils ont décidé de le téter!! Oui vous avez bien lu!! Le pauvre a les tétons roses vifs et le ventre tout baveux mais il se laisse faire et ne les vire que lorsqu'il en a ras le bol!!! Dommage j'ai pas de photo!!

Voilà les dernières news!! Nous avons décidé de ne plus prendre de chiens pour le moment, car je crois que nous sommes maintenant murs pour avoir un toutou "à nous"!! Il ne reste plus qu'à trouver notre toutou idéal, un coup de foudre de toute la famille!! Vous vous en doutez, on veut adopter bien sur! Par contre le toutou aura intérêt à aimer les chats!! MDR. Pour l'instant dans notre assoc il n'y a que des petits toutous pour lesquels il faut en plus un jardin, donc pas pour nous!!! Ben ouais on aime les moyens/gros!

(Bon j'avoue que j'ai eu 2 coups de coeur sur le site... Falkor et Ulman... mais mon chéri n'est pas encore tout à fait prêt alors : Chutttttttt!!!!!!!!!!!!!)

Attila a eu bcp de chance de vivre une si belle parenthèse de 8 mois dans votre nid, vous lui avez donnez des ailes pour vivre heureux*
ça doit être dure un si grand vide, bon courage pour cicatriser en famille et trouver VOTRE toutou à vous.

Oui moi j'attends d'avoir nos deux chiens à nous pour reprendre la FA chien en "long terme". C'est trop difficile sinon de se dire qu'ils pourraient rester mais qu'en fait non.
Déjà avec Porto, ça fait un vide moins important, mais passer de 1 chien à plus du tout... C'est trop difficile (d'ailleurs on n'a jamais réussi en tant que FA).

J'espère que tu auras très souvent des nouvelles de ce gros doudou. Il m'a beaucoup émue aussi. :ORDICOEUR:

Merci pour vos messages!!

Oui ça fait un vide surtout 50 kilos!! Pour nos précédents pensionnaires, on a eu la chance, et eux aussi, de les voir partir assez vite et d'accueillir aussi assez vite de nouveaux toutous. En 18 mois on en a quand même accueilli 10 différents! Mais lui on l'a gardé 8 mois c'est aussi la grande différence. C'est vrai que jusqu'ici, même si on avait de la peine à chaque départ, même si certains sont partis très vite (1 est parti en 8 jour et un autre en 10!), ce n'était pas pareil. Nous n'avions pas vraiment fait le deuil de Niki et d'une certaine manière le fait de ne pas garder les chiens nous convenait très bien. Je crois que notre coeur n'était pas prêt à l'idée de s'ouvrir à un toutou pour toujours.

Génial pour Attila ! Il a enfin trouvé une bonne famille on dirait et vos photos de vacances sont belles (j'adore celle avec pôpa et celle où il est tout fier avec sa balle entre les pattes !).

Pour votre futur chien, et ben ... patience, il faut que vous soyez tous prêts et son accueil chez toi n'en sera que meilleur (déjà que la vie en FA a l'air pas mal du tout )

Orianne a écrit:

Pour votre futur chien, et ben ... patience, il faut que vous soyez tous prêts et son accueil chez toi n'en sera que meilleur (déjà que la vie en FA a l'air pas mal du tout )

Mais que ça ne vous empêche pas avec ton mari de venir de temps en temps voir les loulous au refuge! On n'est jamais à l'abri d'un coup de coeur...

Mais j'y songe Couette !! J'y songe !!!! J'ai même déjà craqué sur certaines bouilles!! *

Orianne , oui je crois que chez moi les loulous ne sont pas malheureux, et c'est un vrai plaisir de voir partir la tête haute, un toutou qui est arrivé l'oeil terne et la queue basse, après son abandon, la fourrière, les coups et autres selon les cas....

Les amis sont souvent étonnés de voir qu'à la maison tout le monde s'entend bien, bon malgré quelques petites bagarres entre chats, mais après tout chacun a le droit d'avoir ses bons et mauvais jours.

(* A ce propos, quelqu'un pourrait me parler de Falkor et d'Ulman?)