Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lya1

Grigri - OAA 11166

Messages recommandés

Citation :
[size=12]Nous allons les orienter vers un chien calme et absolument dépourvu de caractère dominant
[/size]

Rubis ?? J'ai un gros coup de coeur pour cette louloute.

Malheureusement certaines fois, l'alchimie n'opère pas...

Shabrack, loin de moi l'idée de dire que tu es dépassée. Seulement il existe un paquet de méthodes d'éducation et toutes ne se basent pas sur ce que tu as mis en encart. Je trouvais juste intéressant de signaler que ça existe et que ça marche aussi.

C'est dommage, elles avaient de l'aimer ce toutou. Mais si elles n'arrivent pas à le gérer, c'est effectivement mieux de s'orienter autrement.

Et couette, j'avais compris, ne t'inquiete pas, c'est pour ça que je rigolais :p . Je suis justement en train de lire ce qu'il y a sur le site que tu as mise en lien . Je ne connaissais pas vraiment, mais j'en applique une partie.
Concernant le texte que j'ai mis, il y en a certaine partie que je n'aime pas vraiment, mais une bonne ce fait automatiquement. Par exemple, on a un canapé en cuir, donc, le chien n'a pas le droit de monter dessus. Et puis, jamais aucun de nos chien n'a eu le droit de monter à l'étage car c'est un escalier en bois (de plus, à chaque fois qu'ils arrivent à monter, il ne savent jamais redescendre :p ).

En tout cas, il n'est en aucun question d'etre comme le soit disant "dresseur à domicile" qu'il y a en video sur le site Wink . (le premier sujet que j'ai regardé, c'est celui là :p ).

Bonjour à tous

Comme Muriel vous l'a annoncé, nous allons devoir ramener Grigri demain.

Nous n'avons pas été à la hauteur... Nous n'avons pas su gérer ses épisodes d'excitation et il commence à prendre de l'ascendant sur nous. Maintenant il se permet de plus en plus fréquemment de prendre les mains de Lya en bouche, chose qu'il ne faisait pas le 1er jour, et c'est mieux pour nous comme pour lui de le ramener avant de risquer que les choses dégénèrent.

Nous le faisons la mort dans l'âme car malgré tout on adore Grigri et la perspective de son retour derrière des barreaux nous peine énormément et nous fait ressentir beaucoup de culpabilité.
Grigri mérite mieux que ça et j'espère qu'il trouvera très vite les maîtres qu'il mérite.

Cette expérience aura permis aussi de lever le doute sur certains points le concernant, qui pourraient être importants pour de futurs adoptants : c'est un chien très propre, qui n'a jamais détérioré quoi que ce soit alors que nous ne sommes pas des maniaques de l'ordre, qui n'a jamais aboyé, qui ne gratte pas aux portes lorsqu'on
l'isole à l'heure du repas ou la nuit, et qui sait ménager des périodes de calme, tranquille dans son panier. Un chien
qui pourrait être facile à vivre pour des maîtres plus expérimentés.

Merci à tous pour avoir été à notre écoute durant cette semaine.

korynn a écrit:
Nous n'avons pas été à la hauteur...

Cette phrase me gène. Disons que Grigri n'était pas un chien fait pour vous. Que dans cette relation, personne n'était franchement heureux (parce qu'un chien, comme un enfant, qui ne trouve pas les limites à ne pas franchir, continuera de chercher jusqu'à trouver et ne sera pas parfaitement bien dans ses pattes.)

Alors je vous souhaite de rencontrer le chien "de vos rêves" demain. Avec qui vous partagerez de très bons moments. Wink

Merci Rainette, c'est gentil à vous.. On a essayé de l'encadrer du mieux qu'on a pu mais il y a peut-être aussi, en plus de l'expérience, une question de physique, de timbre de voix... Grigri est sensible et a besoin de douceur, et en même temps il a besoin de fermeté. Je pense qu'il a un bon fond, mais ça aurait été risqué de poursuivre s'il continuait à affirmer sa dominance avec le temps, comme il semble le faire en se familiarisant à nous... alors oui on n'était pas vraiment fait l'un pour l'autre

Je ne pense pas que nous accueillerons un autre chien dans l'immédiat. On a besoin de marquer une pause, une sorte de deuil. On avait beaucoup préparé son arrivée et on y était déjà très attachées. Il va nous manquer et je chiale rien que d'y penser. Il restera toujours dans nos souvenirs, aves ses pitreries et son rototo lorsqu'il posait sa tête sur mon genou après manger, son regard, sa démarche lorsqu'on allait promener le sor tard dans les rues désertées.... et tant de flashes d'une semaine qui a beaucoup compté.

Dommage que vous n'y soyez pas arrivé.

Mais au moins, vous avez le mérite d'avoir essayé de résoudre le problème.

J'ai vu que vous vous êtes donnée de la peine pour Grigri mais
il me semble un peu court (une semaine) pour arrêter vos efforts,...

Tout animal, chiens et chats, aussi bien du refuge que de l'élevage,
de l'animalerie, a besoin suffisamment de temps pour nous adapter...
si je ne me trompe.

Grigri était un de mes chouchous (pardon, Béatrice, pas de préférence
entre tous les toutous du refuge mais on est humain, n'est-ce pas ?) et
je regrette énormément de votre décision.

J'espère que Grigri ne restera pas sur ce échec, et qu'il retrouvera vite une gentille famille...

Et j'espère que tout coeur que vous, Korynn, et votre fille, trouverez bientôt ce compagnon qui vous correspondra mieux et avec lequel vous vivrez une belle histoire d'amour...

Merci Séverine... moi aussi j'espère que Grigri aura vite une chouette famille... pour l'instant je le pleure tous les jours. (sauf depuis dimanche mais je recommence en écrivant ces lignes).
J'espère qu'il aura pris ces quelques jours avec nous comme une sorte de vacances. En tout cas il s'est beaucoup ancré dans mon coeur.
Lya le prend mieux que moi, pour elle il trouvera sans doutes des maîtres plus habiles et un meilleur cadre de vie et ça sera mieux pour tous.
N'empêche que je l'aime et que je l'aimerai toujours "mon grigri le plus beau de tous les grigris" (c'est comme ça que je l'appelais quand il me faisait la fête Smile

Prendre la décision de se séparer d'un animal ne veut occument dire arrêter de l'aimer, bien au contraire...
Certes Grigri est de retour au refuge mais une nouvelle Chance s'offre à lui de trouver la Famille "à son pieds" au plutôt à sa patte lol! On l'espère en tout cas, et puis vous pourrez toujours tjs aller lui rendre visite avec votre fille, et lui faire de grosses caresses

ohlala j'aurais du mal à le revoir en cage... ben voilà je re-pleure encore.
ah çà il m'a marquée Grigiri... avec ses pitreries et avec son regard aussi, quand il était dans son panier et me regardait passer, ou quand je le caressais.
Je me souviens d'un des derniers soirs où il était super agité car il savait qu'on faisait à manger. Je m'étais assise sur un bras de fauteuil et il est venu presque en dérapant poser sa tête sur mon genou pour que je lui caresse doucement, comme on aimait bien tous les deux. (Dans ces cas là il ne bougeait pas d'un poil). Et dès que j'ai arrêté il est reparti sur les chapeaux de roue vers la cuisine. C'est un môme quoi Smile

Ce qui était difficile pour moi c'est de ne pas pouvoir me laisser au naturel avec lui comme j'en aurais eu envie.
Par exemple lorsque je rentrais et qu'il me faisait fête, j'étais contente... jamais je ne l'laurais ignoré. Je lui faisais reposer les pattes au sol parce que Lya m'avait dit qu'il fallait... que c'était un signe de domination. Moi je voyais pas en quoi c'était de la domination de me faire la fête. De même ça ne me gênait pas trop qu'il me lèche les mains et là encore il fallait dire non, à cause de cette histoire de domination.
C'est vrai que moi il ne m'a pas chiquée... mais j'aurais sans doute réagi avec moins de self-contrôle que Lya si c'était arrivé.

Puis il y a eu le chemin du retour vers Orgeval. Il a eu du mal à monter en voiture mais il a fait un gros effort car il y avait des apéricubes à la clé. Sitôt passé les bouchons du périph il s'est couché calmement en rond sur la banquette... confiant. On allait en direction de la Normandie... J'avais souvent imaginé qu'on l'emmenerait dans notre maison de la mer (on n'aura les clé qu'au printemps) et là j'ai eu gros coeur de pas l'emmener voir la mer. Lya m'a dit que j'aurais du prendre ma journée la veille, on l'y aurait emmené... mais il était trop tard et toutes façons on aurait eu encore plus de mal à vivre cette séparation si s'ajoutais un tel souvenir.

Arrivés à Orgeval, je lui ai donné un dernier apéricule qu'il a refusé, alors qu'il se serait damné pour en avoir : monter en voiture, monter le perron, descendre l'escalier. Il remuait la queue, il avait l'air content, il s'était reconnu. Je sais pas s'il avait l'impression de rentrer chez lui, ou juste de rendre une visite à ses potes. Je sais pas ce qu'il a pensé, comment il a vécu tout ça.. Si pour lui on était des bénévoles chez qui il est allé dormir ou si on était déjà plus que ça...

Bon allez j'arrête de radoter... !

C'est très dur ce que vous avez vécu. Essayez de ne pas trop vous en vouloir. Peut-être juste que vous n'étiez pas fait les uns pour les autres. Ca arrive! Ca ne veut pas dire que vous étiez de mauvaises maîtresses...Je repense souvent à Elise qui avait adopté un vieux de la vieille (Patch je crois me souveni...Ou pas du tout, je ne sais plus...) mais ça n'a pas marché et c'est la mort dans l'âme qu'ils sont venus le ramener...Très dur! Sauf que ce jour là, les AA lui ont présenté Bomba renommée depuis Bella...Une vieille chienne heurtée par la vie et en sauvetage. Je crois que ce sera la chienne de leur vie...Quand à l'autre toutou, une jeune fille (Céline si je me souviens bien! Déjà gâteuse!!!)l'a adopté et ça s'est passé...à merveille...Chacun son toutou (sauf des gens très doués et très patients en PLUS qui peuvent en gérer plus que le commun des mortels...) Il faut que la relation reste un pur moment de bonheur...Ne vous arrêtez pas à la "tête" du chien...Vous trouverez la merveille qui partagera tout avec votre fille (câlins, complicité, ballades et jeux...). Ne restez pas sur un échec...Je suis sûre que votre chien ou votre chienne est à Orgeval...