Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SOS pour un croisé colley et un chat

Messages recommandés

vu sur rescue

"Je viens d'avoir une famille en grande précarité qui va dormir dehors. Ils ont contacté, à ce que j'ai compris, une personne s'appelant Caroline de Toulouse (qui ferait partie de la PA) qui va récupérer ces animaux mais ne peut pour le moment faire le voyage.
La dame que j'ai eut au téléphone demande un accueil temporaire pour ses animaux en attendant qu'ils soient co voituré.
Le chien est assez agé, à jour dans ses vaccins et très calme
Le chat est vacciné, castré et très gentil.
Si vous pouvez aider cette famille et éviter aux animaux de dormir dehors pour quelques nuits

Ces animaux sont à aller chercher sur le 95 à PERSAN"

Ce message me fait mal, autant pour les humains que pour les animaux, dans quel monde vit on

Effectivement, dans quel monde on vit....

Dommage que cette information ne soit pas parue plus tôt, il y a eu un aller-retour sur Toulouse récement il me semble.

D'accord avec toi Evelyne...C'est effrayant de voir ce qui se passe en ce moment...C'est pour combien de temps cet hébergement???

mag, j'ai réussi à récupérer le numéro de tel de ces personnes, j'essaye depuis tout à l'heure de les appeler, mais je tombe sur la messagerie, dès que je les ai, je pose

merci

je viens d'avoir la personne au tel, à l'instant, c'est une dame et son mari qui sont dehors, je dirais (heureusement) il n'y a pas d'enfant,

mais l'urgence est la chienne , elle a 16 ans....... pauvre petite mère, elle est complétement perdue, ne mange plus, et pour elle passer la journée dehors, c'est pas terrible, le couple est hébergé par le 115 une nuit sur deux, hier ils ont été hébergés par leur fils, mais il a un appartement tout petit et des enfants en bas âge, ce qui n'est pas l'idéal

le chat a 8 ans, il ne mange plus depuis deux jours et ne veut pas faire ses besoins (il était habitué à faire dans sa litière, ne sortais jamais)

je ne vois pas de solution dans l'immédiat, j'ai besoin de vous........

J'espère pouvoir placer le petit minou en refuge,

mais pour la chienne, il faudrait une FA, qu'elle puisse passer au moins l'hiver au chaud, elle est très gentille, ne bouge pas,

j'ai appelé sandrine de cani seniors, aucune place pour la chienne en FA

NICOLAS : elle est ok chat, puisqu'elle vit avec un chat, pour les enfants, je pense que oui, car la dame a dormi cette nuit chez son fils qui a des petits enfants,

pour le minou, je suis en attente d'une réponse

Et l'entenete chiens ??? Je vais me renseigne autours de moi mais j'ai au moins besoin de savoir ca. Est-ce une solution temporaire ou...

je ne sais pas nicolas......

en ce moment pour se loger, c'est difficile, en tout cas, pour l'hiver qui arrive cela serait mieux pour la chienne,

j'ai eu une proposition en mp, d'une adoptante qui peut la prendre en FA, ce dont je la remercie vivement,

OK, merci beaucoup Evelyne, c'est super qu'une solution ait été trouvée pour cette louloute.

Bon, j'ai trouvé une fa pour la chienne, une dame très gentille qui a une chienne adoptée à orgeval et qui la prendrait,

le petit hic, c'est qu'elle part en vacances samedi midi et bien sûr elle emmenerait la chienne, je cherche donc quelqu'un qui pourrait emmener la chienne et le chat demain dans la journée de PERSAN dans le 95 via orgeval, ou poissy, afin qu'elle puisse la récupérer. (marina pouvait le faire mais samedi dans la journée, trop tard)

Voilà, c'est presque bon, manque ce petit bout de parcours

Pareil que Marina...Ok pour samedi, mais pas avant...
Bon, j'aurai moins le cas de conscience: tant mieux si la mémère a trouvé une bonne famille...(J'étais sur le point de craquer...Je ne suis pas sûre que Seb aurait adhéré au concept!)
En tout cas, encore une fois bravo Evelyne! Tu es fin prête pour ton full-time job de dans bientôt!!!

on a une solution pour amener les bebetes a orgeval.
ma voisine colette se propose de voiturer les bestioles de persan 95 a
chez vous à orgeval. le seul problème c est qu elle bosse et il faudra que vous fixiez un horaire
avec elle. elle termine son boulot a 17 heures.
si vous etes intéressée c est le 06 20 81 78 19 ou au travail il faut savoir que ma voisine n arrivera pas avant 19h30 voire 20h a orgeval.
elle pourra vous emmener avec les animaux jusque chez la famille
d accueil.
bonne soirée

Pauvres personnes en effet, être à la rue et de surcroit devoir se séparere de leurs animaux

Des nouvelles des animaux ???

oui, marina m'a gentiment emmené la chienne et le chat chez moi,

tous deux sont magnifiques, la chienne 16 ans, est en bonne santé, voire même trop bien en chair, et le chat magnifique roux et blanc, grand chat, 13 ans,

françoise, adoptante à orgeval d'une magnifique braque qui s'appelle gina , adoptée en 2001 est venue chercher la chienne, on les a présenté à la maison, cela s'est bien passé, elle est partie, et j'aurai des nouvelles, merci à françoise pour sa gentillesse et sa générosité, prendre une chienne de 16 ans, ce n'est pas n'importe qui , qui l'aurait fait, la chienne va partir en vacances dès demain en bretagne avec sa nouvelle "maitresse" et sa copine,

voilà, merci à marina qui s'est déplacée un vendredi soir, de surcroit période de vacances scolaires pour emmener tout ce petit monde, ils seront au chaud cette nuit, et demain, et j'espère jusqu'à la fin de leurs jours

le chat est vraiment magnifique, si quelqu'un souhaite le prendre en FA....., de plus il n'est pas sauvage du tout, il se laisse caresser

Et merci surtout à Evelyne, qui ne laisse jamais tomber les ptites bêtes en détresse...

comme cela à du etre dure pour les gens, pense t'ils pouvoir les recupere, et aussi pour ses petits péres a cet age , 16 et 13 ,le chat a't'il trouvé une fa

Bravo à toutes celles qui ont participé à cette mobilisation (et un énorme merci à Françoise)

Ils doivent toujours partir à Toulouse ensuite ces 2 loulous ?

Le minou est chez toi, Evelyne ?

pour réponde à tes questions pascale,

non, ils n'iront pas à toulouse,

françoise garde la chienne le temps qu'il faut, elle est extra cette femme là,

le minou est chez moi, je n'ai pas eu le coeur de le déposer cet après midi au refuge, pourtant tout était prêt, je l'avais même mis dans son vari, mais je n'ai pas pu , j'ai négocié une semaine de plus avec patrick, le temps de lui trouver une fa éventuellement,

il est magnifique et si gentil , si calin

on vit dans une société immonde. la misère animale , la misère humaine.
le moindre faux pas, les retraites sont si basses pour certains, et c est
l expulsion. ça me dégoute. j ai presque honte d être "humain"

EVELYNE a écrit:

le minou est chez moi, je n'ai pas eu le coeur de le déposer cet après midi au refuge, pourtant tout était prêt, je l'avais même mis dans son vari, mais je n'ai pas pu , j'ai négocié une semaine de plus avec patrick, le temps de lui trouver une fa éventuellement,

alors on lui cherche une FA ! sais tu s'il est sociable avec les autres chats et à jour de ses vaccins ? Merci pour lui

le petit père est parti ce soir en famille d'accueil, dans une bonne famille, que l'on connaît d'ailleurs très bien ici

merci à vous pour ses petits péres,et encore bravo, les maitres pensent pouvoir les recuperes,

Justement, c'est la St DIMITRI, nom de cet adorable rouquin: Bonne fête joli Dimitri

EVELYNE a écrit:
le petit père est parti ce soir en famille d'accueil, dans une bonne famille, que l'on connaît d'ailleurs très bien ici

bien contente pour lui.
il est parti chez quiiiiiiiiiii ? (bon, je sais déjà que c'est pas chez rainette .....)

ahhh DEL, tu aimerai bien le savoir hein,

elle a mis un message sur ce post, il n'y a pas très longtemps

oh lala l'indice pouillepouille

bon alors ça peut pas être Marina, ça peut pas être non plus rainette, ça c'est sur sur

Arabel ?

bon bah c'est toi alors ?
pis t'aime bien les les roux doudous en pluche

ah, il serait temps que la "coupable", celle qui a osé prendre un chat de 13 ans pour lui donner de l'affection, un toit et tout ce qui va avec se dénonce, enfin, pour qu'enfin se taisent les bavardes et curieuses

Pfff ! He Evelyne, ça fait un peu beaucoup d'énigmes là !!! Tu veux pas au moins dire pour un des deux ? C'est pas rigolo du tout

mais rainette, tout est écrit, déjà, faut tout lire

alors un sur deux : la petite chienne a été prise en FA par une gentille dame appelée françoise qui a adopté à orgeval en 2001 une chienne appelée GINA, elle vient sur le forum de temps en temps, et c'est elle qui s'est proposée de suite pour la louloutte, elle est actuellement en vacances avec ses enfants, sa chienne et la petite mèmère et tout se passe bien,

pour le petit chat, (enfin le grand chat) nommé dimitri, tout est écrit aussi, suffit de bien lire, et vous trouverez sans problème la personne qui l'a prise en FA dimanche soir, puisqu'elle poste elle aussi sur le forum régulièrement et plus précisement sur ce post

ah ba non c'est pas moi, je l'avais en fa depuis vendredi soir, mais je l'ai donné dimanche soir,