Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

SOS pour un croisé colley et un chat

Messages recommandés

Démaskède!!!
Je prendrai le temps de vous espliquer tout ça mais c'est un vrai bonheur!

Bon alors les nouvelles du rouqmoute: une perle (à force avec toutes celles qui m'entourent, je vais me faire un collier hors de prix! )

Pour commencer, ma chienne est une merveille : tout est toujours facile avec elle: elle est douce, calme, caline, elle adore tout le monde et elle est toujours joyeuse...Je savais que ça ne serait pas un problème pour elle. Dimanche soir rapides présentations à travers la cage de transport puis de visu avec la main dans le collier de Chataigne. Après une nuit calme dans le garage (chauffé!!!) pour le minou, je me suis dit, "allez roule ma poule" et j'ai joyeusement assisté à la première vraie rencontre: reniflade et queue qui bouge pour l'une frotti frotta et ronronitude pour l'autre!

Thomas adore déjà celui qu'il appelle Lechat (parce que ben oui quand même...appelons un chat un chat! ) mais il commence à intégrer « Dimitri ».

Lui va bien aussi heureux qu’un chat puisse l’être. Le seul truc qui m’ennuie c’est qu’il n’est jamais allé dehors et, à 13 ans, je ne sais pas s’il s’y fera…Je vais essayer, d’autant que j’ai un grand jardin bien clos derrière la maison. Il a déjà ses petites habitudes SA place sur le canap, dans le garage pour être tranquille, il est sans cesse en train de chercher les câlins et il attaque déjà LA plante verte de la maison (j’avais oublié cet aspect des choses). Il cherche tout le temps la chienne(on voit comme dit Caro (tu vois je te cite !!!) qu’elle a bien les codes chiens : quand Chataigne s’excite un peu à lui courir après, il s’arrête, lui fait face et vas-y que je ronronne, que je me frotte entre tes pattes…Ducoup, la duduche s’arrête et frétille du popotin tout ce qu’elle peut). Là j’entendais mon fils dire « DESCENDS ! DESCENDS ! DESCENDS LECHAT ! » : Lechat est sur lui bien vautré en train de regarder la télé et, étrangement, il ne veut pas descendre…
Donc, tout le monde est content!
Pour ce qui est des besoins…Chataigne s’est occupée de nettoyer la première littière… Je suis donc maintenant plus vigilante…Et pour la bouffe, Monsieur Lechat adooooore les croquettes purina one balance machin à wouat mille dollars…Bien plus que la pâtée !!!Je l’ai su quand je l’ai vue piquer des croquettes à Chataigne…

Voilà j’essayerai de vous tenir un peu au courant…

Petite question pour un docteur ès chat: comment fait-on sortir un chat pour la première fois? J'ouvre la véranda et hop? ou alors je sors avec lui? ou alors avec la chienne? Je le suis? Je le laisse? Il a un "bon" rappel mais est-ce qu'une fois dehors ça marchera encore? (je sais Caro, je me pose trop de questions mais que veux tu...A mon âge on ne me refera pas!!! )

Mag, je ne peux pas t'aider pour faire sortir le chat mais en tout cas pour ton geste!

Mag pour ce beau geste !
Il vaut mieux attendre une quinzaine de jours avant de le laisser sortir afin qu'il est bien pris ses marques chez toi.
Ensuite, les premières fois sortir avec lui pour lui faire découvrir le jardin.
Un jardin clos pour un chien ne l'est pas forcément pour un chat !
S'il aime les croquettes tant mieux c'est ce qu'il y a de plus équilibré, vu son âge prévoir peut-être des croquettes adaptées senior.
Caresses au beau Dimitri

Merci pour les conseils!!! J'ai bien fait de demander: j'allais sortir jardiner ( ) avec lui...Je vais donc attendre un peu!
Pour le "beau" geste je n'ai pas grand mérite: je ne suis pas super fans des chatons et des petits chats...Un vieux gros matouchien me fais bien plus craquer...Tant mieux pour lui et pour nous!

EVELYNE a écrit:
praline, je vous ai envoyé un mp

Je viens de m'en rendre compte , il y a une réponse maintenant!!

comme vous le savez la chienne de 16 ans, qui se prénomme KEFRINE, a trouvé avec françoise, adoptante d'orgeval, une famille d'accueil 4 étoiles, ce n'est pas tout le monde qui aurait accepté une vieille chienne en FA,

d'autant plus que kefrine a été malade depuis le premier jour, lors de ses vacances, françoise l'a emmené chez son véto en bretagne, il pensait qu'elle avait soit une infection au foie , ou une tumeur......

aujourd'hui françoise l'a emmenée chez son véto à ST NOM LA BRETECHE, le diagnostic est tombé : tumeur sur le foie s'étendant sur la veine cave, son avenir est donc très sombre , mais dans son malheur le véto lui a assuré qu'elle ne souffrait pas

françoise n'écoutant que son grand coeur a décidé de la garder et de la soigner jusqu'au bout, (il va de soi que je vais l'aider ainsi que marina pour les frais de véto)

un grand merci françoise, et un grand coup de chapeau, grace à toi, kefrine aura une fin de vie heureuse pleine d'amour et de tendresse, et partira dans la dignité

ps : pour ceux qui souhaiterait voir la gentille kefrine et la gentille françoise, elle me l'emmène samedi après midi

Décidément, que de mauvaises nouvelles aujourd'hui...j'espère que cette sombre série va s'arrêter là!

Françoise, pour son grand coeur, peu de personnes le feraient.

Après Loulou (je revis un peu la fin de ma belle louve par procuration) et cette pauvre petite chienne...Thomas me demande pourquoi je pleure. Je lui explique et lui me regarde et me dit "Oui, mais Chataigne elle est pas malade!" Tu as raison mon doudou. Du coup, je viens au moins donner des bonnes nouvelles de Dimitri: ce chat s'est incroyablement bien acclimaté à la maison: il est ici chez lui et se comporte comme tel. C'est une machine à ronrons et à câlins. Il sent terriblement bon. Il ne griffe jamais. Un amour de rouqmoute.
Il sort un peu dans le jardin qui est assez grand et bien clos. Pour l'instant ça lui suffit: il a fort à faire à chasser les araignées de l'appenti et à surveiller les gens au fond du jardin...Voilà qq bonnes choses dans cette période bien triste...

marina, françoise voulait aussi te montrer kefrine samedi, je lui ai dit que tu ne venais que le dimanche ou le mercredi, donc peut être mercredi prochain

Merci à vous toutes qui avez fait en sorte que cette louloute ne finisse pas ses jours dans la rue, qu'elle puisse partir entourée

On a vu la douce et tendre Kefrine aujourd'hui

Elle couve Françoise du regard... merci Françoise (j'espère que tu viendras ici nous donner des nouvelles de ta belle).

Je confime, elle est adorable, cette louloutte...!!
Et moi, j'espère que Françoise reviendra promener les loulous avec nous, quand elle aura plus d temps!

oui, un grand merci à françoise qui n'a pas hésité à prendre une chienne de 16 ans en FA, et qui la garde malgré de graves problèmes de santé , eh oui françoise, je le dis ici, car ce n'est pas "normal" comme tu le dis, les gens n'adoptent déjà pas un chien de plus de 5 ans car ils le trouvent trop vieux, alors une chienne de 16 ans.............

c'est vrai qu'elle couve françoise du regard,

un grand merci à lilly et marina qui participent aux frais véto que françoise à dû débourser pour kefrine

Citation :
un grand merci à lilly et marina qui participent aux frais véto que françoise à dû débourser pour kefrine

...et aussi à EVELYNE, qui y participe aussi, mais qui ne peut pas se remercier elle-même!!

Vraiment, la façon dont Kefrine fixait Françoise, m'a bouleversée!! C'était comme si elle avait été sa maîtresse depuis toujours, tellement il y avait d'amour dans ce regard.

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à Lilly qui m'a permis de comprendre comment on pouvait répondre sur le forum (oui je sais, pas très douée la fille..). J'ai recueilli Cafrine alias Kefrine , gentille chienne de 16ans qui accepte stoïquement ma chienne Gina très dominante. Malgré son état de santé préoccupant Cafrine nous apporte toute sa gentillesse et sa douceur. Elle nous suit partout, dès que mes enfants ou moi-même changeons de pièce dans la maison , elle fait l'effort de se lever et de venir s'allonger à côté de nous . Je voudrais sur ce forum remercier Evelyne qui m'a fait confiance pour m'occuper de Cafrine, Marina qui me l'a amenée et qui est tellement touchée par son état , Lilly qui s'intéresse aussi à cette gentille grosse bestiole.Merci à vous trois qui m'aidez financièrement pour Cafrine .
Dès que j'ai des photos de mes deux chiennes ensemble je les poste sur le forum pour que tout le monde puisse voir qu'on peut facilement adopter des vieux chiens, ils sont tellement reconnaissants ,ils apportent leur amour inconditionnel, ne necessitent aucune éducation car ils l'ont déjà intégrée. Pour les personnes qui comme moi sont trop faibles avec les animaux, je ne peux que leur conseiller d'adopter des chiens agés, calmes et adorables . A bientôt pour des photos

quand je vois le temps qu'il fait, j'ai une pensée pour les maitres de dimitri et kefrine,

je pense qu'ils ont néanmoins beaucoup plus de facilités de trouver un hôtel sans leurs animaux.....

et de savoir que dimitri et kefrine sont au chaud et heureux,

je tiens aussi à te remercier mag d'avoir pris dimitri, et de lui apporter tout ce bonheur, il faudrait d'ailleurs que tu lui fasses un post à dimitri,

Bonjour ,
Je viens vous donner des nouvelles de Cafrine ,agée de 16 ans . Bien que le véto ait diagnostiqué pour elle un cancer du foie bien avancé , Cafrine reprend des forces, ne gémit plus , commence même à gambader un peu , suit sa chef Gina pour aller manger le raisin sur le pied de vigne...Elle dort aussi beaucoup mais est la première à nous accueillir le matin. Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo en état de marche pour vous faire voir quel gros nounours elle est!!! Que ses maitres soient rassurés ,elle semble se plaire chez nous. J'espère qu'eux aussi ont trouvé une solution .

Bien contente de lire ces excellentes nouvelles, Françoise

Gros câlin de ma part à la belle

Merci pour ces bonnes nouvelles , Françoise!!

Plein de grosses caresses à Cafrine et à Gina, qui a "permis" que tu prennes soin de Cafrine!

Super pour les nouvelles et bravo à vous pour cette belle adoption d'une vieille nenette!

J'ai appelé les anciens maitres de kefrine et dimitri, hier, ils n'ont toujours pas de solution d'hébergement , toujours les hôtels, une nuit sur deux, la galère

j'ai cru bon de parler de la maladie de kefrine, la dame a fondu en larmes, c'était son bébé, elle l'avait eu toute petite, elle n'avait pas vu qu'elle était malade, je lui ai dit que cette saloperie de maladie était très sournoise comme pour les humains, mais qu'elle était bien , au chaud, et soignée par françoise, elle m'a dit en pleurant qu'ils n'avaient pas "abandonné" leurs animaux, mais qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, mais cela on le sait, dimitri et kefrine étaient très bien "entretenus" et très sociables,

je me sentais infiniment triste en l'entendant pleurer et impuissante, je me suis dit que je n'aurai peut être pas du lui annoncer la maladie de kefrine, mais qu'aurait été sa réaction si un jour j'avais du lui annoncer son décès.......

voilà, la vie n'est un long fleuve tranquille, enfin par pour tout le monde,

Tu as très bien fait, Evelyne, de leur donner des nouvelles des animaux qu'ils nous ont confiés, et d'être franche quant à la maladie de Cafrine, comme ça, la dame pourra se préparer tout doucement au coup de fil qui lui annoncera la bien triste nouvelles de sa disparition.

De plus je trouve sa réaction très rassurante, cela prouve à quel point elle était attachée à Cafrine et que la décision qu'elle a prise en s'en séparant était vraiment une preuve d'amour et non un abandon. Sincérement, ce sont des gens biens.

Ca me fout les boules Evelyne, à un point...Quand tu vois tous ces gens qui abandonnent au moindre prétexte leur animal...Et quand tu sais que eux, c'étaient leus "bébés" et qu'ils ne PEUVENT pas les avoir auprès d'eux alors que c'est si dur...
Dimitri a se s deux pattes sur mon cou et il se frotte à moi en ronronnant tout ce qu'il peut...Dis leur encore à quel point ils sont bien tombés et dis leur aussi que le jour (prochain je le souhaite de tout coeur) où ils auront de nouveau un logement, ils pourront retrouver leur adorable chat...S'ils veulent je peux même leur envoyer des photos...

comme elle doit avoir de la peine cette dame.
quelle situation terrible.

J'espère que leur situation va s'amèliorer et qu'ils pourront se rapprocher de leurs compagnons.

C'est là où la misère humaine rejoint la misère animale, ça fait tant de peine pour ces gens, j'espère qu'ils pourront très vite revoir leurs 2 amours

ce matin, j'ai érpouvé le besoin de venir vous donner des nouvelles de kefrine et de vladimir,

j'ai des nouvelles souvent, mais ce matin, en partant bosser et en voyant la chape de brouillard, et le froid qui arrive, j'ai pensé à eux, et surtout à leurs anciens maitres, aux dernières nouvelles il n'avait pas encore d'appartement, je me suis promis de les rappeler aujourd'hui,

kefrine est au chaud, entourée de l'amour de françoise et de ses enfants, soignée , et elle reprend goût à la vie, (pour ceux qui veulent la voir en chair et en os, françoise viendra avec les deux chiennes dimanche )

dimitri vit sa vie de chat chez mag, une vrai boule d'amour (ça je l'avais vérifié au cours du court séjour à la maison) mais aussi joueur avec son fils, et chataigne la chienne, un vrai CHAT/CHIEN comme on les aime, (d'ailleurs mag, on aimerait bien que tu nous envoi des photos de tout ce petit monde)

ce matin, j'ai pensé à eux, mais aussi à tous ces gens qui vivent dehors, ces chiens et chats perdus recherchés par leurs maîtres, et ceux qui déséspérés attendent leurs maîtres,

Citation :
(pour ceux qui veulent la voir en chair et en os, françoise viendra avec les deux chiennes dimanche )

Génial, cela me fera super plaisir de voir Françoise et ses deux nénettes!!

Evelyne

Des nouvelles du beau chat...Il est pot de colle à un point.... J'adoooore!!!
Il adore sortir dans le jardin. Il se poste et regarde ce qui se passe de l'autre côté du grillage...Il se fait des parties avec la chienne!!! A courir partout, se cacher, accélérer, stopper net... Heureux tous les deux!!!
Par contre, qu'est ce qu'il bave!!!Est ce que c'est normal??? En tout cas, est-ce que c'est inquiétant? C'est un adorable matou et avec mon adorable chienne, mon adorable fils et mon adorable chéri...Qu'est ce que c'est chouette!!!!!

Mag a écrit:
Par contre, qu'est ce qu'il bave!!!Est ce que c'est normal??? En tout cas, est-ce que c'est inquiétant? C'est un adorable matou et avec mon adorable chienne, mon adorable fils et mon adorable chéri...Qu'est ce que c'est chouette!!!!!

dans quelles conditions ? quand il ronronne ou tout le temps ou ....
si c'est quand il ronronne, c'est pas forcément anormal. Ninou est très baveur aussi dans ces cas là.

par contre s'il bave dans d'autres circonstances, faudrait voir à voir. il bave depuis le début ou c'est venu après ?
tu peux regarder dans sa bouche voir si la muqueuse est normale rose ? regarde aussi la gencive sur le pourtour des dents.
sinon il mange normalement ? croquettes sans problème ?

Alors pour manger sans problème...Il mange sans problème...
Et savoir si c'est quand il ronronne ou pas...Il ronronne tout le temps!!!!! C'est incroyable: même quand il "dort" il suffit de s'approcher de lui et il se met à ronronner...
Le pire c'est quand il me regarde quand je tape à l'ordi: il veut venir sur mes mains (pas pratique pour taper!) et du coup, il reste devant moi à baver...à baver...Un vrai gastéropode!
Je vais essayer de regarder ses gencives...Il faut qu'elles soient roses c'est ça???
De toute façon, il faut que je l'emmène faire une visite de courtoisie chez un véto...Je ne sais toujours pas s'il a une puce...

oui roses clair
bon jdis ça mais ninou a des ptites taches noires aussi, c'est juste de la pigmentation.

c'est surtout histoire de vérifier qu'il n'y a pas de ptits ulcères plus rouges ou de trucs qui pourraient lui faire mal et le faire baver.
tu peux aussi en profiter pour regarder si les dents ne présentent rien d'anormal (la bave ça peut venir d'un pb de dents aussi)
si tu dis qu'il mange sans problème, qu'il a un comportement tout ce qu'il y a de plus normal, et si en plus tu ne vois rien de spécial dans sa boubouche, y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
m'enfin si tu fais une tite visite véto prochainement, c'est parfait il pourra vérifier tout ça un bon coup