Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lody95

fonctionnement de la spa et benevolat

Messages recommandés

bonjour,
je m'appelle elodie, j'ai 22 ans, j'habite dans le 95. j'ai fait de l'education canine pendant 2 ans, j'ai 3 chiens et 1 chat, je suis benevole pour une association, mais j'aimerais egalement pouvoir etre benevole dans une spa. j'ai eu plus de 40 chiens en accueil et actuellement je suis FA chats j'ai d'ailleurs 2 chatons a biberonner actuellement.
j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le fonctionnement de votre spa.
si il faut donner des heures fixes pour venir ou si l'on peut venir quand on le souhaite ? (horaires de boulot changent chaque semaines)
si l'euthanasie est pratiquée quand les boxes sont pleins ?
se que les benevoles peuvent faire, si c'est au libre choix de promener,toilleter, nettoyer les boxes ou si il y a des choses a faire d'office.
si des chiens ou chats de la spa peuvent etre mis en famille d'accueil en attendant d'etre adoptés ?
combien il y a de chiens et chats a peu pres dans la spa ?
y a t'il des benevole qui emmene leur chien pendant qu'ils sont la bas (quand ils sont ok congeneres et chats (bien sur lol) ?
désolée pour toutes ces questions mais je ne connais pas la spa d'orgeval

merci d'avance a la personne qui voudra bien repondre

bonjour élodie

tout d'abord bienvenue sur ce forum, et merci de votre investisement dans la protection animale,

pour répondre à vos questions :

en tant que bénévole, vous pouvez venir quand vous voulez, c'est à dire tous les après midi de la semaine jusqu'à 17H, le samedi jusqu'à 18H, et le dimanche après midi jusqu'à 17H

Il faut venir chercher un dossier bénévole au refuge, et ensuite le retourner, vous serez ensuite "convoqué'" à une réunion

concernant l'euthanasie, nous ne sommes pas un refuge qui pratique l'euthanasie lorsque les box sont pleins, (nous sommes fourrière du 95) il y a chez nous des chiens qui sont là depuis longtemps

les bénévoles ne sont là que pour promener, caliner, brosser, les chats et les chiens,

non, les chiens et les chats ne sont pas mis en FA (sauf cas vraiment exceptionnel)

les bénévoles ne sont pas autorisées à amener leur chien pendant leur "séjour" au refuge,

voilà, j'espère que j'ai répondu à vos interrogations

amicalement

evelyne

merci pour la reponse. quand vous dites tous les apres midi, c'est a partir de quelle heure ? donc le matin se n'est jamais ouvert si j'ai bien compris ?
y a t'il des personnes du 95 en benevole ? (pour savoir si la route empruntée est souvent prise par les bouchons ?)
j'ai egalement un appareil reflex pour pouvoir faire de belle photos des loulous.

a partir de 13 h, pourquoi pas les matins, parceque justement les agents animaliers ont beaucoup de travail (nettoyer les box, nourrir les animaux, etc...)

oui, il y a des personnes qui viennent du 95, tout dépend effectivement du jour, certainement que le week end il y a plus d'embouteillage,

La 1ère chose à faire est de choisir si vous voulez être bénévole chiens ou chats.
Pour les chats les choses sont un peu différentes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir dès le matin 9H00 aider à nourrir les chats, nettoyer les chatteries et bien sûr câliner et sociabiliser les matous.
La chatterie a une capacité de + ou - 150 pensionnaires.
J'accepte les bénévoles chats même avant la réunion à condition de s'engager à y participer quand elle aura lieu (il y en a une environ tous les 3 mois).
Il faut quand même passer au refuge retirer un dossier de demande de bénévolat et nous ramener les documents nécessaires (adhésion SPA avec chèque de 20 euros, une photo d'identité et un engagement comme quoi vous êtes à jour de votre vaccination tétanos).
Pour votre 1ère venue, il faudra prendre RV avec moi pour que je vous explique le fonctionnement de la chatterie et vous présente aux 3 agents animaliers. Par la suite vous pouvez venir quand vous le souhaitez dans les horaires d'ouvertures du refuge.

Annick
Bénévole Chats

Bonjour LODY95 !

J'habite aussi dans le 95 et je dirais que ça roule beaucoup mieux le dimanche que le mercredi ( ce sont les 2 jours où je vais , en principe au refuge) Le samedi, c'est plutôt encombré aussi. Tout dépend d'où vous êtes dans le 95, et par où vous comptez passer.

Pour ce qui est des photos, nous avons déjà des bénévoles qui font de très belles photos dont elles nous font profiter sur le forum ( je pense notamment à Lilly , à Couette et à Orianne ) ...mais ce qu'il faut plutôt ce sont des bénévoles dispos pour sortir les chiens, car plus on est nombreux, plus ils ont de balades en semaine et le week-end, plus ils sont heureux, nos toutous!! Et quelquefois, quand il manque des bénévoles, c'est un peu difficile de donner à chacun sa promenade.., ou alors il faut réduire le temps consacré à chacun d'entre eux, et c'est frustrant!

merci pour toutes ces precisions
je serais plus partante pour chiens que chats, car vu qu'a la maison je ne peu plus malheureusement prendre de chiens en accueil, le contact avec les toutous de la spa me manque un peu je dois admettre, je suis une grande fan de gros toutou !
une fois le dossier retiré est il possible de le poster ou il faut le ramener en main propre ? c'est apres la reunion que l'ont peu commencer a venir sortir les chiens c'est sa ?

Je profite également des précisions du bénévolat car j'avais dans l'idée de vous prêter main forte, chez les chats, surtout le samedi matin.
J'ai donc tout les renseignements merci!!

C'est effectivement après la réunion que vous pourrez venir sortir les toutous

Ca tombe bien que vous aimiez les grands toutous, ce sont eux qui sortent le moins alors plus il y a de monde mieux c'est pour ces grands gaillards Smile

Mais comme tout le monde, vous commencerez certainement d'abord par les petits