Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
severyne

Noël des animaux - (21 et 22 novembre 2009 ) - COLLECTE

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je navigue souvent sur votre forum depuis un certain temps, j'y apprécie la bonne ambiance et votre amour des animaux. La SPA d'Orgeval est vraiment un excellent refuge... Certes cela reste un refuge mais un refuge qui déborde d'amour pour tous les petits malheureux!

Je viens de perdre mon toutou adoré après une longue vie ensemble longue de 10 belles années... Fox avait 16 ans... 10 ans de bonheur mais 10 années passées trop vite...
Je le pleure encore mon toutou jour après jour, dur dur de continuer la vie sans lui à mes côtés, et dur d'admettre que Fox ne reviendra jamais...

Le Noël des animaux approche à grands pas... Il me semble qu'il se déroulera le WE du 21 et 22 novembre prochain à la porte de Versailles comme l'année dernière.
Je pense qu'Orgeval y sera présent Comme chaque année!

Voilà j'aimerais organiser une collecte auprès de mes ami(e)s, collègue(s) et famille! Une collecte qui serait dédiée à la SPA d'Orgeval et tous ses protégés
Je vais donc les soliciter pour récolter des couvertures, de la nourriture, des jouets ect...
Je pense que ce projet vous plaira Et pour le mener à bien j'aimerais savoir ce qu'il vous serait le plus utile/urgent? Quelles genres de couvertures sont le mieux pour vos loulous? Quels types de jouets? Quelles types de nourritures ect...
Toutes vos idées et conseils sont les bienvenues!

Se sera ma petite participation à ce beau WE qui arrive... et qui j'espère fera beaucoup d'heureux!

J'espère donc venir le WE du 21 et 22/11 les bras chargés de cadeaux

Il ne me reste plus qu'à mettre tout cela en place...

Et j'espère aussi à cette occasion rencontrer mon futur compagnon à 4 pattes, qui ne remplacera pas Fox mais qui trouvera un foyer et beaucoup d'amour à mes côtés

Je pense que c'est tout... Qu'en pensez-vous?

A très vite!

Séverine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Séverine,

Merci beaucoup pour votre proposition d'aide au refuge, elle sera la bienvenue !

Cependant, la SPA a décidé de ne pas participer au Noël des Animaux à la Porte de Versailles cette année.

Le Noel des Animaux aura lieu par contre dans tous les refuges les 12 et 13 décembre d'après les informations que j'ai.

Nous vous avertirons bien sûr s'il y avait un changement de date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors si la SPA ne participe pas au Noël des Zanimaux Vous savez pourquoi?

Mais je garde mon projet : je viendrais donc jouer les "Mères Noël" pour le WE spécial noël Mais je n'irais pas à la porte de Versailles mais à Orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses, colliers en bon état cela vous intéresse??

Niveau couvertures, vous êtes intéressée par tout type (couvertures de lit, couettes, ect...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michele dit :

Citation :
Cependant, la SPA a décidé de ne pas participer au Noël des Animaux à la Porte de Versailles cette année.


Ah bon ? pour quelles raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas encore les raisons officielles mais moi qui participe au noël des animaux depuis pas mal d'années , je trouve que c'est une bonne idée de ne plus le faire .. Les dernières années ont été très mitigées au niveau des adoptions (avec pas mal de retours) .. C'est un week end épouvantablement stressant pour nos animaux (et accessoirement pour nous ) .. Pourquoi ne pas plutôt faire plus de week end portes ouvertes pour permettre aux gens de connaitre mieux les SPA .. faire des visites guidées des refuges par exemples..expliquer le fonctionnement .. enfin innover quoi !
J'ai vraiment eu le sentiment d'être dans une foire ces noëls derniers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais participé au noel des animaux mais j'ai eu l'occasion de participer à une expo canine pour faire confirmer mon australien...Une horreur de bruit, de stress...Pas une journée cool...Et je pense que les gens vraiment motivés font la démarche d'aller en rufuge et n'attendent pas une sorte de journée "foire expo" (je sais bien que le terme n'est pas très malin mais je ne trouve pas mieux...) pour "voir" les bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous avez bien raison, mieux vaut que les toutous et les minous restent dans leur habitat habituel au lieu de venir se stresser 2 jours dans un grand espace confiné, rempli de monde et de bruits.

Et puis pour les adoptants c'est un certain gage, car au refuge on peut voir les loulous avec un comportement habituel et quotidien (si je peux dire). Dans les grosses manif comme à la porte de Versailles, le contexte n'est pas le même, et le comportement des zanimaux non plus...

Personnellement j'ai adopté ma petite Princesse il y 13 ans (déjà!!!) lors d'un noël des animaux, cette année-là c'était organisé au pieds de la Tour Eiffel... Je dois avouer que maintenant qd je vois la Tour Eiffel, je ne le regarde plus de la même façon, grâce à elle j'ai rencontré ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la super idée de Séveryne:
les couvertures c'est une excellente idée. Il existe un sujet sur le forum qui explique ce qui est bien pratique.
Je me rappelle qu'il ne faut pas qu'elles soient trop grandes (pour passer en machine), on peut donc couper en deux et surfiler (si, si) les vieilles grandes couvertures récupérées.
et que les couvertures en polaire étaient jugées pratiques (chaudes, faciles à laver...)
Chouette bonne initiative!
A bientôt, au refuge. On aide à vider les remorques, promis.
Et on présente nos copains chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vais mener mon projet a bien promis!!

Y a un topic sur les besoins du refum sur le forum, je vais donc aller à sa quête histoire de voir un peu ce qui est de mieux pour les loulous niveau couvertures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...