Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Mayday!!!!

Messages recommandés

Bon je vous ai déjà dit à quel point j'aimais ma toutoune la nommée Chataigne...Mais depuis quelques semaines elle nous fait des petits pipis dedans...Au début, on a pensé à des accidents...Puis c'est devenu plus fréquent, puis deux ou trois fois la semaine...Et en ce moment c'est tous les jours...Elle sort, rentre, nous regarde et pisse partout...D'énormes flaques. Je précise que ça dure depuis longtemps pour dire que c'est antérieur à l'arrivée de Dimitri...Tous les ours je nettoie...Qu'est ce que ça peut être? Là je l'ai grondée fort car elle a fait vraiment sous mon nez...Cela peut-il être un problème urinaire??? Juste de la jalousie? Quoi?Ce n'est pas très grave mais elle qui a toujours été très propre et qui se retenait très longtemps...QSi vous avez des pistes je suis preneuse...

ma "pauvre" mag, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponses pour ta question, c'est vrai que ce n'est pas facile de répondre,

en as tu parlé néanmoins à ton véto .......

Mag a écrit:
Bon je vous ai déjà dit à quel point j'aimais ma toutoune la nommée Chataigne...Mais depuis quelques semaines elle nous fait des petits pipis dedans...Au début, on a pensé à des accidents...Puis c'est devenu plus fréquent, puis deux ou trois fois la semaine...Et en ce moment c'est tous les jours...Elle sort, rentre, nous regarde et pisse partout...D'énormes flaques. PETITS PIPIS OU GROS PIPIS ? Je précise que ça dure depuis longtemps pour dire que c'est antérieur à l'arrivée de Dimitri...Tous les jours je nettoie...AVEC QUOI ? Qu'est ce que ça peut être? Là je l'ai grondée fort car elle a fait vraiment sous mon nez...Cela peut-il être un problème urinaire??? C'EST POSSIBLE - VOIR LE VETO, 1er GESTE INDISPENSABLE POUR ELIMINER UNE MALADIE Juste de la jalousie? Quoi? Ce n'est pas très grave mais elle qui a toujours été très propre et qui se retenait très longtemps...QSi vous avez des pistes je suis preneuse...

hormis un problème urinaire, c'est en effet difficile de savoir pourquoi.. changement d'habitude peut-être.

j'ai eu (et ai encore parfois ) ces problèmes avec Mila sans trop savoir pourquoi.

fais attention à la sortir régulièrement (sors avec elle pour vérifier si elle pisse bien dehors et ne la fait pas rentrer si elle n'a pas fait.

la nuit, essaie de restreindre son espace car en principe les chiens ne font pas là où ils dorment.

Au début petits pipis...Aujourd'hui, gros pipis...Je nettoie avec du produit rainett (sans e).
Michèle, la nuit elle ne fait pas, même quand elle est 12h sans sortir!!! Elle ne fait que dans la journée. Elle sort d'autant plus régulièrement qu'avec le jardin c'est facile. A part hier ou elle n'a eu qu'une petite ballade d'une demi heure elle est sortie tous les jours pour un bonne promenade (merci les vacances!!!).
Rien n'a changé dans ses habitudes à part l'arrivée du chat. Mais elle est tellement contente de jouer avec lui que j'ai du mal à croire que ça ait un lien>. Je vais consulter un véto et on verra après pour le reste.
En tout cas marci pour les réponses

Je vais peut être dire ne bétise mais pourquoi ce ne serait pas le chat ?? Le fait qu'elle joue avec et soit heureuse de sa présence n'indique pas forcément qu'il n'y a pas une forme de jalousie! Ma chienne m'avait fait des pipis dans l'appart après la naissance de mon fils et pourtant je n'ai jamais eu aucun souci entre eux 2. Je pense juste que c'était une façon de se faire remarquer, genre : mais euh! tu m'accordes moins de temps!

La jalousie ne va pas forcément de paire avec l'agressivité, car pour moi c'est + une façon d'attirer l'attention qu'une "méchanceté".