Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le briard

Ici NITRO OAA11227, maintenant BALOU 1 an d'adoption

Messages recommandés

Salutatous, sourtout mes bons soigneurs.

Ca fait onze mois que je vous ai quitté pour ce domaine au fin fond de la Brie.
D'abord on a voulu m'éduquer : l'éducateur canin m'a traité de "cancre de sa classe" pourtant j'ai fait touc ce qu'il me demandait.
Mon éducation est maintenant termminée, je vois toujours l'éducateur, parce qu'il est devenu le copain de mes adoptants.
Parlons en de mes adoptants:
Elle : elle est très bien: c'est elle qui me donne la patée et les friandises. C'est bon les nonosses, mais j'aimerai qu'elle me remplisse un peu plus ma gamelle. Eh ben Non : elle pèse tous les jours mes croquettes.
Heureusement elle laisse parfois une croute de pain, une brioche, un quart de brie, sur le buffet, et hop, je profite de l'occasion pour m'octroyer un petit extra.
Lui : Il est formidable : On se promène tous les deux en Kangoo. Je peux aboyer quand on croise ou on double des cyclistes. C'est vraiment excitant.
Nous allons tous les deux en forêt, mais il ne veut pas m'enlever ma longe, et puis il s'arrête tout le temps pour ramasser des champignons. Il y a trois mois je l'ai aidé pour déterrer des truffes, mais faut pas exagérer, c'est pas aussi bon qu'on le dit, ça ne vaut pas un bon fond de bol de café au lait encore tiède.
Je refuse de faire le chien de garde. Si j'aboie, c'est pour prévenir mes adoptants qu'il ya quelqu'un à la grille qui veut entrer pour me faire des caresses, car tous les visiteurs sont sympathiques, et je leur fait fête.
en dernier l'ane : Un adopté lui aussi. Il s'appelle TOMI. Il veut bien jouer avec moi, on s'appelle plusieurs fois par jour pour courrir le long de la clôture.

Voilà. J'espère que bientôt je serai le patron dans la propriété.
A bientôt. Je vais encore essayer de vous envoyer une photo.

Des nouvelles comme on les aime cher Balou , débrouille toi pour les photos c'est INDIQPENSABLE

Merci pour ces bonnes nouvelles, connaissant le NITRO on ne peut s'empêcher de sourire à la lecture de votre récit.

Merci mille fois !

merci pour les nouvelles de notre cher nitro,

le brie, évidemment c'est sans doute meilleur que les vache qui rit du refuge

Merci pour les nouvelles du beau NITRO/BALOU, j'aime beaucoup votre texte!

Nous attendons les photos avec impatience!

Très amusant de lire ce petit récit de la vie de Balou qui a l'air d'être heureux comme tout, merci