Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raitei

Demande d'information sur les molosses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je suis étudiant en Master 1 environnement à Paris.
Dans le cadre de mes études, je m'intéresse aux deux lois sur les "molosses". J'ai donc réalisé un questionnaire à faire auprès des personnes qui travaillent au sein de la SPA car ce sont des acteurs importants du sujet.
J'ai envoyé ce questionnaire par mail dans plusieurs refuges de France, mais hélas sans succès...
C'est pour cela que je m'en remet à vous. Je voudrai savoir ce que pense la SPA de ces lois.

Si quelqu'un au sein de votre SPA se sent concerné, ou si vous avez des contacts avec d'autres refuges qui seraient intéressés pour y répondre, je vous serai reconnaissant de me donner votre/ leur adresse mail pour que je puisse vous/leur envoyer mon questionnaire (je vous rassure cela ne vous prendra pas beaucoup de temps).
C'est un sujet qui me tiens réellement à coeur, et il me semble indispensable de receuillir l'avis de toutes les personnes concernées.

PS: s'il y a aussi des personnes qui ont adopté un "molosse" dans un refuge, ou des personnes qui en possèdent un et qui se sentent concernés par ces lois, n'hésitez pas à me contacter via ce forum ou via ce sujet, je serai ravi de vous envoyer un autre questionnaire specialement réalisé pour les proprietaires de ces chiens ^^


Je vous remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adopté une femelle amstaff à Orgeval , tu peux m'envoyer ton questionnaire , j'y répondrais avec plaisir .

Daisy n'est pas un molosse , mais un terrier , mais on est concerné tout de même par la loi ( oui les staffs ne sont pas des molosses , mais des terriers , tout comme le pitbull )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!
Je vous ai envoyé le questionnaire via la messagerie privée. (je ne sais pas si ç'est comme ça qu'il fallait faire, je suis novice dans les forums... ^^)
S'il y a un quelconque problème n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de molosse à la maison, mais ces lois sont une catastrophe, donc je suis daccord pour le dire et le redire...Merci d'envoyer le questionnaire en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
Pas de molosse à la maison, mais ces lois sont une catastrophe, donc je suis daccord pour le dire et le redire...Merci d'envoyer le questionnaire en MP


Idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis proprietaire d'une rott donc je veux bien recevoir aussi le questionnaire même si malheureusement cela ne changera pas les choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je pense avoir envoyé le questionnaire à toutes les personnes qui me l'on demandé que ce soit par MP ou via ce sujet.
Merci encore à tous de vous sentir concerné par ce sujet et de bien vouloir y participer.

Si d'autres personnes se sentent intéressées, ou sont juste curieuses, ou ont des remarques à faire, que ce soit via le forum ou en MP,
n'hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le veux bien ce questionnaire.
Je connais des proprios de molosses et staffs

et j'ai un molosse moi même



































( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
moi aussi je le veux bien ce questionnaire.
Je connais des proprios de molosses et staffs

et j'ai un molosse moi même

J'ai le même genre de molosse que Del !



































( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tout d'abord merci encore de vous intéresser et de bien vouloir participer à ces questionnaires sur les lois sur les molosses.
J'ai vu que de nouvelles personnes m'ont demandées ou sont curieuses de voir ce questionnaire, cependant je ne pourrai vous l'envoyer que ce week end, car mes obligations d'étudiant (voyage en groupe) ne me le permettent pas avant...

Bonne semaine à vous toutes et à vous tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que les personnes qui l'ont déjà reçu pourraient nous l'envoyer.
d'ailleurs pourquoi ne pas le mettre directement sur ce post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question! Je ne les met pas sur ce post car j'ai plusieurs questionnaires, selon le type d'acteur concerné dans les lois des molosses (Spa, proprietaires, victimes, assoc...).
De plus j'ai constaté que les personnes qui m'ont demandé le questionnaire et auxquelles je leurs ai envoyé le dimanche 8 novembre, ne m'ont toujours pas répondu... Les avez vous bien reçu ? => (michele, celia, nicolas, oursblanc) ??

Quand aux nouvelles personnes qui me l'ont demandé, je vous l'envoie dès aujourd'hui par MP. Merci donc à vous d'y répondre assez rapidement, ou si tout simplement vous refusez, merci de me prevenir via la MP.

j'ai aussi une requète... . J'aimerai savoir ce que pense la SPA en générale (et/ou votre refuge en particulier) des lois sur les molosses ? (Avez vous des affiches dans votre refuge? Faites vous pression sur ces lois? Etc...).
Mon but est aussi de savoir si vous avez constaté une augmentation d'abandon de chiens types molosses depuis la mise en place de ces 2 lois.



Un grand merci aux personnes qui font vivre ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...