Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

du nouveau dans la dermite estivale

Messages recommandés

Invité

j'ai pour mon plus grand bonheur un frison royal black !!
mon reve été de le voir avec une crinière a tombéééé comme son papa ( jasper 366 )

mais voilà mon beau frison a la dermite estivale depuis 2 ans, cette année sera le 3 eme été ou il se gratte l'encolure sans laisser un bout de crin et sa queue est a blan plus rien

il a donc passé ses journées et nuits au box il sort que entre 10h30 et 13h30 pour eviter le levé et le couché du jour plus propice aux insectes piqueur

j'ai tous essayé pleins de remede "miracle", de lotions, de potion, de creme etc...

pour cette année j'ai fais l'essaie derfen pas mal du tous mais il se gratte encore.

j'ai un de mes clients qui m'a donné un traitement homéopathie qui a tres bien marché sur sa jument et 2 mois de traitement

j'en suis a 4 semianes de traitement et bonne nouvelle au bout de 3 semaines il ne se grattait plus du tous

et là le crin repousse et sa queue niquel

voici pour le moment je n'ai que 4 semaines de traitement peut etre pas assez de recule encore

et actuellement il est retourné au pré jour et nuit il est enfin HEU-REUX et surtout il ne se gratte toujours pas

la crinière arrive enfin je guette !

voici le nom : ledum palustre 9 ch ( petite granule surtout )

labo : boiron

prix env : 1,60 € la dose

traitement : une dose par semaine ( le "flacon" entier )

moi je mets les granules dans des pommes que je creuse et il y voit que du feu Laughing

je vous tiens au courant de la suite des evenements grace au traitement homéo

et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Super, merci du tuyau, ça peut aider !

Moi pour l'instant avec son "pyjama" il ne se gratte pas du tout, je touche du bois... et aussi il est beaucôup plus serein que les autres au pré, moins de mouches qui l'embête et moins de taons surtout !

Qu'entends tu par ptite granule? Il y a des petits et gros granules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cendrine a écrit:
la crinière arrive enfin je guette !

voici le nom : ledum palustre 9 ch ( petite granule surtout )

labo : boiron

prix env : 1,60 € la dose

traitement : une dose par semaine ( le "flacon" entier )



je vous tiens au courant de la suite des evenements grace au traitement homéo

et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas !


merci oui !!! du tuyau je vais aller chercher ca aujourd hui car cette cochonnerie de dermite c est un vrai fleau et j ai beau mettre le derfen tous les 2 jours mais sur gosse c est lui qui se gratte le + le pauvre elle ne veut pas passer ....ou on croit que ca se calme et deux jours après c est reparti
je les lave au savon noir et ca j avoue qu après ils sont plus calmes ...mais même avec la couverture anti insecte je n arrive pas a m en debarrasser complet !!
klaas lui va beaucoup mieux mais sa crinière en a pris un coup ... noran c est toujours pas terminé lui c est la queue qu il se gratte et le poitrail mais ca commence a se calmer aussi (il n y aura que bébé cupido qui sera passé a côté ..heureusement pour lui )
donc je vais essayer l homeopathie ... je vous tiendrais au courant aussi
ps j evite le lever du jour aussi mais je vous assure que même a 11h en pleine chaleur ils ont les pucerons minuscules autout des oreilles heureusement qu ils ont bonnet et couverture ....................quel fleau ca alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cendrine, sais tu si nous pouvons l'utiliser en prévention?
L'année derniere, la dermite c'était déclaré en septembre sur Willem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
Cendrine, sais tu si nous pouvons l'utiliser en prévention?
L'année derniere, la dermite c'était déclaré en septembre sur Willem...


cela est fais a l'origine pour l'humain pour éloigner les insecte piqueur ou non

donc en préventif moi perso je dirai commencer plus tot genre debut mars car l'organisme sera preparer a luter contre les insectes.
cette année j'ai commencer dès que l'on m'a donner se tuyau mais il avait deja gratté plus de la moitié sa crinière a raz pas a sang ouff

je vais vous prendre une photo de sa crinière juste pour voir l'evolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavaline a écrit:
Very Happy Super, merci du tuyau, ça peut aider !

Moi pour l'instant avec son "pyjama" il ne se gratte pas du tout, je touche du bois... et aussi il est beaucôup plus serein que les autres au pré, moins de mouches qui l'embête et moins de taons surtout !

Qu'entends tu par ptite granule? Il y a des petits et gros granules ?


je te fais une photos des 2 "models"

demander les petites granules désoler pour la taille de la photos (oup's)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette si ça peut aider, et en plus d'être homéopathique ce n'est qu'1x/semaine, moi je teste aussi, même s'il se gratte pas avec sa couverture, ça peut peut-être aider pour éloigner les insectes. En plus ils aiment bien ces p'tits "bonbons" en général, c'est sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je suis étonnée que ce ne soit qu'1 fois par semaine, qu'en je prend de l'homéo c'est tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais là c'est la dose entiere d'un seul coup et pour nous c'est quelques granules / jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cendrine a écrit:
oui mais là c'est la dose entiere d'un seul coup et pour nous c'est quelques granules / jour

et tu dois faire le traitement d une dose de petite granules par semaine ...ok .....mais de mars a octobre et ensuite tu arretes c est bien ca a peu pres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce conseil Very Happy même si April est tranquille de ce côté, elle est encore bébé; on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver Crying or Very sad Alors je lis avec attention tout ce qui se rapporte à la dermite, pour ne pas me trouver dépourvue au cas où!
Dons je suis très interessée de savoir si c'est un traîtement prévéntif ou faut il attendre que la dermite se déclare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
cendrine a écrit:
oui mais là c'est la dose entiere d'un seul coup et pour nous c'est quelques granules / jour

et tu dois faire le traitement d une dose de petite granules par semaine ...ok .....mais de mars a octobre et ensuite tu arretes c est bien ca a peu pres ?


oui voilà

malheureusement pour ceux qui on des "gratteux" on sait bien que fin octobre il on enfin la paix
on arrete le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
April a écrit:
merci pour ce conseil Very Happy même si April est tranquille de ce côté, elle est encore bébé; on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver Crying or Very sad Alors je lis avec attention tout ce qui se rapporte à la dermite, pour ne pas me trouver dépourvue au cas où!
Dons je suis très interessée de savoir si c'est un traîtement prévéntif ou faut il attendre que la dermite se déclare?


ce traitement n'est pas en preventif
car il est long a agir env 3 semaines
on commence 15 mars env au 30 octobre

j'ai fais des photos de royal je v les poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là c'est la dose entiere d'un seul coup et pour nous c'est quelques granules / jour

non mon véto m'avais prescris des granules homéo pour drainer son abcès et c'était un peu tous les jours c'est pour ça que je me posais la question (dilué dans l'eau à l'aide d'une petite seringue direct dans la bouche, les granules sont normalement à laisser fondre sous la langue et pas avalées direct) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
oui mais là c'est la dose entiere d'un seul coup et pour nous c'est quelques granules / jour

non mon véto m'avais prescris des granules homéo pour drainer son abcès et c'était un peu tous les jours c'est pour ça que je me posais la question (dilué dans l'eau à l'aide d'une petite seringue direct dans la bouche, les granules sont normalement à laisser fondre sous la langue et pas avalées direct) Wink


c'est vrai qu'il est preferable que les granules fondent sous la langue
j'ai expliqué ça à royal black mais ....il prefere croquer sa pomme avec les granules dedans lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cendrine a écrit:
fannywopke a écrit:
oui mais là c'est la dose entiere d'un seul coup et pour nous c'est quelques granules / jour

non mon véto m'avais prescris des granules homéo pour drainer son abcès et c'était un peu tous les jours c'est pour ça que je me posais la question (dilué dans l'eau à l'aide d'une petite seringue direct dans la bouche, les granules sont normalement à laisser fondre sous la langue et pas avalées direct) Wink


c'est vrai qu'il est preferable que les granules fondent sous la langue
j'ai expliqué ça à royal black mais ....il prefere croquer sa pomme avec les granules dedans lolll


Est-ce que tu lui as vraiment bien expliqué ??? LaughingLaughing

Merci de partager ce remède, je vais en parler à des copines qui ont le même problème avec leurs chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais quand meme lui faire jusqu'a septembre/ octobre... de toute façon , ça ne peux pas faire de mal.....et pour le prix....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que pour le prix cela est top
et même si cela ne marche pas a 100 % cela ne fait pas de mal comme c'est aux plantes

pensez a prendre des photos avant pour voir si evolution il y a !

voici royal black au bout de 3 semaines de traitement ( j'ai pas pensé a prendre les tof avant chu nul parfois !!!)





regardez la queue l'année dernière elle été a raz sur 30 cm en partant du haut et la cela a super bien repousser
et il a rien arracher ( enfin pour le moment !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui mets un produit externe également ou alors c'est uniquement l'effet des granules? Tu as commencé à lui donner ce traitement lorsque la gratte avait déjà commencer ?

Pour les granules d'homéo il faut leur tirer un peu la lèvre inférieur et les déposer entre la lèvre et la gencive, c'est mieux que dans une pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavaline a écrit:
Tu lui mets un produit externe également ou alors c'est uniquement l'effet des granules? Tu as commencé à lui donner ce traitement lorsque la gratte avait déjà commencer ?

Pour les granules d'homéo il faut leur tirer un peu la lèvre inférieur et les déposer entre la lèvre et la gencive, c'est mieux que dans une pomme.


pour l'exterieur je lui mets en alternace derm14 puis un stop dermit car il est sans couverture dehors

hier comme il a fait chaud a c'est "gratouiller " mais rien de tres important il y avait en masse mouche et etc...

aujourd'hui il pleu donc nickel il sort juste avec un peu de produit sur lui et quelques heures pour par remettre en route sa gratte on ne sais jamais je prefere prevenir que le re-voir se débouiller contre un arbre.

pour le traitement je l'ai eu il y a que 3 semaines je suis dans la 4 e semaine donc avait déjà très bien commencer a se détruire la crinière celle qui lui reste c la repousse de cette hiver car l'année dernière il restait que le toupet il avait tous gratter jusqu'au derrière des oreilles et queue voir la photo on voit très bien la repousse et surtout qu'il n'y a pas touché " encore" cette année ouff ( amen )

pour les granules dans la lèvre inferieur je vais essayer le prochain coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est j ai essayé les granules hier a chacun j ai fais toutes les pharmacies pour trouver que 3 dosettes de petites granules j en ai commandé 16 autres pour faire déjà un mois de traitement pour les 4 dadounets
je leur ai mis dans la mangeoire avec la pomme et ils ont tout leché je suis allée verifier Laughing

ps . dis donc cendrine il etait drolement atteind ton dadounet le pauvre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cendrine pour le tuyau
J'ai ma jeune jument qui se gratte aussi. J'ai trouvé un bon produit (Itch Stop) en crème mais à appliquer tous les jours.
Si j'avais lu ton post plus tôt, j'aurais pu commencer le traitement car je pars en vacances quelques jours et je n'ai personne pour lui mettre sa crème. Donc, j'ai déjà peur de la voir à mon retour surtout que la météo annonce de grosses chaleurs ...
Mais dès mon retour, je tenterais bien un essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:


ps . dis donc cendrine il etait drolement atteind ton dadounet le pauvre !!


et encore cette année il est pas a sang comme l'année dernière c'etait horrible quoi que je fasse il se grattait sans cesse : mur du box, barrière, cloture, arbre, tous en gros qui pouvait le gratter

pour l'instant il a juste du crin en moins et la queue pas atteinte du tous je continu mon combat contre cette saloperie de dermite qui rend nos chevaux si malheureux ainsi qui nous même devant leur detresse car dans ses yeux je vois bien qu'il en soufre

mais courage on va y arrivé si c'est même que un soulagement pour eux c'est déja un grand pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le derfen vous connaissez je suppose ???
mon amie soigne sa lusitanienne avec et ça marche du tonnerre.
Là elle était au prés et j'avais embarqué le fond de son flacon Embarassed et comme je suis partie en cata dans ma famille, elle ne l'a eu que "trop tard" (honte à moi) - eh ben je vous assure j'ai vu l'effet en 1 jour !!! elle était de nouveau en pleine crise et avait déjà arraché la moitié de ses crins -
elle était aussi un peu boursouflée au cou (genre des boutons d'exemas), je suis revenue le lendemain, elle ne se gratte plus et les boursouflures ont disparu !
donc franchement je vous le conseille fortement ... c'est à base de plantes, c'est assez couteux mais efficace et le produit ne se met que tous les deux-trois jours donc il faut compter maxi 3 flacons pour l'été !!!
voilà si ça peut aider qq'1 !

ah j'oubliais ça sent pas bon - on dirait une odeur de barbecue 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="cendrine"]

Cavaline a écrit:


demander les petites granules désoler pour la taille de la photos (oup's)


Une astuce
Le grand flacon, et la mono dose coutent le même prix, soit environ 1.60 €.
Dans le grand flacon, il y a environ 80 granules.
Une mono dose correspond à 10 granules du grand tube ...

Je vous laisse faire le calcul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté, le drainage cutané de chez Boiron en association avec mes petits traitements habituels (septivon, itch stop, butox), pallie efficacement au surplus de gratte de cette année... c'est je pense un traitement que je vais poursuivre en continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire, tu donnes combien de gouttes/jour à Marius du PVB ? Et en combien de fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui donne 1/2 bouchon par jour (ce qui représente l'équivalent de 60 gouttes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision, le grand tube s'appelle tube-granule car il contient des granules et le petit tube-dose et lui contient des gloules, ceci pour faciliter votre demande au pharmacien.

C'est vrai que certains homéopathes affirment que 10 granules sont équivallents à une dose de globules mais ils ne sont pas tous d'accord.

Les granlues et globules sont de petites billes de sucru omprégnés de dilution homéopathique. Il ne faut pas les toucher avec les doigts car on enlève une partie de leur imprégnation. Déjà que c'est très dilué...

Pour ma part je traite beaucoup ma jument à l'hopméopathie car je trouve que ça marche très bien sur les chevaux.
Je lui mets les granules ou globules soit directement dans ses granulés, soit dans une carotte que je creuse et que je referme avec son petit couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja fais plusieurs fois le pvb cutané mais aucun résultat il se grattait toujours

pour le moment je continu avec les granules on verra bien

et vous avez vous une difference ? au bout de conbien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vois la difference avec l homeopathie j arrive enfin a bout de cette saleté de dermite !!! ca fera la quatrième semaine que je les traite avec ce traitement j en suis bien contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Klaasnoir, tu donnes à quelle fréquence et quelle quatité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude a écrit:
Klaasnoir, tu donnes à quelle fréquence et quelle quatité ?


je leur donne une dose complète a chacun toutes les semaines ( la dose avec les petites granules pas les grosses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver ces granules en Belgique car déjà que pour le PVB c'est pas évident... Sad (pas possible à trouver en version d'un litre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon on peut te les envoyer si vraiment tu trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles royal black c'est gratter quand même il a plus de crinière tous est a blan je prends une photo pour vous montrez...je suis super deçu cela a marcher que 6 semaines et malgré le traitement il a tous raser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...