Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon-patch

Nouvelles de PATCH ex patatruc !

Messages recommandés

Coucou, voici maintenant 2ans et demi que nous avons adopté PATCH ! ( le 13 avril 2007)
Toujours un gros nounours, doux et calin !
Qui la connu ??
Savez-vous qui lui avait donner ce nom ???
Bon voici pour les questions !!
Maintenant quelques photos :

le jour de son adoption!

patch a son premier cours d'agility !!!

sur son coussin

Patch sur son coussin.

Lui & moi!

Dans notre ancien appart' sur le balcon avec un bou du balais (il l'adorer mais il la perdu )! vous inquiété pas le balais été deja comme ça il ne la pas manger !

Et oui! vous ne revez pas un lapin dans le panier du chien ! même pas il essaye de le manger (heureusement ). Un AMOUR je vous dit CE TOUTOUQ !

Avril dernier, pret du camping! ( A la BAULE )

Maintenant il test le sable! (bac à besoin) car on a pas le droit de se lacher sur les ports de la BAULE

et oui lui aussi à le droit à SES cadeaux à noel ! (photos flou il me semble)

Et on continue avec les photos de cette été.
Destination: Ile d'oléron.
(comme chaques été )

Mon n'amour a moi se roule dans l'herbe n'est il pas magnifique ??

Patch, jatte (labrador sable) , vainqueur (BA fils de Stela), et Sam-sahara dit sam (terre neuve (noire) tondue)

Les copains, Patch, saline (terre neuve noire a ne pas confondre avec sam ) sam (t.n) , vainqueur (BA) et jatte (labrador)

Les deux autres copines ckc. Douce (rubis) et Dune (tricolore).

stela (BA et maman de vainqueur voir plus haut)

Mico Gros minou tout gentil .

M-J

Micahuete dit "mimi"

Patch et jatte . (jatte est décédès il y a 3 semaines)

Patch qui attend qu'on sorte de la piscine ^^

tite photos avec lui aprés un bon bain!

cette été (2009) c'est la premiere fois qu'il aller à la plage ! et décidement l'eau c'est pas son truc il a peur des toutes petites vagues (celles qui se rabattent sur le sable, d'apène 1cm ). Il prefere donc rester sur le sable (voir image ci-dessous)

elle est pas belle la vie ?? ( ya zuste un peu de vent!!! ^^)

Voilà maintenant des photos de Saline: ( quesquelle est malheureuse... contatez)

mais euh..... jai faim moi ! et non elle ne mange pas encore à table ...

Trop dur la vie de chien ...

A BIENTOT !!

Oui il s'entendent super bien patch à un petit faible pour les ckc et pour une des terre neuve
Au moins, pendant les vacances j'ai ma petite S.P.A !! ^^

ps: j'ai oublier de mensionner les poules et oies...
et tous les chats ne sont pas présents...

Ouaip, ils ont pas l'air de s'en plaindre !
j'aimerais offrir un foyer à un autre toutou (plûtot femelle car patch est un mal)
mais mon papa n'est pas ok ...

Le seul truc qu'il appréci pas trop c'est que malheureusement pendant 2 semaines quand on est chez les amis.
c'est a dire quand il est avec la colonie, il est obligé de faire dodo dehors.

le chat dans le lavabo a une très jolie couleur.

c'est vrai que c'est sympa de voir tous ces chiens bien s'entendre

Petite nouvelle...

Maintenant PATCH a une petite soeur, ELYA.

Voici ELYA, c'est apparament une croisée épagneul (on nous avez dit PINSCHER)

Adoptée via RESCUE, elle a 3 mois et demi.

Très bien !! Elle est super gentille, caline, apprend vite, et c'est une pile éléctrique !
Avec le patchou sava aussi , ils jouent enssemblent ( elles doit juste apprendre à le laisser dormir ...)

Aujourd'hui nous sommes aller chez le véto, c'est lui qui nous a dit que pour lui il n'y avait pas de pinscher, mais la certitude de l'épagneul. (le caractere sera plus doux...)

Tous vas bien, très gentille, n'as rien dit pour le vaccin.

Quand même des news de mon patchou d'amour

Il vas très bien (aimerait juste dormir un ti peu +), vous fait de grosses léchouilles.
A cet instant là, Elya dort à mes pieds, et mon loulou dans le couloir ( l'est plus tranquil !!)

Mercii, Elle vous rend les compliments par des léchouilles...
Alors tous les toutous vont bien !!
Ils font tous 2 un roupillon! c'est dure la vie de chien !!

Vous la verrais surement bientôt, quand je viendrais sortir les toutous... pi etre mercredi ^^

I love you Mes Amours :

Réglisse, mon lapin bélier déjà 6ans 1/2 avec lui I love you :

Patch, mon gros bébé I love you , bientôt 4ans avec lui ! :

Elya, ma belle & chieuse tongueI love you :

Hier gros exploit, balade en fôret de 2 heures, avec Rocky (adopté à Orgeval)
Sachant que Patch et Rocky ne s'entendez pas du tout avant !

Voilà , pour les photos.
Les loups vont très bien. Normalement ma " ménagerie " devrait s'agrandire mercredi.
Une petite souris viendra l'agrandire.
( Elle est pie / marron, blanche, la puce n'a plus qu'un oeil , c'est celle qui m'a le plus touché donc voilà. elle s'appelera Nuts, si elle est toujours là mercredi I love you )

Alors ça fait 3 chiens! belle équipe I love you
vous allez vous promener dans quelle forêt ?

je suis originaire de La Celle St Cloud, c pour ça que je te posais la question, je me demandais si c'était St Cucufa Wink

Sympas les photos, Manon !! Ton Patch est quand même beaucoup plus charpenté que ma Sarah...mais ya un "air de famille" quand même! LaughingLaughing

Tu nous mettras une photo de ta souricette ?? ( j'adore les souris, j'en ai eu plusieurs quand j'était petite...y a longtemps.... flower )

bon anniversaire de rencontre à vous deux I love you
(dis tu nous remettrais pas des ptites photos de tes ptits loups manon ? ça fait lgtps tongue )

Patch :

Patch & Elya :

Patch & Elya :

Depuis Lundi 18 Avril, une nouvelle venue à la maison.
Elle s'appel Loon se dit "Loune", elle vient de Guyane.
Adoptée au refuge de Plaisir, elle est âgée d'un an & demi soit l'âge d'Elya.
Elles jouent ensemble depuis ce matin, & se couchent aux même endroits.

Loon :

Elya & Loon :

Patch & Elya & Loon :

En 4 ans Patch n'a pas changé; il aime toujours autant le calme & le frais du balcon.

Pour la " race " de Loon, je vous laisse débatre sur vos impressions, vos idées. Wink

elle est toute pitite I love you
moi jdirais qu'elle a un ancetre fenneck flower

Bravo Manon pour cette nouvelle adoption, longue vie à tous tes loulous qui ont l'air d'être des amours sur pattes !

Patch va bien ; Avec cette chaleur, j'ai l'ai brossé pendant plus d'une heure, coupé les poils ( un peu sous le ventre, derrière les pattes, entre les doigts .. ) et y'en a encore brossage tout les jours, Pfiou c'est fou tout les poils qu'il a !
Patch est toujours aussi attachant, depuis un moment lui & ses deux copine jouent avec le Staff d'une de mes voisine.
Des amours. I love you

Elya est toujours aussi dynamique est infatigable & Loon aussi.
Tout va bien, enfin tout aller bien jusqu'à hier...
Hier soir,comme à mon habitude j'ai sorti les chiens sur le terrain devant mon batiment (en attendant la balade du soir), ils jouaient.
Puis un oisillion (un bébé pie) est tombé du nid .
Loon & Elya se sont précipitées sur lui je l'ai pris, il a sauté de mes mains, je l'ai repris puis mis sur l'arbre en hauteur.
Les chiennes se sont remises à jouer, j'ai vu Elya gratter le grillage, le bébé pie était de l'autre coté, je prend Elya pour la rattacher et puis tout est aller très vite, Loon est partie, elle à sauter le grillage, elle a essayée de chopper le bébé, il appeler sa mère je suppose .
Puis comme il ne volait pas il courrait sur la route Loon le suivait, elle a traverser la route une fois (deux voies ! une dans chaque sens), les voitures roulaient vite. Puis elle est reparti de l'autre côté, ma mère l'a appelé ne sachant pas qu'elle avait traverser la route, croyant qu'elle était juste de l'autre côté du grillage, Tout a basculé en quelques secondes... Loon à traverser la première voie sans soucis puis la deuxième et s'est fait buter par une voiture. J'entendais mon frère pleurer du balcon ..
Vu le bruit, le choc a été dur, je l'ai entendue couiner en même temps; je l'entendait plus, je la voyait plus. (20h30)
On la croyait morte ..
Les voitures roulaient toujours; puis je l'ai vu se trainer dans l'herbe, la patte déchirée, en sang.
J'ai passé mes mains sous le grillage, pour attraper son collier; elle était là, coucher devant, je pouvais pas la passer en dessous du grillage, elle me regarder. Ma mère est partie de l'autre côté, je ne la laché pas. Pendant ce temps, la nana qui la percuter est arrivée à pieds, elle avait arreté sa voiture plus loin, elle me parler et s'est approchée du grillage, Loon grognait pour pas qu'elle s'approche.
Elle s'est excusée et ma dit que " ça aller, sa voiture n'avait rien, qu'elle ne savait pas où ça avait tapé. Que son York à faillit se faire renversé un jour "..
Loon tremblait, je pleurais. Ma mère la prise, j'ai remontée les chiens.
J'ai pris le sac de ma mère, les clés de la voiture, le téléphone & le carnet de santé de Loon.
On a appeler différent vétos, personne ne repondait. On est aller à Garches ( DR M*roille) , on a appelé plusieurs fois, puis il nous a reçu, on a sorti Loon de la voiture, on la poser sur la table.
Puis les questions, les examens, pose de catétaires etc on commencé,radios..
Il nous dit d'attendre dans la salle d'attente, 45 min plus tard il vient nous voir, Loon est allongée par terre ( anesthésiée).
Il nous dit que les tendons sont touchés, que s'est allé jusqu'à l'os mais pas de fracture.
Il est possible que sa patte traine un peu, qu'elle ne se remette pas. Il a aussi dit qu'on a eu beaucoup de chance de ne pas la perdre, ..
Voilà .. La nuit s'est bien passé, ce matin mon père à sorti Patch & Elya et j'ai pris Loon, on a fait un tout petit tour tranquillement.
J'irai surment chez la véto qui suit Loon cette après-midi, du coup je ne serai pas à la spa aujourd'hui ..
Caresses à tout les poilus d'Orgeval I love you

Deux petites photos de Patch, (c'est quand même son post):

Pauvre petite mère, occupes toi bien d'elle Manon.
Elle a quand même eu beaucoup de chance que ce ne soit pas plus grave.

Caresses à Loon et aux autres aussi, pas de jaloux !

Mon Dieu ! Quel horrible moment vous avez dû passer avec ta maman !

Bon rétablissement à la puce !!!

affraid je n'avais pas vu ton dernier message manon.
bon rétablissement à ta ptite mère flower