Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon loulou que j'ai que depuis quelques semaines est incontrollable au galop

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté mon Jelmer il y a quelques semaines, je suis une très grande débutante, Jelmer à 6 ans, il toise 1.72 au garot. C'est une boule d'amour et d'affection, mais nous nous sommes rendus compte aux écuries à quel point il est sensible, le moindre petit truc qui cloche et il ne tient pas en place, pour les soins par exemple il tire au renard et à déja cassé plusieurs ficèles.....pour le travail monté et bien c'est pas franchement cela non plus. Quand j'ai acheté Jelmer, on m'a dit "c'est plus un cheval qu'il faut pousser que retenir", pour moi c'etait parfait, je l'ai essayé par trois fois nous nous sommes attachés l'un à l'autre. Et quand nous avons commencé le travail en selle aux écuries ou il est et bien voila la cata, dès que l'on part au trot au bout de quelques minutes il tire sur le mors, et il part au grand galop, je suis dejà tombé par deux fois et la dernière fois j'ai réussi a rester dessus il a stoppé juste en face de la barrière de la carrière (qui était fermée heureusement). Il a fait la même chose avec mon instructeur à plusieurs reprises, sauf que lui a 30 ans d'équitation derrière lui, moi si peu juste quelques cours dans un club (car grosse chute il y a 6 ans).... Bref aujourd'hui je suis complètement triste et desespérée car on m'a dit d'envisager de me séparer de lui car il ne correspond pas à mon niveau d'équitation..... Ce soir je le monte en rêne allemande pour me sécuriser dessus, mon instructeur va le sensibiliser en filet simple... et tenter de rattraper le coup.... mais il a ça lui, car on lui a laissé faire cela la ou je l'ai acheté..... comment avoir confiance, pour sortir en extérieur, mettre mes enfants dessus, sans craindre tout cela. merci de me dire ce que vous en pen