Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon loulou que j'ai que depuis quelques semaines est incontrollable au galop

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté mon Jelmer il y a quelques semaines, je suis une très grande débutante, Jelmer à 6 ans, il toise 1.72 au garot. C'est une boule d'amour et d'affection, mais nous nous sommes rendus compte aux écuries à quel point il est sensible, le moindre petit truc qui cloche et il ne tient pas en place, pour les soins par exemple il tire au renard et à déja cassé plusieurs ficèles.....pour le travail monté et bien c'est pas franchement cela non plus. Quand j'ai acheté Jelmer, on m'a dit "c'est plus un cheval qu'il faut pousser que retenir", pour moi c'etait parfait, je l'ai essayé par trois fois nous nous sommes attachés l'un à l'autre. Et quand nous avons commencé le travail en selle aux écuries ou il est et bien voila la cata, dès que l'on part au trot au bout de quelques minutes il tire sur le mors, et il part au grand galop, je suis dejà tombé par deux fois et la dernière fois j'ai réussi a rester dessus il a stoppé juste en face de la barrière de la carrière (qui était fermée heureusement). Il a fait la même chose avec mon instructeur à plusieurs reprises, sauf que lui a 30 ans d'équitation derrière lui, moi si peu juste quelques cours dans un club (car grosse chute il y a 6 ans).... Bref aujourd'hui je suis complètement triste et desespérée car on m'a dit d'envisager de me séparer de lui car il ne correspond pas à mon niveau d'équitation..... Ce soir je le monte en rêne allemande pour me sécuriser dessus, mon instructeur va le sensibiliser en filet simple... et tenter de rattraper le coup.... mais il a ça lui, car on lui a laissé faire cela la ou je l'ai acheté..... comment avoir confiance, pour sortir en extérieur, mettre mes enfants dessus, sans craindre tout cela. merci de me dire ce que vous en pensez et surtout si vous avez vécu la même expérience. Klochette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ton sujet n'est pas au bon endroit pour avoir des réponses qu'en penses tu alexandra? rubrique dressage ou questions non?

nous sommes beaucoup à avoir des "soucis" de galop en ce moment, je ne pense que tu doive t'en séparer mais d'abord travailler les allures basses, t'en qu'il n'est pas bien en place au pas et au trot c'est pas la peine. Question extérieur, tu peux tout à fait sortir avec un autre cavalier, sans galoper au départ, puis quelques foulées histoire de te remettre en confiance.
Enfin, et ce n'est que mon point de vue, ce n'est pas avec des rênes allemandes que tu vas améliorer les choses...courage, il y a pas mal de cavaliers expérimentés sur le forum qui vont pouvoir t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup....
en fait je ne connais pas trop le forum, j'ai mis le sujet là ou j'ai trouvé..... Jelmer son soucis c'est quand il est au trot il part au galop sans qu'on lui demande, et impossible de l'arrêter. Il ne respecte pas les demandes à cause de trop laisser aller de son ancien proprietaire. Pour m'en séparer c'est si dur de l'envisager, j'ai tellement d'affection pour mon Jelmer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'un retour au travail à pied est essentiel pour revoir:
le respect
les ordres vocaux
les transitions...
Alexandra est bien mieux que moi pour t'aider mais je le répète pourquoi vouloir t'en séparer?
c'est normal qu'au début il y est des incompréhensions de part et d'autre (cavalier et cheval), votre couple est tout neuf, vous devez apprendre à communiquer, peut être es tu un peu trop pressée dans tes demandes? et si vraiment tu en a peur ton moniteur va pouvoir t'aider en le montant mais aussi peut être t'accompagner dans le travail à pieds, c'est très riche et je le conseille vivement, un cheval nee se monte pas forcément tout de suite, et les séances de longe, de liberté ou de longues rênes sont constructives toute sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'accrod, d'ailleur jelmer est vraiment trop mignon en longe, j'ai appri à le longer et ca se passe à merveille, pour le travail à pied, nous avons marché tous les deux dans le manège juste avec le licol, un vrai bonheur...... ce soir je ne le monte pas, j'en ai pas la force avec ce que j'ai vécu mercredi soir, trois fois il a fait le coup.... une fois je suis tombée et l'autre il c'est arrêté en face de la barriere de la carriere.... ce soir nous allons nous parler tous les deux au calme..... j'en ai besoin et lui aussi.... tout va trop vite, j'ai besoin de temps et mon bb aussi.... je n'envisage pas de me séparer de lui, se sont les gens qui m'entourent qui me conseil mettre cette possibilité dans un coin de ma tête. Je les comprends, et puis ils sont mes amis, mais nous n'en sommes pas de là, on va tout faire pour remonter cela, j'ai des personnes extremement compétente autour de moi et je leur fais confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de fanny. Reprendre le travail au début, à pied, à la voix, en liberté et longé. quelques semaines ou plus pour vous accorder, c'est tout bénéfice pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merciii je pense faire comme cela..... je vois mon instructeur ce soir, je lui ai dis pas de force pour monter, mais comme quotidiennement matin et soir je vais le voir, et ce soir nous allons marcher ensemble dans le manège et nous parler...... car dans les yeux de Jelmer il y a tant de choses, il est comme moi pas la peine de parler pour comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a fallu du temps pour m'accorder avec wopke, je me suis fait peur aussi au début car il n'était pas débourré sous la selle, j'ai demandé à mon moniteur de m'accompagner dans le rond de longe car wopke me faisait peur en me fonçant dessus, une fois les codes entre nous passé ça s'est amélioré et maintenant j'ai un amour de frison qui me suis comme un toutou, qui viens me voir quand j'arrive à la porte du pré bref exactement le cheval que je voulais et pourtant c'était pas gagné au début...tu verras ça passera si tu ressent ton cheval c'est que vous êtes faits pour vous entendre, cela ne fait que quelques semaines que tu l'as n'oublies pas cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne baisserai pas les bras, c'est trop rapide et on a pas tout essayé ensemble, deja la longe c'est très bien, ce soir travail à pied... et moi aussi quand je vais le chercher au prè il arrive comme un dingue et tout doux à côté de moi.....juste ce soucis de départ au galop sans lui demander , tu sais au début je pensais que c'etait moi qui faisait mal les choses, et puis on m'a dit que non pas la dernière fois, et que de toute façon il l'avait fait aussi avec mon moniteur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est que vous compreniez pourquoi il le fait, c'est pas une question de faute, et puis sais tu comment on lui à appris à galoper avant toi? il suffit d'un coup de chambrière douloureuse pour qu'il préfère s'enfuir dès que tu lui demande de galoper, un cheval a de la mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense kil a eu une mauvaise expérience par le passé et il faut le "rééduquer", kil te fasse confiance et kil comprenne k'avec toi ça marche pas comme avant, avec son ancien proprio !! Une copine a récupérer un cheval ki avait toute sa vie de la chasse à cour et ben impossible de la faire galoper tranquillement, dès kil voyait la forêt ou un champ il partait comme une balle et il était inarrétable !! il connaissait que ça ..........et ben avec du bon boulot elle a réussi à le calmer !!! Very Happy
rien n'est perdu pour toi bien au contraire, en plus tu dis kil est doux avec toi, en longe nikel, au pré il vient te voir........ c'est un challenge pour vous 2 et vous en sortirez plus forts et toi tu seras fière d'y être arrivée......
Bon courage et tiens nous au courant mais surtout il ne faut pas bruler les étapes et je rejoins les filles sur le travail à pieds, ki est très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'en suis persuadée tu sais, et puis quand tout sera tout callé dans nos deux têtes, mon dieu quel bonheur...... franchement c'est vraiment gentil de tout ses encouragements, car depuis une semaine dur dur de manger trouver le sommeil et le travail bouhhhh même pas la peine, je pense qu'à lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ton desarroi, mais je pense qu'il faut vraiment etablir une relation de confiance avec ton Loulou avant toute chose, et comme on te l'a dit plus haut,tu ne connais pas son vecu, apprenez a vous connaitre, travaille a pied et en longe pour commencer, avec de la patience et de l'amour tu y arriveras, surtout si comme tu le dit, tu sens un feeling particulier entre vous ! Courage et fais lui confiance, tout vient a point a qui sait attendre... votre relation n'en sera que plus forte apres avoir surmonté ces difficultés, et fais toi aider par ton moniteur, c'est important de se sentir epaulé par des gens competents ! courage a vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup,
mon moniteur me dit qu'il faut que je le monte aussi, que c'est important pour moi et lui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait seulement quelques semaines que tu l'as, tu te rends compte que c'est pas beaucoup de temps pour instaurer une relation de confiance?
Les gens veulent tout tout de suite. Il faut impérativement que tu le travailles à pied et qu'il te respecte. Il faudrait qu'il comprenne qu'après le trot, il y a le pas et non le galop. Tu pourrais travailler les transitions: pas, trot, pas et récompenser quand il se remet au pas (après le trot), tu lui mets du confort, je peux t'assurer que l'envie de partir au galop va lui passer!
Si ton cheval part au galop, c'est qu'il est dans l'émotion, il ne réfléchit plus et c'est là où il y a danger. Il faut que tu lui fasses faire des exercices au sol qui vont lui apprendre à réfléchir et à canaliser ses émotion (passage étroit, passage sur une bâche, désensibilisation de toute sorte...afin que tu deviennes un référent et qu'il se rende compte que "réfléchir" est bien plus confortable que d'être constamment dans l'émotion)
Je te conseillerais également dans un premier temps d'arrêter de le longer au galop. Il ne doit partir au galop que s'il est totalement détendu.

Par ailleurs si les gens te disent que tu dois t'en séparer c'est qu'ils sont totalement dépassés par la situation. Il y a à mon sens une grosse rééducation à faire mais avec des gens qui ont du bon sens.
Si tu aimes ton cheval et que tu es motivée, tu y arriveras, de là à y mettre tes enfants dessus, ça je n'en sais rien mais ne lâche rien!!!

Bon courage à toi et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lache pas....

Au début, il y a 7 mois jquand j'ai eu Nunca, j'ai mal dormi, j'avais peur de mal faire....Aujourd'hui je ne voudrais m'en séparer sous aucun prétexte. On s'est apprivoisées l'une et l'autre et on s'adore.

Quand tu le longe, tu lui parles. Le fais tu quand tu le monte.
S'il a confiance en toi à la voix, utilise le quand tu montes.

Et surtout n'hésite pas à te faire aider par des gens compétents.

Couraaage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klochette a écrit:
je n'envisage pas de me séparer de lui, se sont les gens qui m'entourent qui me conseil mettre cette possibilité dans un coin de ma tête. Je les comprends...

comme on dit les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs !! c est trop facile d acheter un cheval et ensuite s en separer parce qu il n ecoute pas ..qu il galope alors qu il devrait trotter ... excusez moi mais ils ne doivent pas y connaitre grand chose en chevaux ceux qui vous conseillent de vous separer du cheval ..... ca c est mon coup de colère ...pardon mais... on n entend trop souvent ce genre de decision mais !!! est ce qu on pense au cheval et a son vécu avant ?? est ce qu on lui demande son avis a lui !! car lui aussi prefèrerait n avoir qu un proprio et vivre en osmose avec lui mais voilà !!!
bon maintenant que mes poils ne sont plus hérissés par la reflexion des gens qui vous entoure .... de part mon experience je vous dirais de reprendre tout a zéro avec ce gentil cheval car vous le decrivez en + comme un cheval très gentil donc il n y a vraiment rien de perdu
commencez par comme tout le monde vous l a dit plus haut le travail au sol et vous verrez en + on y prend enormement de plaisir et il s y installe une complicité entre lui et vous ...il faut instauré le respect ca c est primordial ... et il faut beaucoup parler avec lui a chaque fois que tu lui demandes quelque chose s il le fait bien felicites le quand c est mal ta voix doit changer mais il faut beaucoup parler avec eux
quand tout ca sera bien clair au sol après vous travaillerez dessus et travaillez c est vrai les transitions pas ..trot respect de vos demandes et seulement quand vous serez en confiance et que vous aurez appris a vous connaitre vous travaillerez le galop
mais pourquoi vouloir mettre la charrue avant les boeufs alors que vous vous connaissez peu et que vous avez déjà pas trop confiance en vous
vous allez certainement me trouver un peu dure mais que les gens aient cette facilité a se separer des chevaux ou d en changé aussi facilement ca me met hors de moi .... j imagine toujours ce qui se passe dans la tête des chevaux et ca fait trop mal

allez courage et ne baissez pas les bras tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Klaasnoir car rien n'est jamais perdu, si tu vas voir dans le post de Noran et Mia, tu comprendras pourquoi ?
Moi aussi, ma jument était très forte dans tous les sens du terme, j'ai réussi à "l'apprivoiser" par le travail à pied et la débourrer n'a été qu'une formalité : elle avait entièrement confiance en nous.
Je ne peux que te conseiller comme les autres de tout reprendre à zéro, étape par étape SANS EN BRULER UNE et tu verras que même si çà prend un peu plus de temps, à l'arrivée ce ne sera que mieux !!!

Courage et n'écoute que ton coeur : si tu l'apprécies vraiment, il le comprendra par ton attitude et ce n'est pas ces quelques semaines qui peuvent instaurer une confiance sans faille : "il faut, au lieu de force, user de finesse et de patience, attaquer l'erreur indirectement et sans paraître y penser" (Jean Le Rond d'Alembert).

"Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir".

... çà va aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu peux le constater avec tous les avis qui t'ont été donné, rien n'est perdu, il faut du temps c'est tout et ne jamais se precipiter.
Par exemple j'ai acceuilli chez moi un SF de 18 ans pour tenir compagnie a mon poulain frison, c'est un cheval qui a de l'experience, qui est parfaitement dressé, mais je ne l'ai pas monté avant 3 semaines, je lui ai laissé le temps de s'acclimater a son nouvel environnement, de le travailler a pied et en longe afin que nous fassions connaissances et echangions nos codes de langage. Je l'ai monté hier pour la 1er fois, au pas et au trot, tranquillement sans precipitation, le galop ca sera un peu plus tard, dans deux ou trois seances ...... et pourtant ce n'est pas un cheval difficile, mais pourquoi ne pas mettre, quand meme, les choses en place lentement afin que ton cheval t'accueille sur son dos avec plaisir? tu as tout a gagner avec de la patience.
Quand a vouloir s'en separer pour ces depart au galop intempestifs, je rejoint evidemment les sentiments de klaash noir . Un cheval est avant tout un animal sensible et non un vehicule ou il suffit de mettre le contact et de partir, n'ecoute que ton coeur et pas les mauvais conseils, tu a l'air d'avoir de l'affection pour ton frison, et ca c'est le 1er pas vers une longue aventure.
donne nous de tes nouvelles, sur le forum se trouve des personnes trés competentes qui te donneront de bons conseils, et d'autre qui te soutiendront moralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klochette a écrit:
Bonjour à tous,
je suis une très grande débutante,
...
Ce soir je le monte en rêne allemande


affraidaffraidaffraid

Ce n'est vraiment pas compatible...
et même avec un cavalier expérimenté ce n'est absolument pas l'enrênement à mettre pour un cheval qui comme j'ai pu le comprendre tracte et prend la main...
Si c'est ton instructeur qui te conseille les rênes allemandes :

1. ce ne sera pas auprès de lui que tu pourras trouver judicieux conseils pour retravailler correctement ton cheval (!)
2. par ce fait, tu peux dès lors comprendre que la solution "ça va pas, jette le" est sans doute un poil expéditive.

Si tu souhaites te lancer dans la belle aventure de la prise de confiance, alors en effet, reprend le travail de zéro, les frisons demandent beaucoup de cohérence et de temps dans leur travail.
Bonne suite à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réaction... surtout pas de rênes allemandes What a Face !!!
Les rênes allemandes ne servent pas à freiner un cheval quand il embarque, aussi elles ne s'utilisent que 2-3x pour faire comprendre au cheval la position qu'il doit adopter. Avec ton nouveau cheval il y a un peu de travail en perspective, il faut prendre son temps, faire connaissance avec lui, reprendre les bases doucement, instauré un climat de confiance, il a besoin de comprendre tes demandes, ce que tu attends de lui etc.. tout ça avec beaucoup de respect et de fermeté l'un envers l'autre. C'est sure ça mets du temps mais ça en vaut vraiment la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem que ce que les autres intervenants t'ont déjà dit...
Reprendre à la base pour instaurer un climat de RESPECT et de CONFIANCE... Ce qui ne s'apprend pas en quelques semaines... Je dirais même que si tu t'occupes régulièrement de ton loulou, tu pourras atteindre la complicité dans un an... Ca paraît looooong, mais c'est tellement gratifiant de voir les progrès... Couraaaaage... Et puis, surtout, on est là.....

Par contre, S'IL TE PLAIT, pas d'enrênement et SURTOUT PAS DE RENES ALLEMANDES!!!!!!!!!! Tu vas le CASSER, physiquement et.......... mentalement!!!!!!!!!! Pitié... affraid

A+++...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les renes allemandes sont à exclure, c'est fou qu'on te propose cela alors que tu débutes... je dirai aussi autre chose mais ce n'est qu'une proposition : peut-etre monter un autre cheval d'expérience qque temps histoire d'acquérir de bonnes bases et reprendre confiance avant de remonter ton loulou ? ça peut etre bénéfique pour la suite, là tu as tout à apprendre apparemment sur un cheval assez jeune et surtout mal monté avant, donc défi compliqué .
Après je rajouterai : ne pas galoper avec lui les premiers temps, et ne pas vouloir sortir à tout prix... prend ton temps rien ne presse.
Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est une bonne idée de reprendre confiance sur un autre cheval. Il y a 2 semaines de ça, Murk m'a fait une série de saute mouton et j'ai eu tellement peur que j'ai décidé de me mettre à la voltige Laughing car là au moins t'apprends à tomber et c'est tellement périlleux qu'après tu ne dois plus avoir peur de grand chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos encouragements, samedi mon moniteur l'a monté et tout c bien passé.... même il a été le travaillé un peu en extérieur sur une ligne droite et il n'a pas bougé..... il m'a demandé de le monter dans le manège, j'etais un peu tremblante de partout mais je l'ai monté, nous sommes restés au pas tranquille et tout allé bien.... Gaitan mon prof me dit qu'il a un esprit de dominant et tant que je ne m'imposerai pas et que je ne repprendrai pas confiance en moi et en lui et bien ça collera pas.....c'est difficile compte tenu de ce qui c passé il y a presqu'une semaine. Dimanche je l'ai longé et tout c bien passé il était à l'écoute et bien... cela m'a fait du bien vraiment .... aujourd'hui c'est charlotte la femme de gaitan qui va le monter ce soir et ce mettre dessus comme si elle était moi, en fait ils ne veulent pas que je prenne de risque, au vu de mon niveau d'équitation..... et pourtant mon loulou quand je l'ai acheté, j'avais bien dit que je n'etais pas experte et qu'il me fallait un cheval adéquate à mon niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ouiiii je vais remonter un espagnol en attendant afin de bien apprendre à me servir des aides, car là je fais tout dans l'urgence et un plaisir devient un stress permanent, mais je souhaite garder mon bb, car il y a quelque chose que je ressent chez lui, de la douceur mais aussi c esprit dominant qu'il a. Dans la semaine il doit faire une séance de shiatsu, il parrait que cela leur fait du bien .... j'essaie tout...... Sad .... et en attendant je vais monter un autre cheval, afin de continuer a apprendre mais c pas mon Jelmer c pas pareil donc..... mais je dois avancer en attendant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
klochette a écrit:
je n'envisage pas de me séparer de lui, se sont les gens qui m'entourent qui me conseil mettre cette possibilité dans un coin de ma tête. Je les comprends...

comme on dit les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs !! c est trop facile d acheter un cheval et ensuite s en separer parce qu il n ecoute pas ..qu il galope alors qu il devrait trotter ... excusez moi mais ils ne doivent pas y connaitre grand chose en chevaux ceux qui vous conseillent de vous separer du cheval ..... ca c est mon coup de colère ...pardon mais... on n entend trop souvent ce genre de decision mais !!! est ce qu on pense au cheval et a son vécu avant ?? est ce qu on lui demande son avis a lui !! car lui aussi prefèrerait n avoir qu un proprio et vivre en osmose avec lui mais voilà !!!
bon maintenant que mes poils ne sont plus hérissés par la reflexion des gens qui vous entoure .... de part mon experience je vous dirais de reprendre tout a zéro avec ce gentil cheval car vous le decrivez en + comme un cheval très gentil donc il n y a vraiment rien de perdu
commencez par comme tout le monde vous l a dit plus haut le travail au sol et vous verrez en + on y prend enormement de plaisir et il s y installe une complicité entre lui et vous ...il faut instauré le respect ca c est primordial ... et il faut beaucoup parler avec lui a chaque fois que tu lui demandes quelque chose s il le fait bien felicites le quand c est mal ta voix doit changer mais il faut beaucoup parler avec eux
quand tout ca sera bien clair au sol après vous travaillerez dessus et travaillez c est vrai les transitions pas ..trot respect de vos demandes et seulement quand vous serez en confiance et que vous aurez appris a vous connaitre vous travaillerez le galop
mais pourquoi vouloir mettre la charrue avant les boeufs alors que vous vous connaissez peu et que vous avez déjà pas trop confiance en vous
vous allez certainement me trouver un peu dure mais que les gens aient cette facilité a se separer des chevaux ou d en changé aussi facilement ca me met hors de moi .... j imagine toujours ce qui se passe dans la tête des chevaux et ca fait trop mal

allez courage et ne baissez pas les bras tenez nous au courant


coucou,
je suis entièremeent daccord avec vous, et c'est pour cela que je ne lache pas l'affaire car je l'aime mon cheval ... j'ai mis tant de temps à le choisir mais c'etait lui et pas un autre. Il est jeune mon Jelmer et moi jeune en équitation. Comme je le disais hier nous avons travaillé ensemble en longe et tout c bien passé, je l'ai emmené la ou il ne voulait pas (un truc qui lui faisait peur), alors nous avons arrêté de tourner et je l'ai emmené pour qu'il voit qu'il ny avait rien .... et puis ensuite il est venu dans l'endroit de ses craintes .... cela m'a fait plaisir. Même si je suis quand même un peu "traumatisé" des trois fois ou il m'a embarqué dans la même séance, je veux lui donner toutes ses chances à tous les deux d'ailleurs. Et je comprends tout à fait ce que vous ressentez en disant "on prend le cheval ... ca va pas... on le ramène" moi cela m'a fait la même chose , et c'est pour cela que je dis non !!!! et que je veux le garder mon loulou et avancer tout doucement avec lui...... c'est lui et pas un autre, même si en attendant je dois monter un autre cheval et recommancer à 0 avec Jelmer et bien je le ferai...... Il est dans mon coeur et pas question de me l'enlever.....
merci pour ce coup de gueule et coup de coeur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stefanie a écrit:
Comme tu peux le constater avec tous les avis qui t'ont été donné, rien n'est perdu, il faut du temps c'est tout et ne jamais se precipiter.
Par exemple j'ai acceuilli chez moi un SF de 18 ans pour tenir compagnie a mon poulain frison, c'est un cheval qui a de l'experience, qui est parfaitement dressé, mais je ne l'ai pas monté avant 3 semaines, je lui ai laissé le temps de s'acclimater a son nouvel environnement, de le travailler a pied et en longe afin que nous fassions connaissances et echangions nos codes de langage. Je l'ai monté hier pour la 1er fois, au pas et au trot, tranquillement sans precipitation, le galop ca sera un peu plus tard, dans deux ou trois seances ...... et pourtant ce n'est pas un cheval difficile, mais pourquoi ne pas mettre, quand meme, les choses en place lentement afin que ton cheval t'accueille sur son dos avec plaisir? tu as tout a gagner avec de la patience.
Quand a vouloir s'en separer pour ces depart au galop intempestifs, je rejoint evidemment les sentiments de klaash noir . Un cheval est avant tout un animal sensible et non un vehicule ou il suffit de mettre le contact et de partir, n'ecoute que ton coeur et pas les mauvais conseils, tu a l'air d'avoir de l'affection pour ton frison, et ca c'est le 1er pas vers une longue aventure.
donne nous de tes nouvelles, sur le forum se trouve des personnes trés competentes qui te donneront de bons conseils, et d'autre qui te soutiendront moralement.



merci et oui je l'aime mon Jelmer .... merci beaucouppppppppppppp cela me touche vraiment. Je suis quelqu'un de sensible en plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que tu fais tu as de la chance de te faire aider car ce n'est pas toujours possible. Une séance de shiatsu ou ostéo peut faire du bien a ton loulou mais pas forcément changer tout son comportement, comme il a l'air sensible et craintif ça changera pas en une fois. Mais sois patiente ca vaut sans doute le coup.
Monter un autre cheval d'expérience t'aidera à apprendre, retrouver des sensations et prendre confiance en toi.
Fais comme si ton loulou n'était pas totalement débourré (ce qui est peut le cas non ?) et attend d'etre prete et lui aussi pour démarrer votre aventure en selle. Le travail à pied est tout bénef aussi Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des news de l'evolution avec ton loulou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
Pourquoi ne pas t'adresser à un éthologue ?
Ou trouver quelqu'un qui se sentirait capable de travailler ton cheval en liberté,puis en longe ,puis travail à pied (mais du vrai travail pas de la promenade en licol !)puis travail en longe apprentissage des ordres,travail en longue rénes ,et enfin le remonter ,d'abord au pas : bcp de cercles,de plis ....puis petit trot /retour au pas ,cercle ,voltes, plis,transitions,et enfin galop:transitions,cercles..........
Travail long mais payant !
Je te conseille la vidéo De Elisabeth De Corbigny,et ses bouquins !
Courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
Mais si je me suis présentée ,je fais les choses bien :ouais: ....
Je me suis présentée autour du 1 aout .
A bientot ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends ,je ne suis pas véxée .... Wink
Mais j'ai l'habitude des forums (j'adore les forums:sur les chiens,les furets ...)et je sais trés bien qu'il faut se présenter ,donc je l'ai fait début aout ,mais je n'ai postée mon premier message qu'avant hier !
Donc je comprends que tu n'es pas forcément fait tout de suite la relation Very Happy ,et je me doute que ça doit etre du boulot de gérer un forum study !
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, c'est bcp de boulot, surtout que je suis la seule admin (et ça restera comme ça). et il y a énormément d'inscrits, donc impossible de retenir les pseudos, le nom des chevaux... et puis j'ai une vie à coté Wink

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou à tous, me voila de retour de congés, et des nouvelles oui j'en ai, Jelmer est reparti au haras ou je l'ai acheté et Jak m'a donné une jument elle s'appelle Zinzi, elle est arrivée le 10 aout et nous faisons connaissance, jelmer lui est retourné chez lui, il a été remonté par Jak et tout ce passe bien, il ne l'a jamais embarqué, je n'ai pas laché l'affaire, c'est Jak qui m'a conseillé VIVEMENT de faire cet "echange", afin de comprendre de telles réactions .... Maintenant et bien une nouvelle vie a commencé avec zinzi elle est vraiment mignonne, je l'ai monté 5 fois depuis son arrivée, longée, je passe beaucoup de temps avec elle sans forcement me precipiter dessus, et la magie opère petit à petit, Jelmer restera à tout jamais mon premier cheval....
je vous montrerai des photos de zinzi très bientot, elle est avec Idz au près le frison de chacha et je dois vous avouer qu'ils sont amoureux, c'est vraiment très drole de les voir ensemble. Ils s'appellent, ils se font des bisous, c'est vraiment trop mignon..... et dès que j'arrive en voiture elle vient vers moi et dans le box elle fait de droles de bruits mais c'est de la reconnaissance.... elle me donne beaucoup, et petit à petit je repprends confiance mais doucement .......
merci de tout vos messages et je vous tiens au courant pour le reste
bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tout va bien avec Zinzi c'est tant mieux, j'espère que ce sera la bonne et qu'elle te conviendra cette fois.

Bonne route à toutes les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci beaucoup c'est très gentil en tout cas je prends mon temps avec elle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou je me retrouve un peu dans ton histoire , j ai monter artic une semaine apres qu il soit arrivee ( et je suis debutante de chez debutante 4 h de cours ) bref la semaine d apres j ai demenager mon bb parce qu il n etait pas nourri ,( maintenant il mange tres bien ) donc le dimanche j ai voulu monter mon pepere mais mon bb a decider de me faire valser ( moi qui n aime pas danser gt servi , ce dimanche un instructeur a monter artic et là il a voulu le faire valser aussi , ..la suite plus tard c est l hr d aller bosser ..bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI JE VOUS EN DONNE DES NOUVELLES ......
Jelmer est reparti début Aout aux écuries ou je l'avais acheté, je n'ai pas abandonné mais je pense que Jelmer avait besoin de quelqu'un de plus expérimenté que moi. Il a été revendu à un grand Mr 2m de haut pour 100 kg lol il y a eu un vrai coup de foudre entre les deux ..... et tout plein de larmes pour moi. Mais maintenant il va bien il est en suisse et part quotidiennement faire des ballades et il n'a jamais refais cela à son nouveau propriétaire. Remarque moi du haut de mes 57 kg et 1.68 m lol .... Il etait trop grand pour moi mon Jelmer il toisait quand meme 1.72 au garrot donc ..... Bon Bon, Jack m'a échangé Jelmer contre un jument frisonne elle s'appelle Zinzi et franchement c'est le top bon je me prend des gadins mais c'est différents il y a quelque chose de magique entre elle et moi, elle est très éducatrice et nous nous entendons franchement très très bien. Dès quelle entend ma voiture elle arrive au pas et héni des qu'elle me voit, c'est vraiment un amour. J'ai toujours quelques appréhensions juste avant de monter mais j'ai beaucoup travaillé à pied avec elle ...... et maintenant je remonte doucement tranquille, c'est pas une violente mais boudou elle a son caractère lol. Mais elle me donne beaucoup et d'ailleurs elle m'a donné avant que moi je lui donne car c'etait dur d'oublier Jelmer .......
Mais voila une nouvelle histoire qui commence et je pense continuera pendant longtemps......
merci de vos messages et pour Sylvie, laisses lui du temps travail à pied, mais dis moi depuis combien de temps tu l'as ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais qd meme attention à toi si tu te prends des gadins réguliérement , pas tjs évident à encaisser meme de plus bas ... quel niveau as-tu au fait en équitation Klochette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
débutante ........ mais love et plein d'expériences cata donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je trouve qu'il faut du courage qd on débute pour acheter son propre cheval et accepter une nouvelle expérience cata, lol !
au début c'est qd meme plus rassurant de monter différents chevaux d'école habitués aux erreurs des débutants et se lancer ds l'achat d'un loulou qd on a qques années de pratique, bien que ça ne mette pas tjs à l'abri des chutes... c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais avant je montais en club, tu sais.
Mon expérience avec Jelmer du mois de juillet m'a beaucoup perturbée, un frison au triple galop sur une immence carriere et sans frein ni direction, serieux ca fait peur.... Je devais prendre un cours de 25 30minutes et je suis partie pour 1h30 a tomber et remonter, par trois fois et me faire embarquer à chaque fois .......
La avec Zinzi, qui est arrivée aux écuries en Aout (echange immédiat avec Jelmer, on ne voulait pas me laisser le temps de reflechir sinon je n'aurai plus rien fait sans doute)
et bien c completement différent, bon ca reste un frison certe et pas facile en selle mais tellement majestueux et doux .... je ne regrette rien meme si j'ai toujours des doutes et parfois je me décourage, mais je viens la voir, elle hénie et me fait des calinoux et tout est oubliée..... elle me donne tellement , il ne lui manque que la parole...... c'est ca aussi les frisons, c'est une copie conforme de ton ame et de ton coeur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou me revoila ,cela fais 3 semaines que j ai mon pepere , donc je continue mon histoire , comme il ma jeter angelina ma conseiller de faire appel a un osteo , avant d entreprendre de le retravailler , c quand meme bizarre la 1 ere fois je l ai monter pendantr plus d une hre et depuis il ne supporte plus^personne sur son dos ..j y comprends plus rien , mais je ne voudrai plus m en separer je suis trop attacher a lui deja ..donc j ai un super instructeur qui va le retravailler en esperant que ca change ...j ai tellement les boules ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas, il n'est pas question de t'en séparer, seulement de trouver ce qui ne va pas, fais confiance aux gens qui s'y prennent en douceur avec lui (surtout pas de brutalité, ça ne résout rien du tout), et donnes nous des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...