Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon loulou que j'ai que depuis quelques semaines est incontrollable au galop

Messages recommandés

Invité
sylvie57930 a écrit:
coucou me revoila ,cela fais 3 semaines que j ai mon pepere , donc je continue mon histoire , comme il ma jeter angelina ma conseiller de faire appel a un osteo , avant d entreprendre de le retravailler , c quand meme bizarre la 1 ere fois je l ai monter pendantr plus d une hre et depuis il ne supporte plus^personne sur son dos ..j y comprends plus rien , mais je ne voudrai plus m en separer je suis trop attacher a lui deja ..donc j ai un super instructeur qui va le retravailler en esperant que ca change ...j ai tellement les boules ,



Il a peut être un probleme ostéo en effet, essaie autrement le shiatsu, c'est vraiment bien et pis regardes que ton moniteur lui muscle bien le dos ... de toute façon si tu es bien encadré, tout va se résoudre ... depuis combien de temps tu as ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klochette a écrit:
sylvie57930 a écrit:
coucou me revoila ,cela fais 3 semaines que j ai mon pepere , donc je continue mon histoire , comme il ma jeter angelina ma conseiller de faire appel a un osteo , avant d entreprendre de le retravailler , c quand meme bizarre la 1 ere fois je l ai monter pendantr plus d une hre et depuis il ne supporte plus^personne sur son dos ..j y comprends plus rien , mais je ne voudrai plus m en separer je suis trop attacher a lui deja ..donc j ai un super instructeur qui va le retravailler en esperant que ca change ...j ai tellement les boules ,



Il a peut être un probleme ostéo en effet, essaie autrement le shiatsu, c'est vraiment bien et pis regardes que ton moniteur lui muscle bien le dos ... de toute façon si tu es bien encadré, tout va se résoudre ... depuis combien de temps tu as ton loulou ?



oups j'avais pas vu trois semaines que tu l'as....... ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klochette a écrit:
mais avant je montais en club, tu sais.
Mon expérience avec Jelmer du mois de juillet m'a beaucoup perturbée, un frison au triple galop sur une immence carriere et sans frein ni direction, serieux ca fait peur.... Je devais prendre un cours de 25 30minutes et je suis partie pour 1h30 a tomber et remonter, par trois fois et me faire embarquer à chaque fois .......
La avec Zinzi, qui est arrivée aux écuries en Aout (echange immédiat avec Jelmer, on ne voulait pas me laisser le temps de reflechir sinon je n'aurai plus rien fait sans doute)
et bien c completement différent, bon ca reste un frison certe et pas facile en selle mais tellement majestueux et doux .... je ne regrette rien meme si j'ai toujours des doutes et parfois je me décourage, mais je viens la voir, elle hénie et me fait des calinoux et tout est oubliée..... elle me donne tellement , il ne lui manque que la parole...... c'est ca aussi les frisons, c'est une copie conforme de ton ame et de ton coeur.......


Perso je monte en club depuis l'age de 10 ans et avant d'avoir mon cheval j'en ai eu un en demi pension pendant 2 ans donc je m'étais bien préparée pour avoir mon cheval et le jour ou j'ai eu Jamai 3 ans et demi ce fut l'extase mais quand j'ai commencé à le monter ça été catastrophique, mon 1er mono n'arrivait à rien avec lui personne ne le voulait pour m'aider à le travailler en plus je faisais chute sur chute (dont une ou j'ai finis à l'hopital pour voir si je n'avais pas un trauma cranien malgré la bombe!!!) il avait le don de faire ses petits sauts de mouton ou de partir plein cul alors que j'avais pas fini de monter (après on me le tenait ) tout ça je ne l'avais jamais connu avec nos tranquilles chevaux de club et c'est là que je me suis aperçue que finalement monter des chevaux de club n'apprenait pas vraiment (je ne dis pas qu'il ne faut plus monter en club car malgré tout il y a des bonnes choses et j'en garde de très beaux souvenirs) mais avant j'étais en confiance, je croyais avoir un bon niveau équestre ben non Jamai m'a vite remise à ma place mais aujourd'hui grace à lui j'en ai plus appris en 2 ans avec lui et ma monitrice que toutes mes années de club, il essaye des fois de m'embarquer ou début j'étais morte de trouille mais avec l'expérience mainteant je le pousse encore plus fort et là c'est lui qui s'arrête car c'est trop dur, bon je te conseille pas de le faire au niveau débutant. Alors ne te décourage pas et tu verras tu vas progressée avec lui et ça c'est le plus bel apprentissage qu'on puisse avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Kty"]
klochette a écrit:
mais avant je montais en club, tu sais.
Mon expérience avec Jelmer du mois de juillet m'a beaucoup perturbée, un frison au triple galop sur une immence carriere et sans frein ni direction, serieux ca fait peur.... Je devais prendre un cours de 25 30minutes et je suis partie pour 1h30 a tomber et remonter, par trois fois et me faire embarquer à chaque fois .......
La avec Zinzi, qui est arrivée aux écuries en Aout (echange immédiat avec Jelmer, on ne voulait pas me laisser le temps de reflechir sinon je n'aurai plus rien fait sans doute)
et bien c completement différent, bon ca reste un frison certe et pas facile en selle mais tellement majestueux et doux .... je ne regrette rien meme si j'ai toujours des doutes et parfois je me décourage, mais je viens la voir, elle hénie et me fait des calinoux et tout est oubliée..... elle me donne tellement , il ne lui manque que la parole...... c'est ca aussi les frisons, c'est une copie conforme de ton ame et de ton coeur.......



Alors la je suis ok avec toi en club on apprend des choses mais pas le cheval..... C'est complètement différent d'avoir son cheval à soi. Moi Zinzi représente 20 d'économie, comme beaucoup un rêve d'enfant, malgrès tout les déboires. Et pis tu sais, je me suis croutée aussi en club et franchement bêtement ..........mais bon c'est malheureux chevaux de club hélas sont lassés, fatigués, serieux je les comprends, souvent je me dis qu'il faudrait gagner plein de sous et leur donner un peu de repos à ces loulous.
Bref revenons à notre sujet, avoir son cheval c'est vraiment découvrir un autre monde de l'équitation avec tellement de surprise, en fait on apprend tout car on connait pas grand chose au début.... Un truc que j'adore faire avec ZInzi du haut de mon petit niveau, j'aime la lacher dans le manège et me mettre au milieu elle part pleine balle partout mais dès que je rentre dans le manège elle repasse au trot et quand je suis dans le millieu elle vient vers moi au pas. Je marche et elle me suit, souvent je le fais en chantant une chanson je crois qu'elle aime bien ca, cela la détend, et ensuite je lui fais faire le salut, je me panche comme elle et elle me répete le meme geste que moi ...... et après je lui donne une tite pomme et on rentre faire les soins.... Parfois je resterai tout le temps avec elle...... tu te rends compte cela ne fait que 3 mois que je l'ai ma louloute, ma prof m'a dit qu'elle avait craqué sur moi ZInzi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai pris aussi des cours j ai paye pour tourner en rond , des chevaux qui sont tellement amoureux qu ils se suivent c trop chou a voir mais moi je n apprends rien donc j ai decider de laisser tomber le club et d apprendre directement avec mon artic , c est claior je vais en baver , je vais surment prendre encore des gamelles mais qu imprte il apporte deja et comme je l ai lu je resterai tous le temps avec lui , tiens pour ex hier soir j suis aller le voir et je l ai lacher dans le manege , du pas , du trot , du galop et ce qui etait genial c etai qu au son de ma voix il passait de l un a l autre c etait trop beau , entre lui et moi il se passe un truc et je pense que vous tous vous me comprenez , ce que l on ressen au debut , en un mot je suis tres heureuse et artic c la cerise sur mon gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie57930 a écrit:
j ai pris aussi des cours j ai paye pour tourner en rond , des chevaux qui sont tellement amoureux qu ils se suivent c trop chou a voir mais moi je n apprends rien donc j ai decider de laisser tomber le club et d apprendre directement avec mon artic , c est claior je vais en baver , je vais surment prendre encore des gamelles mais qu imprte il apporte deja et comme je l ai lu je resterai tous le temps avec lui , tiens pour ex hier soir j suis aller le voir et je l ai lacher dans le manege , du pas , du trot , du galop et ce qui etait genial c etai qu au son de ma voix il passait de l un a l autre c etait trop beau , entre lui et moi il se passe un truc et je pense que vous tous vous me comprenez , ce que l on ressen au debut , en un mot je suis tres heureuse et artic c la cerise sur mon gateau


viiiiiiii je comprends c'est chou....... accroches toi bien, gardes tes épaules en arrière et c'est partie pour une belle histoire. Dis moi tu l'as acheté ou ton bb ? et il a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors mon bb a 9 ans je l ai acheter dans le nord ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie57930 a écrit:
alors mon bb a 9 ans je l ai acheter dans le nord ..



HUMMM dans la force de l'age en plus tout mimi..... moi Zinzi elle a 10 ans ma louloute plein de chose à apprendre, mais sache qu'ils nous testent et surtout quand on est débutante c'est un vrai jeu pour eux de nous faire des tours ...... meme si ca fait pas toujours rigoler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je t ecris un mess , plus photo de mon pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 10 ans c'est tout de même étonnant que vos loulous vous jettent par terre? wopke a 10 ans aussi, je l'ai depuis 2 ans, il n'étais pas débourré sous la selle et je n'ai pas eu de tels comportements...
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie57930 a écrit:
ok je t ecris un mess , plus photo de mon pepere



COUCOU SYLVIE
PAS DE NOUVELLES COMMENT CA SE PASSE AVEC LOULOU ??????
BISOUS JE TE REDONNE MON MAIL AC.EMAPE@WANADOO.FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...